démontage collecteur admission

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7313
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: démontage collecteur admission

#11

Message par françois fou »

exNISSAN a écrit :........... c'est nickel pour sacrifier et découper dedans :)
nnnnnaaaaaan , c'pô du nickel, c'est de l'inooooox :D m'enfin va :lol:
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
j-f 85
Quatre-Quatreux
Messages : 2077
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: démontage collecteur admission

#12

Message par j-f 85 »

IMG_20170814_094504.jpg
Ça se fait bien sur le 3.0 Di
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
terrano II 3.0 di long de 2005 stock
Avatar du membre
tich54
Quatre-Quatreux
Messages : 1168
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : meurthe et moselle a coté de nancy
Statut : Hors ligne

re: démontage collecteur admission

#13

Message par tich54 »

salut,
oui effectivement!je ne sais pas si c'est exactement pareil sur le 2.7 tdi.c'est surtout le dernier boulon prés de l'EGR qui va me faire du mal.je crois que je vais laisser comme ça,et que je verrai ça au printemps.pas trop envie de me retrouver dans une galére,surtout que je fais ça dehors,vu que le garage est rempli de bordel! :(
j'ai quand même démonté l'entrée du collecteur pour voir l'etat de la plaque,elle avait perçé.2 trous visibles à l'oeil,et un troisieme que l'on distingue,avec la lumiére.ce qui est bizarre,c'est que la plaque est juste bouffée sur un petit quart,le reste est nickel.je vais en refaire une dans une chute de 0.75 mm,que le gosse m'a ramené.
par contre,elle est un peu plus epaisse que l'ancienne,et avec les joints,ça va etre raide à glisser.faut il imperativement les joints,pour éviter les fuites ?
au fait,t'avais raison Vincent.j'ai vu ça en faisant l'itineraire,c'est un peu plus loin que ste.margueritte
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
Avatar du membre
luciano
Quatre-Quatreux
Messages : 466
Date d’inscription : avril 2016
Statut : Hors ligne

re: démontage collecteur admission

#14

Message par luciano »

Salut,

J'ai refait les injecteurs (nettoyage et sur-tarage), le nettoyage du collecteur (main) et de la pompe (1l de produit pur), depuis j'ai enfin l'impression de sentir les 100cv, jamais mon T2 n'a fonctionné mieux !

Je ne peux que t'encourager vivement à faire ce gros travail de décrassage, tu ne le regretteras pas si ton moteur avait perdu de la puissance...
T2 TD BM 95' (vendu)
T2 Timberland TD BM 96' en chantier !
Maverick Selection court TD BM 96' (la banque + des pièces à vendre !)
Avatar du membre
tich54
Quatre-Quatreux
Messages : 1168
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : meurthe et moselle a coté de nancy
Statut : Hors ligne

re: démontage collecteur admission

#15

Message par tich54 »

salut,
t'as de la chance de pas avoir été emmerdé avec la pompe.y'a quelques années,j'ai mis du produit nettoyant,et depuis la pompe suinte.au début,elle etait un peu grasse,maintenant j'ai une petite tache dessous la bagnole.ça me fait un peu peur,pour le CT.
j'ai récupéré les injecteurs cet aprés midi,ils ont changé de gueule! y'a pu qu'à.En discutant un peu avec le diéséliste,je lui ai parlé du C99,d'aprés lui,pas trop d'utilité sur les vieux moteurs.Il me conseille plutôt de mettre 25CL d'huile synthetique à chaque plein
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: démontage collecteur admission

#16

Message par vincent sch »

tich54 a écrit :salut,
oui effectivement!je ne sais pas si c'est exactement pareil sur le 2.7 tdi.c'est surtout le dernier boulon prés de l'EGR qui va me faire du mal.je crois que je vais laisser comme ça,et que je verrai ça au printemps.pas trop envie de me retrouver dans une galére,surtout que je fais ça dehors,vu que le garage est rempli de bordel! :(
j'ai quand même démonté l'entrée du collecteur pour voir l'etat de la plaque,elle avait perçé.2 trous visibles à l'oeil,et un troisieme que l'on distingue,avec la lumiére.ce qui est bizarre,c'est que la plaque est juste bouffée sur un petit quart,le reste est nickel.je vais en refaire une dans une chute de 0.75 mm,que le gosse m'a ramené.
par contre,elle est un peu plus epaisse que l'ancienne,et avec les joints,ça va etre raide à glisser.faut il imperativement les joints,pour éviter les fuites ?
au fait,t'avais raison Vincent.j'ai vu ça en faisant l'itineraire,c'est un peu plus loin que ste.margueritte
Salut

Si c'est le garage sur la route de St Dié, alors oui, c'est un bon. Mon père n'hésitait pas pour s'y rendre alors qu'on habite presque à 2 heures de chez lui. Très bonne réputation et un des rare qui ose ouvrir des boites et proposer de les réparer. Très bon boulot. :clap:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
tich54
Quatre-Quatreux
Messages : 1168
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : meurthe et moselle a coté de nancy
Statut : Hors ligne

re: démontage collecteur admission

#17

Message par tich54 »

salut,
putain!dégouté :ouin:.hier aprés avoir remonté les injecteurs,on a fait tourner un peu le 4x4,ça avait l'air d'aller.Ce matin 'aprés avoir fini de remettre l'echangeur,j'ai voulu faire un essai sur la route,et la,c'est le drame.En accélérant,le moteur caffouille à mort,et une grosse fumée blanchâtre à l'odeur de gas oil m'enferme dans un enorme nuage.
On a resserré les injecteurs à toc,sans clef dynamométrique.ils ne sont plus positionnés,comme au démontage.Je le vois,au niveau des tuyaux de retour,avant ils etaient en ligne droite parralelles au moteur,alors que maintenant,certains sont décalés d'un quart.Est ce que les durites de retour,doivent etre mises imperativement ,de tel ou tel côté sur l'injecteur,ou peu importe ?
ou alors,comme c'est arrivé à certains,l'injecteur pilote n'a pas supporté l'opération ?
un pote doit passer avec une valise en fin d'aprem,on verra bien
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
phdv61
Quatre-Quatreux
Messages : 634
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

re: démontage collecteur admission

#18

Message par phdv61 »

tich54 a écrit :salut,
putain!dégouté :ouin:.hier aprés avoir remonté les injecteurs,on a fait tourner un peu le 4x4,ça avait l'air d'aller.Ce matin 'aprés avoir fini de remettre l'echangeur,j'ai voulu faire un essai sur la route,et la,c'est le drame.En accélérant,le moteur caffouille à mort,et une grosse fumée blanchâtre à l'odeur de gas oil m'enferme dans un enorme nuage.
On a resserré les injecteurs à toc,sans clef dynamométrique.ils ne sont plus positionnés,comme au démontage.Je le vois,au niveau des tuyaux de retour,avant ils etaient en ligne droite parralelles au moteur,alors que maintenant,certains sont décalés d'un quart.Est ce que les durites de retour,doivent etre mises imperativement ,de tel ou tel côté sur l'injecteur,ou peu importe ?
ou alors,comme c'est arrivé à certains,l'injecteur pilote n'a pas supporté l'opération ?
un pote doit passer avec une valise en fin d'aprem,on verra bien
Comme toujours, on prend des photos au démontage, et on s'en sert dans l'autre sens pour tout remonter comme il faut. Et bien sûr il faut que tout soit correctement en place. Si ce n'est pas le cas, tu remets tout comme il faut.
shit in, shit out.
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29171
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: démontage collecteur admission

#19

Message par pat 25 »

tu arrive a dépasser 1500 tours et après à-coups?
multimètre injecteur pilote 120 ohms pour essaie mettre a la place de la prise de l injecteur une résistance de 120 ohms 2000w et partir rouler

tu dis rien sur l état des injecteurs et sur le travail effectué nettoyage re réglage de combien ils étaient pas bon ?


DD
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
tich54
Quatre-Quatreux
Messages : 1168
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : meurthe et moselle a coté de nancy
Statut : Hors ligne

re: démontage collecteur admission

#20

Message par tich54 »

salut
passage à la valise:P1240 défaut capteur levée d'aiguille n°4.je pense qu'il etait déjà mort avant avant la remise en etat des injecteurs.On va quand même essayer de le tester cet aprés midi.Donc,DD tu dis qu'il faut 120ohms,sur l'injecteur pilote?pour la resistance,j'ai pas ça sous la main.Je ne sais pas quelle etait leur valeurs,au moment du test,mais ils etaient completement grippés,le dieseliste les a remis en etat,et fait le tarage.Même avant les 1500 tours,on entends que ça déconne,et si on accelere,ça secoue jusqu'aux leviers de vitesse,et ça fume à mort.J'espère que je ne vais pas croiser les flics en allant voir le garagiste,car le CT est dépassé depuis fin octobre.je vais aller voir les prix sur internet,pour un injecteur pilote.Ce qui me fait chier,c'est que je ne voulais pas trop investir dedans,avant le résultat du CT.
j'ai pas pris de photos,mais j'avais numéroté les injecteurs au démontage,donc ils ont été remis à la même place.je pense que ça vient du serrage.
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
Répondre