démontage collecteur admission

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29163
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: démontage collecteur admission

#21

Message par pat 25 »

threads/191096-d%C3%A9montage-collecteu ... ost3931752

la

c est quoi la valise parce que il y a 1 injo pilote t il est sur le cylindre n 1

avant d être banni et meme après j ai toujours ecris de pas y toucher

a chaque fois il lâche

si pas le voyant allumé après l avoir éteins comme écrit une résistance de 120 ohms 2000 watt et fait un essais

si plus d accoup c est bon roule comme ça

sinon faudra chercher un court circuit au+ et a la masse des 2 fils qui arrive du calculateur

pour info c est ce qui est arrivé a celui donc je vends les pieces

j ai essayé dd en acheter d occase soit disant fonctionnel quant ils arrive 0 ohms hs
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29163
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: démontage collecteur admission

#22

Message par pat 25 »

_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
tich54
Quatre-Quatreux
Messages : 1168
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : meurthe et moselle a coté de nancy
Statut : Hors ligne

re: démontage collecteur admission

#23

Message par tich54 »

merci pour les infos.On a hésiter à le démonter le pilote,mais vu l'etat des autres!.Possible qu'il etait déjà mort avant,car j'ai toujours les mêmes symptomes.je vais parler de la résistance ,avec le garagiste.On a pas pu l'effacer le défaut moteur.Pour la valise,j'ai pas fait trop gaffe,c'est un boitier branché sur un ordi portable,qu'il connecte à la bagnole.Mais,il s'en sert regulierement,donc,il doit etre fiable.Par contre ,sur un patrol,il a échoué.
j'ai regardé vite fait sur internet,chez autodoc,l'injo est dans les 158 balles.je referai des recherches ce soir.Pas trop chaud non plus pour l'occase,c'est un peu la loterie,et j'ai pas de chance au jeu de hasard.
j'ai pas trop compris l'histoire de la résistance.t'appelle quoi la prise de l'injo?.le calculateur,c'est la piece dans laquelle on branche la cosse du pilote?
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
Avatar du membre
tich54
Quatre-Quatreux
Messages : 1168
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : meurthe et moselle a coté de nancy
Statut : Hors ligne

re: démontage collecteur admission

#24

Message par tich54 »

salut,
bon,on a retesté l'injecteur,pour etre sur du resultat de la valise,il est bien mort.j'ai fait pas mal de recherche sur internet pour la resistance 120ohms/2000w.Introuvable!a se demander si ça existe :hein: .La seule que j'ai vu,est une resistance de chassis à 92e.je vais donc commander un injecteur pilote.D'aprés l'immatriculation,et DD,il me faudrait la ref:0432217306,qui serait compatible pour les terrano de 96à 2006.Mais en fouillant sur le forum,je crois que c'est Skalraf qui dit,que les injecteurs de 96 sont differents de ceux d'aprés.Est ce que quelq'un a déja monté cette reference sur un phase 3 ? merci
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29163
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: démontage collecteur admission

#25

Message par pat 25 »

coucou la

threads/191096-d%C3%A9montage-collecteu ... ost3932687

prends un truc comme ça
https://www.e44.com/composants/composan ... F1120.html


et tu débranche ton injecteur et au bornes qui sortent du faisceau du branche la résistance et tu vas rouler si tu fais plus de 50 bornes sans problème change ton injo

MAIS AVANT TU ES PRIE DE CHERCHER SI PAS DE COURT CIRCUIT AU + ET AU MOINS SUR TON FAISCEAU


je te rappelle que celui que je vends en piece c etait ça le probleme le calculateur n avait pas aimer le cramage de l injo pilote
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
tich54
Quatre-Quatreux
Messages : 1168
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : meurthe et moselle a coté de nancy
Statut : Hors ligne

re: démontage collecteur admission

#26

Message par tich54 »

on l'a aussi testé plusieurs fois,l'arrivée du faisceau.Le courant arrive bien,on a 2 au multimétre.On a testé la cosse de l'injecteur:0,dépieuter la gaine ,pour inspecter les 2 fils blancs des fois que,RAS.Ce qui est bizarre,c'est que pendant les essais,pendant quelques secondes, le voyant défaut moteur s'est eteinds,le 4x4 a pris l'accéleration,et retour à la case départ.Peut etre un dernier sursaut,d'avoir bougé les fils :hein:
tu me fais un peu peur,avec ta mésaventure du calculateur!mais faut que je me magne le cul,le 4x4 aurait du passer le CT en octobre,et depuis je suis à pied.je vais commander l'injecteur,en espérant que ce sera le bon.
au fait,t'en pense quoi de rajouter 25cl d'huile moteur synthetique à chaque plein,comme m'a conseillé le dieséliste?
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29163
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: démontage collecteur admission

#27

Message par pat 25 »

que ça fait baisser la vitesse du front de flamme a moins de 0.3125p%
André
tu espère graisser quoi ?

et c est de l huile moteur 2 temps pas de l hule moteur perso mais ici tout le monde le sais c est C99et 1 fois ans ECO10000 au moins je suis sur de plus d avoir ni bactéries ni eau dans mon gasoil

DD
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29163
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: démontage collecteur admission

#28

Message par pat 25 »

pas les fils de l injecteurs qu il faut tester mais ceux du faisceaaux conntact coupé entre eux puis u avec le + batterie puis l autre et pareil avec le - batterie et la moi j avais un passage via le calculateur

DD
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
tich54
Quatre-Quatreux
Messages : 1168
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : meurthe et moselle a coté de nancy
Statut : Hors ligne

re: démontage collecteur admission

#29

Message par tich54 »

bah! le gars m'a dit que le gas oil actuel etait un peu sec,pour les anciens moteurs.donc,en rajoutant 25cl d'huile moteur synthetique,ça lubrifie le systéme d'injection,et évite le grippage.ça me paraissait logique.
du c99,j'en ai mis un bout de temps,pas trop d'effet visible.Pareil avec l'eco10000,j'ai fait l'essai.Rien de spectaculaire.
Je pensais refaire un essai avec le c99 sur un plein,vu que les injecteurs sont remis en etat,et un autre avec l'huile moteur.Je vais déjà finir mon plein,sans rien rajouter,je verrai peut etre la difference.
oui,on l'a testé le faisceau,mais on a pas fait la batterie.
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: démontage collecteur admission

#30

Message par matIV »

Le monsieur te dit que c'est de l'huile moteur 2 temps, qu'il faut mettre. Donc de l'huile pour faire du mélange à mobylette, ou à tronçonneuse. :D
Pas de l'huile moteur 4 temps. ;)
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Répondre