Problème injecteur Toyota Land Cruiser KDJ 90 D4D

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17246
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Problème injecteur Toyota Land Cruiser KDJ 90 D4D

#21

Message par cedricfred »

Te fous pas de nous. Les usures symétriques des pièces d'usure ne s'appliquent pas aux pièces qui ne sont pas d'usure justement. Et tu le sais bien.
Tu peux jouer la sécurité si tu as les moyens. Mais ne prends pas de haut ceux qui pensent différemment.
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3350
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: Problème injecteur Toyota Land Cruiser KDJ 90 D4D

#22

Message par HJ61alex »

Renault change les injecteurs un par un...
Un pote en est a son 3eme sur le scenic, un par an...a croire que c est programmable :diable:
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Problème injecteur Toyota Land Cruiser KDJ 90 D4D

#23

Message par Bebop »

cedricfred a écrit :Te fous pas de nous. Les usures symétriques des pièces d'usure ne s'appliquent pas aux pièces qui ne sont pas d'usure justement. Et tu le sais bien.
Parce que les injos c'est pas des pieces d'usure ????
Tu peux jouer la sécurité si tu as les moyens. Mais ne prends pas de haut ceux qui pensent différemment.
Je ne prends personne de haut. C'est toi qui t'offusque pour un rien.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 716
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

re: Problème injecteur Toyota Land Cruiser KDJ 90 D4D

#24

Message par KDJ12577 »

De toute façon tant que les valeurs des injos ne sont pas connues ont ne peut pas savoir combien sont encore dans la zone de tolérance et on ne connais pas non plus les Kms du Toy .
Et compte tenu du risque d'injecteurs qui lâchent a partir du moment ou on ouvre autant faire le maximum ;)

Sur les injecteurs il y a un joint caoutchouc , et le caoutchouc n'est pas éternel :devil: Ensuite le joint de siège qui avec le temps a tendance a fuir :D

Donc en cas de changement de 1 ou 2 injecteurs au moins changer ces joints ça limitera la formation de "boue" sur la crépine du carter d'huile :ouin:
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17246
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Problème injecteur Toyota Land Cruiser KDJ 90 D4D

#25

Message par cedricfred »

Bebop a écrit :Parce que les injos c'est pas des pieces d'usure ????
Je suis peut-être trop sur les nerfs.
Ils ne sont pas conçus pour laisser une petit bout d'eux même en travaillant comme des freins. Ils s'usent de fait parce qu'ils travaillent mais pas plus que le moteur lui même, Tu ne vas pas me dire qu'un moteur est une pièce d'usure.
Quand un injecteur prend une saleté à 150000 il lâche. Mais ses copains peuvent bien tenir 300000, c'est à dire considéré comme la vie de la voiture. D'ailleurs ça m'est déjà arrivé.
Si tu pètes une jante sur un nid de poule libre à toi de changer les 4 hein, mais on ne va pas pour autant conseiller à tout le monde de faire pareil.
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Problème injecteur Toyota Land Cruiser KDJ 90 D4D

#26

Message par Bebop »

cedricfred a écrit :Ils ne sont pas conçus pour laisser une petit bout d'eux même en travaillant comme des freins. Ils s'usent de fait parce qu'ils travaillent mais pas plus que le moteur lui même, Tu ne vas pas me dire qu'un moteur est une pièce d'usure.
Le moteur est un ensemble de pieces dont certaines qui sont d'usure. Les paliers, segments etc ca s'use et ca se remplace.
Quand un injecteur prend une saleté à 150000 il lâche. Mais ses copains peuvent bien tenir 300000, c'est à dire considéré comme la vie de la voiture. D'ailleurs ça m'est déjà arrivé.
Quand un injo prends une salete ca veut dire que le circuit de carburant est contamine et que potentiellement les autres aussi peuvent chier dans la colle. Et un injo qui chie dans la colle c'est piston troue, donc je prefere pas prendre de risques.
De meme, si jamais tu as un injo qui est faiblard a 300000km, peut etre que les autres tiennent encore la route mais ils ne doivent pas etre trop loin derriere. Quand j'ai tout demonte pour y acceder, je fais tous les injos car c'est le moment.
Enfin, si un D4D connu pour avoir des injos faiblards d'origine, quand il y en a un qui crame, je pense que c'est pas le moment de jouer a la roulette et qu'il faut les faire refaire. Tous.
Si tu pètes une jante sur un nid de poule libre à toi de changer les 4 hein, mais on ne va pas pour autant conseiller à tout le monde de faire pareil.
:D

Et quand un croisillon a du jeu, je change les 2 qui sont sur l'arbre. Idem, si je fait un embrayage et que la butee est bonne, je la change quand meme, histoire de ne pas refaire le taf 8x. Pareil pour les pompes a eau lors d'une distri etc...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
wil1383
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Date d’inscription : janvier 2021
Localisation : 83
Statut : Hors ligne

re: Problème injecteur Toyota Land Cruiser KDJ 90 D4D

#27

Message par wil1383 »

KDJ12577 a écrit :De toute façon tant que les valeurs des injos ne sont pas connues ont ne peut pas savoir combien sont encore dans la zone de tolérance et on ne connais pas non plus les Kms du Toy .
Et compte tenu du risque d'injecteurs qui lâchent a partir du moment ou on ouvre autant faire le maximum ;)

Sur les injecteurs il y a un joint caoutchouc , et le caoutchouc n'est pas éternel :devil: Ensuite le joint de siège qui avec le temps a tendance a fuir :D

Donc en cas de changement de 1 ou 2 injecteurs au moins changer ces joints ça limitera la formation de "boue" sur la crépine du carter d'huile :ouin:
Bonjour à tous et merci pour vos petits conseils le toy a 300000 km
Et la en mis remettant déçu il démarre mais le ralentit et très bas et il trembler et je n'arrive pas à accélérer du tout
Merci pour ce forum
wil1383
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Date d’inscription : janvier 2021
Localisation : 83
Statut : Hors ligne

re: Problème injecteur Toyota Land Cruiser KDJ 90 D4D

#28

Message par wil1383 »

Bonsoir à tous ça y est j'ai trouvé mon problème ce n'est pas un injecteur
manque de compression au 4e cylindre faut que je déclassé maintenant
Merci pour ce forum
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Problème injecteur Toyota Land Cruiser KDJ 90 D4D

#29

Message par exNISSAN »

wil1383 a écrit :Bonsoir à tous ça y est j'ai trouvé mon problème ce n'est pas un injecteur
manque de compression au 4e cylindre faut que je déclassé maintenant
Salut , sauf qu'un injecteur qui pisse va te percer un piston et plus de compression sur le cylindre correspondant ...(expliqué dès le départ )
Te reste à voir après la dépose culasse ..
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29168
Date d’inscription : mars 2004
Statut : En ligne

re: Problème injecteur Toyota Land Cruiser KDJ 90 D4D

#30

Message par pat 25 »

D'ici que ce soit liè a un problème d'injecteur.................................. :roll:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Répondre