C T pollution

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2988
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: C T pollution

#51

Message par snow lover »

mimouss a écrit :bien-sûr ;)
mais ne t'attends pas a un miracle. le c99 a (peut être !?! ) un intérêt en preventif. mais je n'ai jamais entendu parler d'amélioration significative suite a un refus ct ;)
sur le T2 le résultat avait été spectaculaire ; il n'avait pas été refusé mais était passé limite limite , 3 mois avant le contrôle suivant j'avais mis du Eco 10 000 et une dose de C99 à chaque plein ( 3 à 4 par mois ) , résultat < à 0.5 :cool:

mais c'était une injection indirecte à l'ancienne , sans egr , peut être plus facile à décrasser :hein:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
cricri57
Quatre-Quatreux
Messages : 87
Date d’inscription : décembre 2019
Localisation : moselle
Statut : Hors ligne

re: C T pollution

#52

Message par cricri57 »

snow lover a écrit :sur le T2 le résultat avait été spectaculaire ; il n'avait pas été refusé mais était passé limite limite , 3 mois avant le contrôle suivant j'avais mis du Eco 10 000 et une dose de C99 à chaque plein ( 3 à 4 par mois ) , résultat < à 0.5 :cool:

mais c'était une injection indirecte à l'ancienne , sans egr , peut être plus facile à décrasser :hein:
Ok ,mais tu roules beaucoup ,moi c'est 7000km/an max donc prob d'encrassement
x trail 2,2 vdi 2003 190000km
Avatar du membre
Saynsan
Quatre-Quatreux
Messages : 363
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : Ile de France (dès que possible 63)
Statut : Hors ligne

re: C T pollution

#53

Message par Saynsan »

cricri57 a écrit :Ok ,mais tu roules beaucoup ,moi c'est 7000km/an max donc prob d'encrassement
C'est clair que c'est chaud 7000km par an avec des petits trajets, c'est tendu de conserver un mazout en bon état vis à vis de la pollution :malade:
X Trail T31-2 2.0dci FWD LE
cricri57
Quatre-Quatreux
Messages : 87
Date d’inscription : décembre 2019
Localisation : moselle
Statut : Hors ligne

re: C T pollution

#54

Message par cricri57 »

Saynsan a écrit :C'est clair que c'est chaud 7000km par an avec des petits trajets, c'est tendu de conserver un mazout en bon état vis à vis de la pollution :malade:
Surtout que le x trail est très propre :défaut majeur=opacité optique-----essuie glace arrière
défaut mineur=corrosion châssis---réglage feux de brouillard avant----protection amortisseur
c'est pour ça que j'aimerai le conserver encore qqs années car véhicule très pratique pour mon utilisation
x trail 2,2 vdi 2003 190000km
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5848
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: C T pollution

#55

Message par znoliv »

Peut être prendre le temps de le "ramoner" 1/2h sur une 4 voies tous les 15 jours....?
znoliv.
ca y est .......
phdv61
Quatre-Quatreux
Messages : 634
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

re: C T pollution

#56

Message par phdv61 »

znoliv a écrit :Peut être prendre le temps de le "ramoner" 1/2h sur une 4 voies tous les 15 jours....?
un mazout, c'est fait pour rouler loin et longtemps.
Les petits trajets les tuent.
cricri57
Quatre-Quatreux
Messages : 87
Date d’inscription : décembre 2019
Localisation : moselle
Statut : Hors ligne

re: C T pollution

#57

Message par cricri57 »

phdv61 a écrit :un mazout, c'est fait pour rouler loin et longtemps.
Les petits trajets les tuent.
D'accord ,mais alors que dois je faire ? l'envoyer à la casse :hein: :ouin:
x trail 2,2 vdi 2003 190000km
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8267
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: C T pollution

#58

Message par famak »

cricri57 a écrit :D'accord ,mais alors que dois je faire ? l'envoyer à la casse :hein: :ouin:
Non, mais une fois le CT passé, voir pour un échange essence peut-être.

Enfin, faut analyser les kilométrages.des 4x4.
Ont se base sur la distance, mais au vu de mon utilisation, je fais l'entretien des fluides au temps de mise en marche plus ou moins.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: C T pollution

#59

Message par vincent sch »

cricri57 a écrit :D'accord ,mais alors que dois je faire ? l'envoyer à la casse :hein: :ouin:
Salut

Non, pas besoin, mais va faire un plein et va faire un tas de route sur nationale. Emmène Maman du coté de la Normandie pour t'approvisionner en Calva; ta cave est vide, il faut refaire l'appoint pour les fêtes. Plus tu chargeras le coffre de ton véhicule et plus le trajet sera efficace. Comme cela tu te feras plusieurs plaisirs à la fois. Celui de te dire que tu vas décrasser ton véhicule, celui de faire un petit voyage en amoureux et celui de remplir ta cave de bon vins et apéros. :)

Et imagine les économies de frais de ports de toutes ces bouteilles que tu vas acheter. Cela justifie à eux seuls le voyage. :D

Passe chez Didi, il te diras où dégoter les meilleures cuvées. :lol:

:dehors:


Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
cricri57
Quatre-Quatreux
Messages : 87
Date d’inscription : décembre 2019
Localisation : moselle
Statut : Hors ligne

re: C T pollution

#60

Message par cricri57 »

vincent sch a écrit :Salut

Non, pas besoin, mais va faire un plein et va faire un tas de route sur nationale. Emmène Maman du coté de la Normandie pour t'approvisionner en Calva; ta cave est vide, il faut refaire l'appoint pour les fêtes. Plus tu chargeras le coffre de ton véhicule et plus le trajet sera efficace. Comme cela tu te feras plusieurs plaisirs à la fois. Celui de te dire que tu vas décrasser ton véhicule, celui de faire un petit voyage en amoureux et celui de remplir ta cave de bon vins et apéros. :)

Et imagine les économies de frais de ports de toutes ces bouteilles que tu vas acheter. Cela justifie à eux seuls le voyage. :D

Passe chez Didi, il te diras où dégoter les meilleures cuvées. :lol:

:dehors:


Vincent
Salut Vincent ,j'ai bien compris ton message (rouler lourd et faire des kms) désolé je ne bois pas d'alcool mais je retournerais bien en Normandie(4ans déjà) belle région :)
x trail 2,2 vdi 2003 190000km
Répondre