C T pollution

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
Db
Adhérent
Adhérent
Messages : 1981
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Sud Ouest
Statut : Hors ligne

re: C T pollution

#31

Message par Db »

BBS06 a écrit :...c'est aussi efficace que n'importe quelle dose de produit de marque vendue une fortune ! :devil: ... :D
20 litres de colza pour un plein = 40€
1 dose de C99 pour un plein = 2 €

Et c'est un produit étudié pour ;)

Perso je trouve plutôt économique au lieu que de jouer avec des recettes de cuisines aux résultats incertains voir dangereuses :no:
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
cricri57
Quatre-Quatreux
Messages : 87
Date d’inscription : décembre 2019
Localisation : moselle
Statut : Hors ligne

re: C T pollution

#32

Message par cricri57 »

Db a écrit :20 litres de colza pour un plein = 40€
1 dose de C99 pour un plein = 2 €

Et c'est un produit étudié pour ;)

Perso je trouve plutôt économique au lieu que de jouer avec des recettes de cuisines aux résultats incertains voir dangereuses :no:
Pas de prises de tête ,svp, déjà que je suis un peu perdu :hein:
x trail 2,2 vdi 2003 190000km
Avatar du membre
patric361
Quatre-Quatreux
Messages : 1561
Date d’inscription : juillet 2010
Localisation : 04380
Statut : Hors ligne

re: C T pollution

#33

Message par patric361 »

pachy54 a écrit :une chose m'interpelle :

le contrôleur doit renseigner le type, l'année, etc.....

la norme retenue sera celle de l'année d'homologation et rien d'autre ! donc si en 2005 c'est 3, il n'est pas question qu'il retienne 1.6 parce que cela est mentionné comme tel !

j'ai demandé lors de mon dernier CT et c'est ce qui m'a été répondu !

réflexion faîte, il me paraît difficile d'avoir une norme de 2015 applicable sur un bb de 2005 !

va voir un autre CT !


que disent les précédents rapports de contrôle technique ?


une petite remarque :

savoir si le CT a fait des màj récentes des paramètres de pollution, un certain nombre d'entre eux ont connu quelques soucis .......
cricri57 a écrit :Salut pat25 ,effectivement en regardant calmement il y a une étiquette = 1,6 (je ne sais pas trop comment je vais résoudre ce problème ?)
Ben vu que le 1,6 est marqué sous le capot de la voiture en question il est clair que c'est cette valeur qui doit être prise en compte et ça depuis la mise en circulation, donc pas la peine d'incriminer le gars du CT, si ce n'est que avant apparemment il n'étais pas raccord avec ce qu'il aurais du faire ? :hein: mais pas la peine d'aller le voir pour lui reprocher :D

EDIT: Bon c'est vrai que une fois que j'ai dit ca je ne t'ai pas aidé :(

Désolé ... je n'ai pas d’idée pour ton problèmes
Def 110 td4, toit X-vision-X + Suz V-Strom 650
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: C T pollution

#34

Message par BBS06 »

Db a écrit :20 litres de colza pour un plein = 40€
1 dose de C99 pour un plein = 2 €

Et c'est un produit étudié pour ;)

Perso je trouve plutôt économique au lieu que de jouer avec des recettes de cuisines aux résultats incertains voir dangereuses :no:
j'aurai bien de quoi te répondre , mais notre ami a mal a la tête alors on va en rester là! :D
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
cricri57
Quatre-Quatreux
Messages : 87
Date d’inscription : décembre 2019
Localisation : moselle
Statut : Hors ligne

re: C T pollution

#35

Message par cricri57 »

BBS06 a écrit :j'aurai bien de quoi te répondre , mais notre ami a mal a la tête alors on va en rester là! :D
Non,,,non ,j'ai pas mal à la tête je cherche simplement à comprendre , mélange pétrole+ wd40, c99, huile de colza (moteur 2,2 vdi 7cv) nettoyage silencieux, contrôle injecet et pi ,t 'avoueras
que je suis un peu largué .
x trail 2,2 vdi 2003 190000km
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13490
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: C T pollution

