C T pollution

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: C T pollution

#41

Message par pachy54 »

Db a écrit :Tout à fait, le principal c'est d'en être convaincu.
Mon Patrol taquine les 250000 km avec sa pompe d'origine, ses injecteurs d'origine sa vanne Egr d'origine ...et sa dose de 2€ de C99 à chaque plein.
Et comme dit mon mecano cadurcien : tant que le moteur n'a pas de perte de puissance, tant qu'il ne fume pas ... touche à rien. Faut être à l’écoute de son moteur.

ET comme diraient les Anciens vis à vis des jeunes :"tant que ça marche, touche pas à ça petit con !"
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13457
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: C T pollution

#42

Message par mimouss »

pachy54 a écrit :ET comme diraient les Anciens vis à vis des jeunes :"tant que ça marche, touche pas à ça petit con !"
idéal pour tout prendre dans la tronche ... :cool:
et en l'occurrence, ici, il pollue. 1er signe d'un défaut d'injection...
ca me rappelle un pote et son toy 4,2L de 420000km qu'il a ouvert pour le swapper sur un pickup. il tournai comme une horloge qu'il disait le pote.
bilan, segments cassés sur 4 cylindres, gorges de segment ayant doublé de largeur, segments qui battaient dedans depuis des lustres.
bilan des courses, une réfection absolument complète du bloc.
il a eu de la chance que le bloc n'a pas mangé... :D
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
cricri57
Quatre-Quatreux
Messages : 87
Date d’inscription : décembre 2019
Localisation : moselle
Statut : Hors ligne

re: C T pollution

#43

Message par cricri57 »

BBS06 a écrit :2.2 VDI ! c'est comme TDI HDI etc etc donc l'huile de colza TU OUBLIES !!! les PI de ces systèmes ne sont pas adaptées ! :devil:
c'est ce que je te disais dans un de mes messages precedents , les diesel rustiques ok sur les nouveaux c'est niet !
Ok c'est gravé, j'avais zappé "rustique"
x trail 2,2 vdi 2003 190000km
cricri57
Quatre-Quatreux
Messages : 87
Date d’inscription : décembre 2019
Localisation : moselle
Statut : Hors ligne

re: C T pollution

#44

Message par cricri57 »

mimouss a écrit :idéal pour tout prendre dans la tronche ... :cool:
et en l'occurrence, ici, il pollue. 1er signe d'un défaut d'injection...
ca me rappelle un pote et son toy 4,2L de 420000km qu'il a ouvert pour le swapper sur un pickup. il tournai comme une horloge qu'il disait le pote.
bilan, segments cassés sur 4 cylindres, gorges de segment ayant doublé de largeur, segments qui battaient dedans depuis des lustres.
bilan des courses, une réfection absolument complète du bloc.
il a eu de la chance que le bloc n'a pas mangé... :D
J'attends une réponse pour le contrôle de l'injection mais en attendant rien ne m'empêche de faire un petit nettoyage avec le c99(par exp) :hein:
x trail 2,2 vdi 2003 190000km
phdv61
Quatre-Quatreux
Messages : 634
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

re: C T pollution

#45

Message par phdv61 »

Db a écrit :Tout à fait, le principal c'est d'en être convaincu.
Mon Patrol taquine les 250000 km avec sa pompe d'origine, ses injecteurs d'origine sa vanne Egr d'origine ...et sa dose de 2€ de C99 à chaque plein.
(prresque) pareil mais seulement 200 000, pompe, bloc et turbo d'origine. Et mon petit mélange pacher tous les 2 pleins, alterné avec 250cc d'huile 2T.
injecteurs neufs.
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13457
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: C T pollution

#46

Message par mimouss »

cricri57 a écrit :J'attends une réponse pour le contrôle de l'injection mais en attendant rien ne m'empêche de faire un petit nettoyage avec le c99(par exp) :hein:
bien-sûr ;)
mais ne t'attends pas a un miracle. le c99 a (peut être !?! ) un intérêt en preventif. mais je n'ai jamais entendu parler d'amélioration significative suite a un refus ct ;)
la procédure du c99 réclame un grand trajet a régime élevé. cette phase de travail moteur suffit d'elle même a ameliorer de décrassage.
un nettoyant injecteur sur un essence en injection basse pression ca fonctionne très bien. sur un mazout en gaute pression beaucoup moins ;)
si tu peux rouler avec une grosse remorque chargée, ça peu déjà y faire beaucoup de bien. la charge evitera d'avoir a rouler vite, les longues cotes d'autoroute ou nationale ca permet de rouler pleine charge a vitesse raisonnable ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Larry
Quatre-Quatreux
Messages : 21
Date d’inscription : septembre 2021
Localisation : Normandie
Statut : Hors ligne

re: C T pollution

#47

Message par Larry »

mimouss a écrit : si tu peux rouler avec une grosse remorque chargée, ça peu déjà y faire beaucoup de bien. la charge evitera d'avoir a rouler vite, les longues cotes d'autoroute ou nationale ca permet de rouler pleine charge a vitesse raisonnable ;)
Tu peux aussi rouler en 4ème ou en 3ème ;)
Jimny cabriolet d'origine, pour le moment...
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13457
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: C T pollution

#48

Message par mimouss »

Larry a écrit :Tu peux aussi rouler en 4ème ou en 3ème ;)
oui mais a vitesse stabilisé tu sera sur un filet de gaz. pas de quoi faire vraiment ouvrir les injecteurs, ni obtenir un gros débit en échappement ( pas de pression de turbo)
les tr/minutes servent surtout a sortir la calamine du silencieux.
mais pour tenter de "nettoyer" les injecteurs il faut faire travailler par le couple ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: C T pollution

#49

Message par pat 25 »

Larry a écrit :Tu peux aussi rouler en 4ème ou en 3ème ;)
La donne n'est pas la même.............................
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
cricri57
Quatre-Quatreux
Messages : 87
Date d’inscription : décembre 2019
Localisation : moselle
Statut : Hors ligne

re: C T pollution

#50

Message par cricri57 »

mimouss a écrit :bien-sûr ;)
mais ne t'attends pas a un miracle. le c99 a (peut être !?! ) un intérêt en preventif. mais je n'ai jamais entendu parler d'amélioration significative suite a un refus ct ;)
la procédure du c99 réclame un grand trajet a régime élevé. cette phase de travail moteur suffit d'elle même a ameliorer de décrassage.
un nettoyant injecteur sur un essence en injection basse pression ca fonctionne très bien. sur un mazout en gaute pression beaucoup moins ;)
si tu peux rouler avec une grosse remorque chargée, ça peu déjà y faire beaucoup de bien. la charge evitera d'avoir a rouler vite, les longues cotes d'autoroute ou nationale ca permet de rouler pleine charge a vitesse raisonnable ;)
les miracles je n'y crois pas donc peut être le mélange pétrole et wd40(mais lequel)et le dosage car je n'ai pas trop pigé la réponse de phdv61 et faire un controle pollution
x trail 2,2 vdi 2003 190000km
Répondre