Pajero Sport 1998 - Problème pression d'huile

Modérateur : zounours63

Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Pajero Sport 1998 - Problème pression d'huile

#61

Message par Bebop »

earl a écrit :[ATTACH=CONFIG]140081[/ATTACH]

Avec un mano correspondant aux valeurs mini maxi constructeur et basta
Et pourquoi ne pas resoudre le probleme electrique actuel ?
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
earl
Quatre-Quatreux
Messages : 5529
Date d’inscription : février 2006
Localisation : HERAULT
Statut : Hors ligne

re: Pajero Sport 1998 - Problème pression d'huile

#62

Message par earl »

Bebop a écrit :Et pourquoi ne pas resoudre le probleme electrique actuel ?
Parce que l'électricien auto ne ramone pas pour la suie :D
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
Seb0405
Quatre-Quatreux
Messages : 29
Date d’inscription : novembre 2021
Statut : Hors ligne

re: Pajero Sport 1998 - Problème pression d'huile

#63

Message par Seb0405 »

earl a écrit :Parce que l'électricien auto ne ramone pas pour la suie :D
C'est pas évident de trouver un mécano bien branché en électrique. Hier je suis retournée au garage, le mécano, reste campé sur ses positions en disant que si c'était électrique, ca le ferait tout le temps pas que le matin au premier démarrage.

Donc la, je vais le laisser au chaud, et j'ai un pote, qui va me le récupérer et le désosser totalement, de toute façon, fallait que je fasse la distribution dans 15 000 il va me l'a faire et on verra par la suite, il va essayer de tout regarder, électricité, crépine etc...

Car la j'ai l'impression que le garage, attend, qu'un truc Pete pour se bouger et ca commence sérieusement à me gaver.
Lucas18r
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : décembre 2021
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne

re: Pajero Sport 1998 - Problème pression d'huile

#64

Message par Lucas18r »

Seb0405 a écrit :C'est pas évident de trouver un mécano bien branché en électrique. Hier je suis retournée au garage, le mécano, reste campé sur ses positions en disant que si c'était électrique, ca le ferait tout le temps pas que le matin au premier démarrage.

Donc la, je vais le laisser au chaud, et j'ai un pote, qui va me le récupérer et le désosser totalement, de toute façon, fallait que je fasse la distribution dans 15 000 il va me l'a faire et on verra par la suite, il va essayer de tout regarder, électricité, crépine etc...

Car la j'ai l'impression que le garage, attend, qu'un truc Pete pour se bouger et ca commence sérieusement à me gaver.
Ca c'est sûr c'est pas évident!
Faut bien faire ses recherches et dès que tu trouves le bon mécano faut le garder :cool:
jcdu06
Quatre-Quatreux
Messages : 575
Date d’inscription : mai 2021
Localisation : 06
Statut : Hors ligne

re: Pajero Sport 1998 - Problème pression d'huile

#65

Message par jcdu06 »

Seb0405 a écrit :C'est pas évident de trouver un mécano bien branché en électrique. Hier je suis retournée au garage, le mécano, reste campé sur ses positions en disant que si c'était électrique, ca le ferait tout le temps pas que le matin au premier démarrage.

Donc la, je vais le laisser au chaud, et j'ai un pote, qui va me le récupérer et le désosser totalement, de toute façon, fallait que je fasse la distribution dans 15 000 il va me l'a faire et on verra par la suite, il va essayer de tout regarder, électricité, crépine etc...

Car la j'ai l'impression que le garage, attend, qu'un truc Pete pour se bouger et ca commence sérieusement à me gaver.
Le problème c'est que le garagiste est mécano pas électricien auto. Il faut que tu trouves quelqu'un d'autre. C'est pas tous les mécano qui s'y connaissent en elec et alors sur les auto récentes je n'en parle même pas. Ils savent juste brancher la valise de diag mais ne savent pas interpréter la cascade de codes erreurs.
L’idéal est de trouver un vrai électricien auto, qui sait se servir d'un multimètre .

Désosser totalement le moteur aura quel intérêt sur un problème électrique? Comment contrôle tu tes pressions si le moteur tourne pas? C'est pas comme ça qu'on diagnostique et que l'on résout un problème.
Peut être auras tu la chance qu'il trouve mais je parle bien de chance car c'est presque du hasard si on ne fait pas preuve de méthode.

Idéalement un matin faut tester avec un mano mécanique à froid les pressions et comparer à l'affichage pour exclure la partie mécanique. Si les pressions sont hors normes la il peut ouvrir les entrailles.
Si la pression est conforme aux données constructeur c'est électrique.
Il faut vérifier les valeurs renvoyer par le capteur, les tensions, batterie à vide le matin, batterie après démarrage, alternateur. vérifier les masses, la continuité des fils du capteur l'oxydation des contacts etc .



J'ai eu un jour un problème sur ma 306. Quand la voiture était chaude, que je m’arrêtai à un feu par exemple, j'avais un gros trou quand je redémarrai puis ça repartait comme si de rien était.
avec le diag aucun défaut.
J'ai pris mon multimètre et fabriqué des morceaux de faisceaux pour brancher le multimètre au niveau de chaque capteurs et actionneurs que je voulais tester en roulant. Je me suis aperçu ainsi que le trou à l'accélération était parfaitement corrélé à l'ouverture de la vanne de purge du canistère de récupération des vapeurs d'essences. Le mélange était trop appauvri , je suis donc allé faire pareil sur la lambda (qui permet de contrôler la richesse) et j'ai pu voir qu'elle était bloquée. Sa valeur était dans un intervalle valide (donc le calculo et le diag l'estimaient bonne) mais du coup je roulai trop pauvre et quand le calculo voulait compenser l'augementation de richesse avec la purge du canistère j'avais un trou à l'accel!! Le calculo voyant un problème stoppait la purge et tout rentrait dans l'ordre....
Je suis retourné au garage et lui ai fait part de la chose, il a branché la valise et me dit "ah oui effectivement les valeurs de la lambda ne bougent pas". Donc l'outil pour contrôler il l'avait mais il ne l'avait pas utiliser comme il se devait.
Pajero IV long 2012 Di-D 3.2l 200cv BVA, Bilstein B6+ ressorts Kingsprings hauteur std+ protection N4
Subaru XV 2.0 150cv CVT stock
Peugeot 306s16 BV6, Bilstein B6+DGL.
Peugeot 405 Mi16x4 stock
Avatar du membre
earl
Quatre-Quatreux
Messages : 5529
Date d’inscription : février 2006
Localisation : HERAULT
Statut : Hors ligne

re: Pajero Sport 1998 - Problème pression d'huile

#66

Message par earl »

Seb0405 a écrit :C'est pas évident de trouver un mécano bien branché en électrique. Hier je suis retournée au garage, le mécano, reste campé sur ses positions en disant que si c'était électrique, ca le ferait tout le temps pas que le matin au premier démarrage.

Donc la, je vais le laisser au chaud, et j'ai un pote, qui va me le récupérer et le désosser totalement, de toute façon, fallait que je fasse la distribution dans 15 000 il va me l'a faire et on verra par la suite, il va essayer de tout regarder, électricité, crépine etc...

Car la j'ai l'impression que le garage, attend, qu'un truc Pete pour se bouger et ca commence sérieusement à me gaver.
Encore une fois, combien de Km il a ton char? Et oui ou non le mano a t il été remplacé par un neuf d'origine?
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8265
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Pajero Sport 1998 - Problème pression d'huile

#67

Message par famak »

jcdu06 a écrit :Le problème c'est que le garagiste est mécano pas électricien auto. Il faut que tu trouves quelqu'un d'autre. C'est pas tous les mécano qui s'y connaissent en elec et alors sur les auto récentes je n'en parle même pas. Ils savent juste brancher la valise de diag mais ne savent pas interpréter la cascade de codes erreurs.
L’idéal est de trouver un vrai électricien auto, qui sait se servir d'un multimètre .

