boites auto chez Nini dci

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2984
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

boites auto chez Nini dci

#1

Message par snow lover »

est que ceux qui connaissent peuvent me confirmer que la BA 6 vitesses du XTrail T31 dci ( 150 et 173 ch ) et celle 5 vitesses du Pathfinder dci ( 173 et 190 ch ) ont des modes séquentiels en poussant le levier sur la droite ?

si oui , je suppose qu'il faut être à l'arrêt pour passer du mode auto à manuel , ou bien on peut le faire en roulant :hein:

merki pour vos infos :D
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: boites auto chez Nini dci

#2

Message par Jo49 »

Envie de changer? :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: boites auto chez Nini dci

#3

Message par Rem's »

snow lover a écrit :si oui , je suppose qu'il faut être à l'arrêt pour passer du mode auto à manuel , ou bien on peut le faire en roulant :hein:
Tu passes en séquentiel quand tu veux*, même en roulant (c'est qd même l'intérêt) ;)

*Enfin faut quand même éviter de rétrograder sous la neige, ca bloque les roues et hop dans le fossé :roll:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: boites auto chez Nini dci

#4

Message par didi »

Rem's a écrit :Tu passes en séquentiel quand tu veux*, même en roulant (c'est qd même l'intérêt) ;)

*Enfin faut quand même éviter de rétrograder sous la neige, ca bloque les roues et hop dans le fossé :roll:
par contre sur la neige, c'est préférable de rouler en séquentiel, ça permet justement un frein moteur qui n'est pas là quand on est sur D...

c'est mieux d'avoir le cerveau préparé à ça. ;)

Je me souviens d'un gros questionnement un jour, en descente, sur un sol gelé...c'est pas sécure de se demander comment l'histoire va finir.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2984
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: boites auto chez Nini dci

#5

Message par snow lover »

Jo49 a écrit :Envie de changer? :D
hué , je crois que j'ai fait une erreur de casting avec le T30 , j'adore sa bouille mais prend peu de plaisir à le conduire avec sa boite auto 3 vitesses à l'ancienne , surtout en montagne et sur autoroute , même si en plaine çà va :D et il est un peu limite au niveau du volume arrière , le vtt entre juste juste , deux çà se complique :(

d'ailleurs je n'ai fait que 4 000 kms avec en 11 mois , c'est un signe !! je devrais avoir une petite rentrée d'argent bientôt , donc je pense effectivement changer , de préférence pour un T31 , et retour au gazout , les 11.2 l de conso au SP çà pique un peu en ce moment , même si je ne roule pas beaucoup avec :p

Rem's a écrit :Tu passes en séquentiel quand tu veux*, même en roulant (c'est qd même l'intérêt) ;)

*Enfin faut quand même éviter de rétrograder sous la neige, ca bloque les roues et hop dans le fossé :roll:
sur la neige je pense que je mettrais de suite en manuel en démarrant , dans ces cas là je préfère gérer moi , surtout dans les descentes :)
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: boites auto chez Nini dci

#6

Message par Jo49 »

On n'est pas sur de la CVT sur les T31? :hein:

Sinon tu penses en tirer combien du T30?
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
j-f 85
Quatre-Quatreux
Messages : 2077
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: boites auto chez Nini dci

#7

Message par j-f 85 »

la boitoto du path en 173 ch de 2010 est une daube , qui mouline en permenance , revendu au bout de 6 mois a cause d'elle ...
terrano II 3.0 di long de 2005 stock
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2984
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: boites auto chez Nini dci

#8

Message par snow lover »

Jo49 a écrit :On n'est pas sur de la CVT sur les T31? :hein:

Sinon tu penses en tirer combien du T30?
de ce que j'ai lu sur internet non , apparemment c'est une classique à convertisseur de couple , à 6 vitesses , qui n'a que de bonnes critiques dans les essais ; c'est sur le T32 qu'ils ont mis une immonde CVT :ouin:

pour le prix , aucune idée ; je l'ai payé 6500 € en début d'année , mais je ne sais pas si je pourrais en tirer plus de 5500 - 6000 € , si c'est en reprise pas plus de 3500 € je pense :hein:

il a le carnet d'entretien entièrement tamponné , l'intérieur est en état quasi neuf , j'ai changé les phares car ils étaient rayés et un peu ternis , il a 4 thermogommes ( bridge LM005 ) neufs , tout fonctionne , le précédent proprio ( garage que je connais près de chez moi , c'était un première main qu'il a importé de Suisse ) a fait installer un système avec un petit écran et des radars dans les pare chocs av et ar , car il l'avait acheté pour sa mère , mais elle le frottait un peu partout :diable:

les défauts : ben mamie elle a frotté les rétros et le pare choc arrière , et elle a du faire un bump avec celui ci d'ailleurs car la peinture est craquelée , rien de bien méchant mais c'est pas état neuf :p sinon çà fait un peu tac tac dans le train avant , sûrement des rotules ou silent blocs :hein:

et un truc super énervant , mais alors à un point ............. le cendrier ne veut pas rester fermé :ouin: :elan:


j-f 85 a écrit :la boitoto du path en 173 ch de 2010 est une daube , qui mouline en permenance , revendu au bout de 6 mois a cause d'elle ...
ha , tu fais bien de me le dire , c'est justement ce que je ne supporte pas sur les CVT :diable:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: boites auto chez Nini dci

#9

Message par Jo49 »

En tout cas la 7 vitesses du V6 fonctionne très bien :diable:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
tito60
Quatre-Quatreux
Messages : 501
Date d’inscription : février 2021
Localisation : oise
Statut : Hors ligne

re: boites auto chez Nini dci

#10

Message par tito60 »

j-f 85 a écrit :la boitoto du path en 173 ch de 2010 est une daube , qui mouline en permenance , revendu au bout de 6 mois a cause d'elle ...
Elle n'a aucune raison de patiner. Surement une huile en fin de vie.
Elle n'est aucunement à vie mais à vidanger entre 60000 et 90000km en préventif.
Cette boite n'est pas ce qu'il y a de mieux mais aucunement une daube.
Path 2.5 DCI confort 2005 BM ,Boitier Artechnology offroad 205cv.
Pneus Yokohama geolandar a/t-s + Jantes Triangular + MUD Maxxis MT-762 Bighorn
Rehausse +50 OME avec ressort HD Amortos sport.
Répondre