#36

Message par mimouss »

cricri57 a écrit :Non,,,non ,j'ai pas mal à la tête je cherche simplement à comprendre , mélange pétrole+ wd40, c99, huile de colza (moteur 2,2 vdi 7cv) nettoyage silencieux, contrôle injecet et pi ,t 'avoueras
que je suis un peu largué .
en général un problème de combustion viens d'un soucis injecteur et/ou pompe.
parfois un melange de produit ou additif arrive a leurer un peu le controle pollution mais il n'y a rien de garanti.
un dieseliste lui, garanti son travail. ce n'est pas du tout le même coût mais c'est durable. ca fait parti de l'entretien normal d'un mazout. ;)
l'egr participe a ca dans le temps en colmatant le collecteur d'admission. moins d'air = plus de suies. c'est un cercle vicieux sur le diesel.
la, ca a été condamné, mais est ce que ca a été nettoyé a la condamnation ? les valeurs du ct ayant changées entre temps, pas sur que le problème soit récent. la condamnation de l'egr a stopper l'évolution du colmatage, mais ca ne nettoye pas.
dans un avenir plus ou moins proche ( ca fait des années qu'ils en parlent) le ct mesurera les Nox et la, il faudrait réactiver les egr... ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
cricri57
Quatre-Quatreux
Messages : 87
Date d’inscription : décembre 2019
Localisation : moselle
Statut : Hors ligne

re: C T pollution

#37

Message par cricri57 »

mimouss a écrit :en général un problème de combustion viens d'un soucis injecteur et/ou pompe.
parfois un melange de produit ou additif arrive a leurer un peu le controle pollution mais il n'y a rien de garanti.
un dieseliste lui, garanti son travail. ce n'est pas du tout le même coût mais c'est durable. ca fait parti de l'entretien normal d'un mazout. ;)
l'egr participe a ca dans le temps en colmatant le collecteur d'admission. moins d'air = plus de suies. c'est un cercle vicieux sur le diesel.
la, ca a été condamné, mais est ce que ca a été nettoyé a la condamnation ? les valeurs du ct ayant changées entre temps, pas sur que le problème soit récent. la condamnation de l'egr a stopper l'évolution du colmatage, mais ca ne nettoye pas.
dans un avenir plus ou moins proche ( ca fait des années qu'ils en parlent) le ct mesurera les Nox et la, il faudrait réactiver les egr... ;)
Merci pour ta réponse.
x trail 2,2 vdi 2003 190000km
phdv61
Quatre-Quatreux
Messages : 634
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

re: C T pollution

#38

Message par phdv61 »

Db a écrit :20 litres de colza pour un plein = 40€
1 dose de C99 pour un plein = 2 €

Et c'est un produit étudié pour ;)

Perso je trouve plutôt économique au lieu que de jouer avec des recettes de cuisines aux résultats incertains voir dangereuses :no:
il suffit de regarder la composition des fameux "nettoyants diesels" pour remarquer que c'est essentiellement du kerosene (CnH2n+2, allant de C10H22 à C14H30), et que la formule des composants chimiques du WD40 ajoute la partie "lubrifiante" qui ne se retrouve pas dans le kérosène "pur".
Donc je n'ai rien inventé.

mais tu peux mettre du nettoyant injecteur diesel. c'est pareil. juste 5 à 10 fois plus cher.

Dernière chose, à 200 000km, ce n'est pas du luxe de carrément changer ses injecteurs.
Après, chacun fait fait fait c'qui lui plait plait plait... comme dit la chanson.
Avatar du membre
Db
Adhérent
Adhérent
Messages : 1981
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Sud Ouest
Statut : Hors ligne

re: C T pollution

#39

Message par Db »

phdv61 a écrit :...Après, chacun fait fait fait c'qui lui plait plait plait... comme dit la chanson.
Tout à fait, le principal c'est d'en être convaincu.
Mon Patrol taquine les 250000 km avec sa pompe d'origine, ses injecteurs d'origine sa vanne Egr d'origine ...et sa dose de 2€ de C99 à chaque plein.
Et comme dit mon mecano cadurcien : tant que le moteur n'a pas de perte de puissance, tant qu'il ne fume pas ... touche à rien. Faut être à l’écoute de son moteur.
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: C T pollution

#40

Message par BBS06 »

cricri57 a écrit :Non,,,non ,j'ai pas mal à la tête je cherche simplement à comprendre , mélange pétrole+ wd40, c99, huile de colza (moteur 2,2 vdi 7cv) nettoyage silencieux, contrôle injecet et pi ,t 'avoueras
que je suis un peu largué .
2.2 VDI ! c'est comme TDI HDI etc etc donc l'huile de colza TU OUBLIES !!! les PI de ces systèmes ne sont pas adaptées ! :devil:
c'est ce que je te disais dans un de mes messages precedents , les diesel rustiques ok sur les nouveaux c'est niet !
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Répondre