C T pollution

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2988
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: C T pollution

#71

Message par snow lover »

HJ61alex a écrit :les 150km/h sur voie de gauche ca aurait pu te couter plus cher que les 70€ :D
çà aurait rajouté 45 € au prix du produit pour l'amende , et 1 point récupérable au bout de 6 mois :D
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
JM81
Quatre-Quatreux
Messages : 231
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Tarn Albi
Statut : Hors ligne

re: C T pollution

#72

Message par JM81 »

Affirmatif, mais je suis du genre à positiver !!!! De plus mon petit coin d'autoroute est rarement radarisé par les bleus car peu de possibilité sur les bas côtés.
J'aime pas trop faire à fond de troisième, de plus une fois tous les deux ans cela fait respirer le moteur !!
Terrano II 2.7 tdi luxe 2001-3 portes J'aime pas parler aux cons, ça les instruits !!!
Avatar du membre
tich54
Quatre-Quatreux
Messages : 1168
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : meurthe et moselle a coté de nancy
Statut : Hors ligne

re: C T pollution

#73

Message par tich54 »

salut
j'ai eu un peu le même probléme.y'a 2 ans au ct,je suis passé trés trés limite;le gars etait sympa.depuis le 4x4 fumait de plus en plus.je viens de faire remettre les injecteurs en etat,chez un dieseliste vosgien.286e,avec les joints,et un métre de durite renforcée.malheureuseùment le pilote n'a pas survécu,mais je pense qu'il etait déjà malade.j'en ai trouvé un neuf sur internet pour un peu moins de 160 balles.j'ai passé le ct cet aprés midi,le gars etait parti sur la base de3m,et j'etais à 1.5.
par contre,j'ai un léger trou à l'acceleration(si quelq'un à une idée !).
ton moteur est surement différent du mien,mais commence déjà par un contrôle des injecteurs.je pense que les produits,ou les recettes ont leurres limites,si les injecteurs sont grippés,ou déréglés.a moins que Jesus lui même te fasse la recette,je doute un peu.
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13490
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: C T pollution

#74

Message par mimouss »

a tu rentré les nouveaux codes injecteur dans l'ecu?
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
phdv61
Quatre-Quatreux
Messages : 634
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

re: C T pollution

#75

Message par phdv61 »

Le durée de vie d'un injecteur diesel est d'environ 150 000km à 200 000 km MAX. Au-delà, il est + que conseillé de les remplacer.

Sur le ZD30 3.0 à injection directe de Nissan, il est même recommandé de les remplacer tous les ... 100 000 km.
A 1200 bars de pression, un jet dévié et enflammé devient une torche qui ... perce les pistons.
Ils ont deux étages, et les diéselistes sont rarement équipés pour tester le 2e.
Après, on peut toujours être joueur... c'est une question de chance... ou de malchance.
Avatar du membre
Keaim
Quatre-Quatreux
Messages : 369
Date d’inscription : janvier 2018
Localisation : Hautes Pyrénées
Statut : Hors ligne

re: C T pollution

#76

Message par Keaim »

phdv61 a écrit :Le durée de vie d'un injecteur diesel est d'environ 150 000km à 200 000 km MAX. Au-delà, il est + que conseillé de les remplacer.

Sur le ZD30 3.0 à injection directe de Nissan, il est même recommandé de les remplacer tous les ... 100 000 km.
A 1200 bars de pression, un jet dévié et enflammé devient une torche qui ... perce les pistons.
Ils ont deux étages, et les diéselistes sont rarement équipés pour tester le 2e.
Après, on peut toujours être joueur... c'est une question de chance... ou de malchance.
Peut tu mettre un lien d'un lot d'injecteur de remplacement pour un 3DI? Je trouve trop de résultats, entre 60 et 280e pièce... Parce que 1000e tous les 100 000km ça fait quand même chier.
Terrano II 3DI 2005 long et vert - 220000 km - Moyeux manuels AVM, jantes alu 16" pneus Yoko Geolandar
Avatar du membre
tich54
Quatre-Quatreux
Messages : 1168
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : meurthe et moselle a coté de nancy
Statut : Hors ligne

re: C T pollution

#77

Message par tich54 »

mimouss a écrit :a tu rentré les nouveaux codes injecteur dans l'ecu?
salut,
euh,non!je savais pas.on procéde comment?
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13490
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: C T pollution

#78

Message par mimouss »

tich54 a écrit :salut,
euh,non!je savais pas.on procéde comment?
ca dépend de ton moteur.
ce sont des injos mécanique ou électrique ?
mécanique : pas besoin, électrique : il faut le code et l'outil informatique compatible
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
phdv61
Quatre-Quatreux
Messages : 634
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

re: C T pollution

#79

Message par phdv61 »

Keaim a écrit :Peut tu mettre un lien d'un lot d'injecteur de remplacement pour un 3DI? Je trouve trop de résultats, entre 60 et 280e pièce... Parce que 1000e tous les 100 000km ça fait quand même chier.
hum hum.
faut apprendre à chercher sur les sites de pièces mon ami.

ici, tu auras des Zexel neufs (Bosch) ORIGINAUX. j'ai ceux-là sur mon Patrol 3.0Di de 2000. les CRD sont rampe commune et sont moins chers.
https://www.oscaro.com/injecteur-nissan ... KWEOyMnXR4

là, A VERIFIER, c'est une référence Bosch pour les mêmes injecteurs
https://www.amazon.fr/BOSCH-01G-03R-POR ... B00C7ZJGVK

ou là directement. je ne connais pas ce site. vérifier son e-réputation !
https://www.motointegrator.fr/produits/ ... gKPpvD_BwE



Et tu peux aussi normalement les trouver dans les centres Bosch officiels pour environ 125E de mémoire.

J'ai fait 170 000km avec les précédents, et je n'ai pas voulu jouer avec le feu plus longtemps. Je pense que 100 000 c'est un peu conservateur mais pas risqué. Avec les nouveaux je ferai 150 000km.
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: C T pollution

#80

Message par edefaverney »

J’ai acheté le mois dernier là :

https://www.ebay.fr/itm/Set-of-injector ... 632-2357-0

Commande livrée rapidement et bien emballé, il faut rajouter 12 € de frais de douane !
Ce qui est bien c’est qu’il y a les joints avec !
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre