RoadTrip avec un Citroën c25 Dangel 4x4 de 1994

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Maefoo
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : novembre 2021
Statut : Hors ligne

RoadTrip avec un Citroën c25 Dangel 4x4 de 1994

#1

Message par Maefoo »

Bonjour à tous,

Je m’excuse d’avance si je ne suis pas au bon endroit.

Je suis à la recherche d’un véhicule pour faire un roadtrip, jusqu’à maintenant j’étais intéressé par un pajero en version longue de 2008 avec 170cv parce qu’il me semble qu’il est connu est reconnu pour sa fiabilité.

Mais ces derniers jours, je suis tombé sur une annonce d’un vieux Citroën c25 4x4 déjà aménagé et qui me fait de l’œil.
Des recherches que j’ai pu en faire, c’est plutôt fiable mais en cas de panne il peut s’avérer complexe de trouver des pièces. Et j’ai aussi lu que la transmission 4x4 apportée par dangel peux être plutôt fragile forçant les propriétaires à se cantonner au 2x2 ce qui peut être très regrettable.

Je me permets de vous donner le lien de l’annonce : https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2074203340.htm

Je ne cherche pas un gros franchisseur mais plutôt un véhicule fiable que je peux emmener sur les pistes.

Est ce que vous pensez que le c25 peut être un bon choix plutôt que le pajero?
Je suis conscient que je parle de deux véhicules totalement différents mais ce sont les deux qui se font la guerre dans mon esprit actuellement.

La raison me dit de choisir le pajero mais le cœur le c25…je suis perdu ?

Merci d’avance pour vos retours!
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: RoadTrip avec un Citroën c25 Dangel 4x4 de 1994

#2

Message par Rem's »

Maefoo a écrit :Des recherches que j’ai pu en faire, c’est plutôt fiable mais en cas de panne il peut s’avérer complexe de trouver des pièces.
Et j’ai aussi lu que la transmission 4x4 apportée par dangel peux être plutôt fragile forçant les propriétaires à se cantonner au 2x2 ce qui peut être très regrettable.
Salut, je pense que tu as fait le résumé toi même :D

Les systèmes Dangel n'ont pas bonne presse, et les pièces aussi ne pas forcément facile à trouver à priori... donc si le coté 4x4 est primordiale pour toi, cet engin ne marque pas des points dans ce sens c'est sur...
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
spartiate
Quatre-Quatreux
Messages : 344
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : normandie
Statut : Hors ligne

re: RoadTrip avec un Citroën c25 Dangel 4x4 de 1994

#3

Message par spartiate »

joli véhicule ce C25 mais tarif un peu élevé à mon goût pour un fourgon tout-chemin de 27 ans d' âge !
gare à la rouille sur les soubassements !!!
et attention : moteur facile à réparer mais très faiblard ! ( 75 cv de mémoire , vitesse maxi de 110 120 km/h )
ride to live , live to ride
as slow as possible , as fast as necessary
Maefoo
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : novembre 2021
Statut : Hors ligne

re: RoadTrip avec un Citroën c25 Dangel 4x4 de 1994

#4

Message par Maefoo »

Rem's a écrit :Salut, je pense que tu as fait le résumé toi même :D

Les systèmes Dangel n'ont pas bonne presse, et les pièces aussi ne pas forcément facile à trouver à priori... donc si le coté 4x4 est primordiale pour toi, cet engin ne marque pas des points dans ce sens c'est sur...

Je vois aussi le côté financier dans le sens où le tarif est plutôt élevé puisque c’est un 4x4, je pense que le même en 2x2 coûterais beaucoup moins cher, donc payer le prix d’un 4x4 pour peut être avoir un futur 2x2 je ne sais pas si c’est judicieux.

En tout cas, merci pour vos retours. Effectivement je trouve le prix plutôt conséquent mais je ne trouve pas beaucoup d’alternative dans le même genre.
Maefoo
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : novembre 2021
Statut : Hors ligne

re: RoadTrip avec un Citroën c25 Dangel 4x4 de 1994

#5

Message par Maefoo »

spartiate a écrit :joli véhicule ce C25 mais tarif un peu élevé à mon goût pour un fourgon tout-chemin de 27 ans d' âge !
gare à la rouille sur les soubassements !!!
et attention : moteur facile à réparer mais très faiblard ! ( 75 cv de mémoire , vitesse maxi de 110 120 km/h )

C’est pas faux, après la puissance du moteur m’importe pas beaucoup, ça serait vraiment un véhicule pour les balades.
Maefoo
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : novembre 2021
Statut : Hors ligne

re: RoadTrip avec un Citroën c25 Dangel 4x4 de 1994

#6

Message par Maefoo »

Pour compléter un peu mon post, voici l’annonce du pajero qui entre en concurrence avec le c25

https://www.leboncoin.fr/voitures/2075951787.htm

Vous en pensez quoi?
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: RoadTrip avec un Citroën c25 Dangel 4x4 de 1994

#7

Message par titoupath »

Maefoo a écrit :Pour compléter un peu mon post, voici l’annonce du pajero qui entre en concurrence avec le c25

https://www.leboncoin.fr/voitures/2075951787.htm

Vous en pensez quoi?
On en pense que ces 2 véhicules n'ont ABSOLUMENT rien à voir, en termes d'âge, de fiabilité, de gabarit, et d'aménagement. La seule chose en commun est la transmission 4x4 et le prix demandé par le vendeur...
On en déduis facilement que tu ne sais pas vraiment ce dont tu as besoin, il va falloir commencer par là ;)
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Avatar du membre
spartiate
Quatre-Quatreux
Messages : 344
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : normandie
Statut : Hors ligne

re: RoadTrip avec un Citroën c25 Dangel 4x4 de 1994

#8

Message par spartiate »

le fourgon est équipé camping-car , le Pajero est totalement de série
2 ou 3 places pour un , sept pour l' autre , les parkings sont inaccessibles au C25
une mécanique rustique et peu puissante d' un côté et une mécanique plus puissante moderne avec même une boite automatique de l' autre !!

pour que tu saches laquelle des deux options est la mieux pour toi , il faudrait que tu éclaircisses davantage ton cahier des charges !
ride to live , live to ride
as slow as possible , as fast as necessary
Avatar du membre
Nch78
Quatre-Quatreux
Messages : 136
Date d’inscription : novembre 2018
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Statut : Hors ligne

re: RoadTrip avec un Citroën c25 Dangel 4x4 de 1994

#9

Message par Nch78 »

spartiate a écrit :le fourgon est équipé camping-car , le Pajero est totalement de série
2 ou 3 places pour un , sept pour l' autre , les parkings sont inaccessibles au C25
une mécanique rustique et peu puissante d' un côté et une mécanique plus puissante moderne avec même une boite automatique de l' autre !!

pour que tu saches laquelle des deux options est la mieux pour toi , il faudrait que tu éclaircisses davantage ton cahier des charges !
Bonjour,
Si c'est pour avoir un fourgeon rustique tous terrains, pourquoi ne pas voir du côté des Toyota Hiace 4x4 ou bien des Mitsubishi L300 ?
Sur les sites annonces Belges et Suisses on en trouve à foison !
Exemples:
https://www.leboncoin.fr/f/voitures/bra ... --Hi%20Ace
https://www.carforyou.ch/fr/auto/mitsubishi/l300
Nch78
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8264
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: RoadTrip avec un Citroën c25 Dangel 4x4 de 1994

#10

Message par famak »

Juste avant d'avoir un 4x4, j'avais un c35 aménagé.

Certe plus imposant que le c25, mais de pas grand chose comparer au 4x4 vs c25.

C'était pas la transmission qui était en 2x2 qui me gênait à l'époque, mais sont gabarit (sous les arbres, en dévers,etc).
La rouille a précipité sa destiné, autant que les lois passants.
Répondre