Pajero Sport 1998 - Problème pression d'huile

Modérateur : zounours63

Répondre
Seb0405
Quatre-Quatreux
Messages : 29
Date d’inscription : novembre 2021
Statut : Hors ligne

Pajero Sport 1998 - Problème pression d'huile

#1

Message par Seb0405 »

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et j'espère trouver des réponses via vos expériences. Je viens d'acquérir un Mitsubishi Pajero SPORT 2.5 TD 1998. J'ai roulais une semaine avec et aucun problème et depuis quelques jours, à froid le matin, j'ai le voyant d'huile moteur qui s'allume en rouge, je fais 300 mètres avec le véhicule et hop il s'éteint.

Mon garagiste inquiet, ma refait une vidange, avec le nettoyage du système avec un de leurs produits et la ce matin, toujours le même soucis, je l'allume à froid et le voyant rouge s'allume, 200 mètres plus loin, il s'éteint. Ce problème là, il me le fait que le matin à froid, si je rédémarre le véhicule dans la journée je n'est aucun voyant qui s'allume...

Avez-vous deja eu le même problème ?

Vendredi, il rentre au garage, il vont installer un manomètre pour vérifier la pression d'huile.

Merci de vos retours.
Seb
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Pajero Sport 1998 - Problème pression d'huile

#2

Message par Bernard_83 »

salut , et bien déjà faire tourner un moteur avec un voyant de pression d'huile allumé , c'est plus que risqué , mais si le moteur ne fait pas de bruit suspect pourquoi pas.
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pajero Sport 1998 - Problème pression d'huile

#3

Message par cedricfred »

La prise fiable de pression d'huile est indispensable en effet car soit c'est la sonde de pression qui commence à être hors calibration (pas grave), soit c'est la pompe à huile qui est en train de lâcher (grave).
Avatar du membre
Seb55
Banni
Messages : 19
Date d’inscription : novembre 2021
Localisation : Meuse
Statut : Hors ligne

re: Pajero Sport 1998 - Problème pression d'huile

#4

Message par Seb55 »

Sur les pajero il y a eu un rappel sur le capteur de niveau d'huile.
Seb0405
Quatre-Quatreux
Messages : 29
Date d’inscription : novembre 2021
Statut : Hors ligne

re: Pajero Sport 1998 - Problème pression d'huile

#5

Message par Seb0405 »

Bernard_83 a écrit :salut , et bien déjà faire tourner un moteur avec un voyant de pression d'huile allumé , c'est plus que risqué , mais si le moteur ne fait pas de bruit suspect pourquoi pas.
Je suis bien d'accord avec toi et cela a inquiéter mon garagiste, car il ne comprend pas, les niveau d'huile était bon, au départ il était persuadé que c'était le capteur et il me la changé de suite, mais la, il craint que cela vienne de la pompe ou de la crépine qui serait trop encrassé.
Seb0405
Quatre-Quatreux
Messages : 29
Date d’inscription : novembre 2021
Statut : Hors ligne

rdv

#6

Message par Seb0405 »

La i le me le récupére jeudi soir, il vont le tester au manomètre et le retester vendredi matin a froid, on verra bien...

La je l'es garer, je n'y touche plus jusqu'a jeudi soir. Je ne sais pas si c'est une impression ou pas, mais j'avais l'impression que le moteur sentait le chaud à midi.

De plus, la jauge de pression d'huile, monte comme il faut au démarrage, elle est pratiquement à bloc et quand je roule, elle redescend au minimum (je ne sais pas si ca une incidence)....
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pajero Sport 1998 - Problème pression d'huile

#7

Message par cedricfred »

Pression à bloc c'est trop. Sur pression dans une partie implique un manque de pression ailleurs.
Donc il y a un point d'étranglement sur le circuit d'huile et à froid l'huile trop épaisse ne circule pas bien. A chaud elle est plus fluide et passe suffisamment.
Il y a urgence à trouver où ça ne s'écoule plus comme il faut.
1. Prise de pression correcte,
2. Démontage/nettoyage crépine,
3. Nettoyage circuit d'huile avec une huile 100% synthèse bien détergente.
Il faut retrouver une pression moyenne à froid comme à chaud.
Avatar du membre
Seb55
Banni
Messages : 19
Date d’inscription : novembre 2021
Localisation : Meuse
Statut : Hors ligne

re: Pajero Sport 1998 - Problème pression d'huile

#8

Message par Seb55 »

Tant que le problème n'est pas identifié, tu roules plus, faut pas jouer avec ça.
Seb0405
Quatre-Quatreux
Messages : 29
Date d’inscription : novembre 2021
Statut : Hors ligne

re: Pajero Sport 1998 - Problème pression d'huile

#9

Message par Seb0405 »

cedricfred a écrit :Pression à bloc c'est trop. Sur pression dans une partie implique un manque de pression ailleurs.
Donc il y a un point d'étranglement sur le circuit d'huile et à froid l'huile trop épaisse ne circule pas bien. A chaud elle est plus fluide et passe suffisamment.
Il y a urgence à trouver où ça ne s'écoule plus comme il faut.
1. Prise de pression correcte,
2. Démontage/nettoyage crépine,
3. Nettoyage circuit d'huile avec une huile 100% synthèse bien détergente.
Il faut retrouver une pression moyenne à froid comme à chaud.

MERCI !!! C'est le même DIAG que mon mécano, il ma parlé de crépine ou pompe. Donc j'espère que vendredi il va trouver le problème. Merci de ta réponse.
Seb0405
Quatre-Quatreux
Messages : 29
Date d’inscription : novembre 2021
Statut : Hors ligne

re

#10

Message par Seb0405 »

Seb55 a écrit :Tant que le problème n'est pas identifié, tu roules plus, faut pas jouer avec ça.
Oui merci, il est garer il ne bouge plus. Jeudi soir il rentre au garage.
Répondre