Pajero Sport 1998 - Problème pression d'huile

Modérateur : zounours63

Répondre
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pajero Sport 1998 - Problème pression d'huile

#91

Message par cedricfred »

Depuis le début on cherche un manque de pression qui allume le voyant mais en fait tu dois avoir une surpression qui allume le voyant et ça explique pourquoi ta jauge monte à fond au démarrage. Soit tu as un joint de culasse fendu qui envoie les compressions dans le circuit d'huile soit tu as une segmentation HS qui envoie une surpression dans la carter d'huile et qui a fait sauter ta jauge et envoyé l'huile partout.
Avatar du membre
earl
Quatre-Quatreux
Messages : 5530
Date d’inscription : février 2006
Localisation : HERAULT
Statut : Hors ligne

re: Pajero Sport 1998 - Problème pression d'huile

#92

Message par earl »

cedricfred a écrit :Depuis le début on cherche un manque de pression qui allume le voyant mais en fait tu dois avoir une surpression qui allume le voyant et ça explique pourquoi ta jauge monte à fond au démarrage. Soit tu as un joint de culasse fendu qui envoie les compressions dans le circuit d'huile soit tu as une segmentation HS qui envoie une surpression dans la carter d'huile et qui a fait sauter ta jauge et envoyé l'huile partout.
soit le clapet de décharge ;)

la giclette, c'est autre chose, le reniflard bouché peut-être, c'est pas la surpression dans le carter qui fait allumer le voyant de pression
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
Seb0405
Quatre-Quatreux
Messages : 29
Date d’inscription : novembre 2021
Statut : Hors ligne

re: Pajero Sport 1998 - Problème pression d'huile

#93

Message par Seb0405 »

[MAP][/MAP]

Vous allez me prendre un débile mais je le dis depuis le début, la mécanique et moi ca fais 4...

Mon neveu, mécano, est venu quand j'ai eu la fuite, et il a de suite trouvé la panne, en fait, le jauge de controle du niveau d'huile etait mal mise donc quand j'allume le moteur et qu'il tourne, j'avais l'huile qui sortait par la...

Donc plus de peur que de mal.

Pour ce qui est de la panne initial, il rentre semaine pro chez mon collegue, mais semaine dernière nous avons eu des températures positive le matin et le voyant ne s'allumait pas et la température négative, le voyant s'allume.

Il va essayer de me trouver le problème. Certainement electrique.

Je vous tient au courant, quand on aura trouver la panne...

Merci à tous.
Avatar du membre
earl
Quatre-Quatreux
Messages : 5530
Date d’inscription : février 2006
Localisation : HERAULT
Statut : Hors ligne

re: Pajero Sport 1998 - Problème pression d'huile

#94

Message par earl »

que sont-ils devenus? :D
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
Répondre