C T pollution

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13489
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : En ligne

re: C T pollution

#21

Message par mimouss »

perju930 a écrit :attention tout de même...ce n'est pas un Toyota !
J'ai un Toy HDJ 100 dans lequel je mets de temps à autre un verre d'huile moteur 2 temps ...conseillé par mon mécano. J'ai également un Defender TD4 ( 2007) j'ai posé la question chez land , ils m'ont dit de surtout pas en mettre, contrairement au toy, confirmé par un autre mécano pas land-rover.
Donc certainement se renseigner chez Nissan avant.
voila... :clap:
un gros entretien avec tout les filtres puis
decrassage quelques temps,
dépose du silencieux pour le nettoyer à l'intérieur. une partie des suies y sont stockées et ressortent en montant dans les tours.
les additifs ne te feront pas passer, tu est beaucoup au dessus. :(
si ca ne passe pas un dieseliste reglera le soucis mais ca va couté un peu de ronds. :malade:
;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2988
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: C T pollution

#22

Message par snow lover »

mimouss a écrit :voila... :clap:
un gros entretien avec tout les filtres puis
decrassage quelques temps,
dépose du silencieux pour le nettoyer à l'intérieur. une partie des suies y sont stockées et ressortent en montant dans les tours.
les additifs ne te feront pas passer, tu est beaucoup au dessus. :(
si ca ne passe pas un dieseliste reglera le soucis mais ca va couté un peu de ronds. :malade:
;)
+ 1 , 190 000 kms faut peut être envisager ne serait ce qu'un tarage des injecteurs ( env 200 € les 4 )
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
phdv61
Quatre-Quatreux
Messages : 634
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

re: C T pollution

#23

Message par phdv61 »

pat 25 a écrit :Je ne sais pas si c'est la (bonne) solution............................ :hein:
Sans doute pas.

tu peux essayer par contre de mettre du pétrole lampant ( qui n'est autre que du kérosène pour avion, soit du gasoil plus raffiné ) mélangé avec du WD40. cela va décrasser ta pompe et tes injecteurs et lubrifier en même temps. Je le fais tous les 3 pleins sur mon Patrol en quantité 125cc dans un plein (entretien préventif), et les deux autres pleins, je mets 1/4L d'huile 2T pour lubrifier la pompe du ZD30. zéro souci pour le CT.

Dans ton cas, tu peux prendre un jerrycan de 10L, et faire tourner d'abord ton moteur en circuit fermé dessus au ralenti pendant une dizaine de minutes. et après, si le mélange n'est pas top dégeu, tu le mets dans ton réservoir et tu va rouler 30km à 2500 - 3000 tr/mn de manière continue pour décrasser.
Normalement, tu devrais voir une différence à la mesure du CT.
cricri57
Quatre-Quatreux
Messages : 87
Date d’inscription : décembre 2019
Localisation : moselle
Statut : Hors ligne

re: C T pollution

#24

Message par cricri57 »

pat 25 a écrit :Normalement tu as une étiquette sous le capot qui stipule la norme que tu dois respecter, 3.00 c'est quand le CTman ne sait pas ................et qu'il y a pas d'étiquette, mais c'est de plus en plus rare.
Salut pat25 ,effectivement en regardant calmement il y a une étiquette = 1,6 (je ne sais pas trop comment je vais résoudre ce problème ?)
x trail 2,2 vdi 2003 190000km
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: C T pollution

#25

Message par Tooffy »

phdv61 a écrit :tu peux essayer par contre de mettre du pétrole lampant ( qui n'est autre que du kérosène pour avion, soit du gasoil plus raffiné ) mélangé avec du WD40. cela va décrasser ta pompe et tes injecteurs et lubrifier en même temps. Je le fais tous les 3 pleins sur mon Patrol en quantité 125cc dans un plein (entretien préventif), et les deux autres pleins, je mets 1/4L d'huile 2T pour lubrifier la pompe du ZD30. zéro souci pour le CT.

Dans ton cas, tu peux prendre un jerrycan de 10L, et faire tourner d'abord ton moteur en circuit fermé dessus au ralenti pendant une dizaine de minutes. et après, si le mélange n'est pas top dégeu, tu le mets dans ton réservoir et tu va rouler 30km à 2500 - 3000 tr/mn de manière continue pour décrasser.
Normalement, tu devrais voir une différence à la mesure du CT.
J'avais fais cela sur un rino master à moteur sofim (2.4 atmo, 65cv :D ), qui tournait pas très rond.