Désosser totalement le moteur aura quel intérêt sur un problème électrique? Comment contrôle tu tes pressions si le moteur tourne pas? C'est pas comme ça qu'on diagnostique et que l'on résout un problème.
Peut être auras tu la chance qu'il trouve mais je parle bien de chance car c'est presque du hasard si on ne fait pas preuve de méthode.

Idéalement un matin faut tester avec un mano mécanique à froid les pressions et comparer à l'affichage pour exclure la partie mécanique. Si les pressions sont hors normes la il peut ouvrir les entrailles.
Si la pression est conforme aux données constructeur c'est électrique.
Il faut vérifier les valeurs renvoyer par le capteur, les tensions, batterie à vide le matin, batterie après démarrage, alternateur. vérifier les masses, la continuité des fils du capteur l'oxydation des contacts etc .



J'ai eu un jour un problème sur ma 306. Quand la voiture était chaude, que je m’arrêtai à un feu par exemple, j'avais un gros trou quand je redémarrai puis ça repartait comme si de rien était.
avec le diag aucun défaut.
J'ai pris mon multimètre et fabriqué des morceaux de faisceaux pour brancher le multimètre au niveau de chaque capteurs et actionneurs que je voulais tester en roulant. Je me suis aperçu ainsi que le trou à l'accélération était parfaitement corrélé à l'ouverture de la vanne de purge du canistère de récupération des vapeurs d'essences. Le mélange était trop appauvri , je suis donc allé faire pareil sur la lambda (qui permet de contrôler la richesse) et j'ai pu voir qu'elle était bloquée. Sa valeur était dans un intervalle valide (donc le calculo et le diag l'estimaient bonne) mais du coup je roulai trop pauvre et quand le calculo voulait compenser l'augementation de richesse avec la purge du canistère j'avais un trou à l'accel!! Le calculo voyant un problème stoppait la purge et tout rentrait dans l'ordre....
Je suis retourné au garage et lui ai fait part de la chose, il a branché la valise et me dit "ah oui effectivement les valeurs de la lambda ne bougent pas". Donc l'outil pour contrôler il l'avait mais il ne l'avait pas utiliser comme il se devait.


Jolie histoire.... Mais en aucun cas il n'a été dis que le diagnostique du gars serait fait après la distribution.
jcdu06
Quatre-Quatreux
Messages : 575
Date d’inscription : mai 2021
Localisation : 06
Statut : Hors ligne

re: Pajero Sport 1998 - Problème pression d'huile

#68

Message par jcdu06 »

famak a écrit :Jolie histoire.... Mais en aucun cas il n'a été dis que le diagnostique du gars serait fait après la distribution.
mais il parle de désosser avant même le diag certain. Donc pour moi c'est mettre la charrue avant les bœufs.
Pajero IV long 2012 Di-D 3.2l 200cv BVA, Bilstein B6+ ressorts Kingsprings hauteur std+ protection N4
Subaru XV 2.0 150cv CVT stock
Peugeot 306s16 BV6, Bilstein B6+DGL.
Peugeot 405 Mi16x4 stock
Avatar du membre
earl
Quatre-Quatreux
Messages : 5529
Date d’inscription : février 2006
Localisation : HERAULT
Statut : Hors ligne

re: Pajero Sport 1998 - Problème pression d'huile

#69

Message par earl »

cette aventure commence le 16 novembre, nous sommes le 14 décembre au soir.

je la sens pas cette histoire, et le mécano, qui ne doit pas être un perdreau de l'année, et qui doit faire tourner son garage, et pas travailler par passion, ne doit pas la sentir aussi, peut-être un problème de rapports humains :D
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8265
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Pajero Sport 1998 - Problème pression d'huile

#70

Message par famak »

Sauf à mettre un tarif monstrueux, le pro ne fera pas un diagnostic électrique.

C'est comme au resto, tu as dans l'assiette ce que tu achètes. Et le service correspond aussi à la facture.
Répondre