démontage collecteur admission

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
tich54
Quatre-Quatreux
Messages : 1168
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : meurthe et moselle a coté de nancy
Statut : Hors ligne

re: démontage collecteur admission

#5

Message par tich54 »

salut
merci pour les reponses.
quand le dieseliste m'à appellé vu l'etat des injecteurs,il m'a posé quelques questions sur le sujet.il me conseille déjà de virer le nid d'abeille du catalyseur,qui contribue à l'encrassement du moteur.naturellement,il m'a parlé de l'EGR,je lui ai dit qu'il etait débranché,et que j'avais mis une plaque à l'entrée du collecteur d'admission,y'a au moins 5 ans.d'aprés ses possibilités,la plaque acier pourrait avoir percée,et le clapet EGR resté en position mi ouverte.A votre avis ,possible que la plaque ai percée?.j'ai voulu en avoir le coeur net sans démonter complétement,car je me rappelle qu'au remontage,j'avais bien galéré.donc,j'ai enlevé le boulon le plus accessible,et devisser celui du bas en pensant que la plaque et le joint allaient pivoter en basculant,et que je pourrai vérifier,mais tout reste collé.j'ose pas trop tapé dessus,je vais mettre un coup de WD40 en esperant que ça se sépare.
pour le collecteur,j'ai de nouveau regardé.même en faisant de la place,à certains endroits,ça va etre juste.surtout pour le dernier boulon,qui est coinçé par la put...de gamelle de l'EGR.pour le démontage de celle çi,pas de visu.j'ai peur que le remontage soit trop galére.je ne sais pas quoi faire,mais ça me fait chi..de remettre les injecteurs refaits,avec un collecteur qui est surement bien crade.
dernier espoir,le tirage du loto ce soir!
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: démontage collecteur admission

#6

Message par Bebop »

tich54 a écrit :.je ne sais pas quoi faire
Prends tes outils, demontes et arrete de tergiverser.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: démontage collecteur admission

#7

Message par famak »

Et prends un vrai dégrippant.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: démontage collecteur admission

#8

Message par vincent sch »

Salut à tous
tich54 a écrit :salut
merci pour les reponses.
quand le dieseliste m'à appellé vu l'etat des injecteurs,il m'a posé quelques questions sur le sujet.il me conseille déjà de virer le nid d'abeille du catalyseur,qui contribue à l'encrassement du moteur.naturellement,il m'a parlé de l'EGR,je lui ai dit qu'il etait débranché,et que j'avais mis une plaque à l'entrée du collecteur d'admission,y'a au moins 5 ans.d'aprés ses possibilités,la plaque acier pourrait avoir percée,et le clapet EGR resté en position mi ouverte.A votre avis ,possible que la plaque ai percée?.
Oui, j'ai eu malheureusement le cas, un plaque en acier percée de tous petits trous engendrés par l'oxydation :(
j'ai voulu en avoir le coeur net sans démonter complétement,car je me rappelle qu'au remontage,j'avais bien galéré.donc,j'ai enlevé le boulon le plus accessible,et devisser celui du bas en pensant que la plaque et le joint allaient pivoter en basculant,et que je pourrai vérifier,mais tout reste collé.j'ose pas trop tapé dessus,je vais mettre un coup de WD40 en esperant que ça se sépare.
pour le collecteur,j'ai de nouveau regardé.même en faisant de la place,à certains endroits,ça va etre juste.surtout pour le dernier boulon,qui est coinçé par la put...de gamelle de l'EGR.pour le démontage de celle çi,pas de visu.j'ai peur que le remontage soit trop galére.je ne sais pas quoi faire,mais ça me fait chi..de remettre les injecteurs refaits,avec un collecteur qui est surement bien crade.
dernier espoir,le tirage du loto ce soir!
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: démontage collecteur admission

#9

Message par françois fou »

sacrifiez une vieille casserole ou le fond d'un seau à champagne en inox pour refaire une plaque ;)
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: démontage collecteur admission

#10

Message par exNISSAN »

françois fou a écrit :sacrifiez une vieille casserole ou le fond d'un seau à champagne en inox pour refaire une plaque ;)
Pi si madame vous voit trainer dans la cuisine et vous vire en flairant l'embrouille , on trouve des platoirs de maçon ou plâtrier avec lame inox ;) (bien vérifier certains sont en acier) pour une dizaine d'€ , c'est nickel pour sacrifier et découper dedans :)
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: démontage collecteur admission

#11

Message par françois fou »

exNISSAN a écrit :........... c'est nickel pour sacrifier et découper dedans :)
nnnnnaaaaaan , c'pô du nickel, c'est de l'inooooox :D m'enfin va :lol:
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
j-f 85
Quatre-Quatreux
Messages : 2077
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: démontage collecteur admission

#12

Message par j-f 85 »

IMG_20170814_094504.jpg
Ça se fait bien sur le 3.0 Di
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
terrano II 3.0 di long de 2005 stock
Avatar du membre
tich54
Quatre-Quatreux
Messages : 1168
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : meurthe et moselle a coté de nancy
Statut : Hors ligne

re: démontage collecteur admission

#13

Message par tich54 »

salut,
oui effectivement!je ne sais pas si c'est exactement pareil sur le 2.7 tdi.c'est surtout le dernier boulon prés de l'EGR qui va me faire du mal.je crois que je vais laisser comme ça,et que je verrai ça au printemps.pas trop envie de me retrouver dans une galére,surtout que je fais ça dehors,vu que le garage est rempli de bordel! :(
j'ai quand même démonté l'entrée du collecteur pour voir l'etat de la plaque,elle avait perçé.2 trous visibles à l'oeil,et un troisieme que l'on distingue,avec la lumiére.ce qui est bizarre,c'est que la plaque est juste bouffée sur un petit quart,le reste est nickel.je vais en refaire une dans une chute de 0.75 mm,que le gosse m'a ramené.
par contre,elle est un peu plus epaisse que l'ancienne,et avec les joints,ça va etre raide à glisser.faut il imperativement les joints,pour éviter les fuites ?
au fait,t'avais raison Vincent.j'ai vu ça en faisant l'itineraire,c'est un peu plus loin que ste.margueritte
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
Avatar du membre
luciano
Quatre-Quatreux
Messages : 466
Date d’inscription : avril 2016
Statut : Hors ligne

re: démontage collecteur admission

#14

Message par luciano »

Salut,

J'ai refait les injecteurs (nettoyage et sur-tarage), le nettoyage du collecteur (main) et de la pompe (1l de produit pur), depuis j'ai enfin l'impression de sentir les 100cv, jamais mon T2 n'a fonctionné mieux !

Je ne peux que t'encourager vivement à faire ce gros travail de décrassage, tu ne le regretteras pas si ton moteur avait perdu de la puissance...
T2 TD BM 95' (vendu)
T2 Timberland TD BM 96' en chantier !
Maverick Selection court TD BM 96' (la banque + des pièces à vendre !)
Répondre