Du kérozène pour chauffage a pétrole, mélangé avec du WD 40 et dilué dans du gazole.
J'ai passé 2 pleins comme cela à l'occasion de plusieurs longs trajets avec le véhicule bien chargé.
Ca a un peu fumé au début, un peu ratatouillé aussi, mais après le second plein et le retour au gazole, il roulait mieux.
J'ai rendu le bahut à celui qui me l'avait prêté sans rien lui dire, au bout de 2 jours il m'a demandé ce que j'avais fais, son truc tournait plus rond et tirait un peu mieux (enfin un peu moins mal).
Memento mori
cricri57
Quatre-Quatreux
Messages : 87
Date d’inscription : décembre 2019
Localisation : moselle
Statut : Hors ligne

re: C T pollution

#26

Message par cricri57 »

phdv61 a écrit :Sans doute pas.

tu peux essayer par contre de mettre du pétrole lampant ( qui n'est autre que du kérosène pour avion, soit du gasoil plus raffiné ) mélangé avec du WD40. cela va décrasser ta pompe et tes injecteurs et lubrifier en même temps. Je le fais tous les 3 pleins sur mon Patrol en quantité 125cc dans un plein (entretien préventif), et les deux autres pleins, je mets 1/4L d'huile 2T pour lubrifier la pompe du ZD30. zéro souci pour le CT.

Dans ton cas, tu peux prendre un jerrycan de 10L, et faire tourner d'abord ton moteur en circuit fermé dessus au ralenti pendant une dizaine de minutes. et après, si le mélange n'est pas top dégeu, tu le mets dans ton réservoir et tu va rouler 30km à 2500 - 3000 tr/mn de manière continue pour décrasser.
Normalement, tu devrais voir une différence à la mesure du CT.
Salut ,je n'ai pas trop compris ton dernier paragraphe, donc pour10l de go tu mets combien de pétrole et de wd40(et lequel) car toofy à fait la même chose.
Je suis en recherche d'un dieseliste (rare par chez nous) pour le contrôle des injecteurs
x trail 2,2 vdi 2003 190000km
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: C T pollution

#27

Message par pachy54 »

une chose m'interpelle :

le contrôleur doit renseigner le type, l'année, etc.....

la norme retenue sera celle de l'année d'homologation et rien d'autre ! donc si en 2005 c'est 3, il n'est pas question qu'il retienne 1.6 parce que cela est mentionné comme tel !

j'ai demandé lors de mon dernier CT et c'est ce qui m'a été répondu !

réflexion faîte, il me paraît difficile d'avoir une norme de 2015 applicable sur un bb de 2005 !

va voir un autre CT !


que disent les précédents rapports de contrôle technique ?


une petite remarque :

savoir si le CT a fait des màj récentes des paramètres de pollution, un certain nombre d'entre eux ont connu quelques soucis .......
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29167
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: C T pollution

#28

Message par pat 25 »

Le 3.00 est une alternative qui avait court avant, maintenant c'est a la valeur officielle d'homologation...................
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
cricri57
Quatre-Quatreux
Messages : 87
Date d’inscription : décembre 2019
Localisation : moselle
Statut : Hors ligne

re: C T pollution

#29

Message par cricri57 »

pachy54 a écrit :une chose m'interpelle :

le contrôleur doit renseigner le type, l'année, etc.....

la norme retenue sera celle de l'année d'homologation et rien d'autre ! donc si en 2005 c'est 3, il n'est pas question qu'il retienne 1.6 parce que cela est mentionné comme tel !

j'ai demandé lors de mon dernier CT et c'est ce qui m'a été répondu !

réflexion faîte, il me paraît difficile d'avoir une norme de 2015 applicable sur un bb de 2005 !

va voir un autre CT !


que disent les précédents rapports de contrôle technique ?


une petite remarque :

savoir si le CT a fait des màj récentes des paramètres de pollution, un certain nombre d'entre eux ont connu quelques soucis .......
Le dernier ct la valeur prise en compte =3 ça m'a interpelé aussi .
x trail 2,2 vdi 2003 190000km
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: C T pollution

#30

Message par BBS06 »

cricri57 a écrit :Peut tu me donner une réf(sans faire de pub) .merci
l'huile de colza dans n'importe quelle grande surface . :D
ce type d'huile a un gros pouvoir détergent qui nettoie tout le circuit , du réservoir au injecteurs ! 20l dans le réservoir puis le complément en GO et roule ma poule en prévoyant un filtre a carburant de rechange car il risque de se colmater avec la merde qu'il va accumuler .
mais attention , assure toi que ta PI est apte a avaler ce type d'huile , nos vieux 4x4 peuvent avaler n'importe quoi , mais pas les common rail ou les hdi!
c'est aussi efficace que n'importe quelle dose de produit de marque vendue une fortune ! :devil:
au pleinsuivant , un peu d'huile 2 temps pour graisser les injos !
tout ça , ça peut aider a passer le CT , l'autre solution , ( l'un n'empêche pas l'autre ) c'est de faire revisser la PI par un dieseliste mais ........c'est pas le même prix ! :diable:
message modifié
ah ! en poursuivant ma lecture je vois qu'on t'a déjà tout dit ! :D
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Répondre