purgeur freins

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: purgeur freins

#21

Message par Tooffy »

didi a écrit :j'ai ça:

https://www.norauto.fr/p/purgeur-de-liq ... 55336.html

j'avais lu ici et sur 1 autre forum que c'était formidable.

ben non. Fô pas croire tout ce qui est dit sur les forums. On n'a pas tous la même notion de formidable.

ça marche, hein, mais alors c'est d'une lenteur, et pour un gars à son compte, c'est pas le bon cadeau.

C'est juste un retour d'expérience. Histoire de connaître. ;)
Ca marche bien, pour un gars comme moi qui fait une ou deux purge par an.
Je le conseillerai pas en usage pro.
Memento mori
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8303
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: purgeur freins

#22

Message par famak »

xavier13 a écrit :Si tu admet que tu peux faire sortir l'air tout seul, tu peux forcément faire sortir tout le lookeed. :D Vous n'arrivez pas à comprendre qu'etre 2, çà ne sert qu'à empécher un retour d'air. Ce retour d'air peu très bien etre empéché comme Fanack l'a expliqué. ;)
Ai juste répondu pour expliquer comment faire seul.
Perso,.si je vois un pro faire ca, je ne m'inquiète pas.
Mais ca peut rebuter pas mal de gens j'imagine.

Enfin, je ne sais pas, car si je vois un pro faire ca, c'est que je viens le lui faire changer mes pneus ou faire un parallélisme à une plate. :D

Ppir ceux qui voudront s'appuyer dessus :
Le seul.et unique inconvénient, c'est remplir le bocal.
La binouze, c'est pour avoir un truc en verre qui fera du poids et ne de renversera pas avec la rigidité du tuyau. Avec un goulot qui empêchera celui ci de se barrer avec le passage du dot.
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17245
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: purgeur freins

#23

Message par cedricfred »

Le tuyau sert en effet à s'assurer qu'à la sortie du purgeur il y a du liquide et donc à la remontée de pédale si quelque chose fait demi tour c'est du liquide, pas de l'air. Il n'est même pas nécessaire que l'autre extrémité du tuyau trempe dans du liquide pour ça.
Il n'y a aucune nécessité à refermer la purge à la remontée de pédale. Donc il n'y a aucune nécessité d'être deux même pour tout purger.
Je change des maitres cylindres donc circuit intégralement vide avec cette méthode et je suis seul depuis toujours.
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7693
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: purgeur freins

#24

Message par xavier13 »

famak a écrit :Ai juste répondu pour expliquer comment faire seul.
Perso,.si je vois un pro faire ca, je ne m'inquiète pas.
Mais ca peut rebuter pas mal de gens j'imagine.

Enfin, je ne sais pas, car si je vois un pro faire ca, c'est que je viens le lui faire changer mes pneus ou faire un parallélisme à une plate. :D

Ppir ceux qui voudront s'appuyer dessus :
Le seul.et unique inconvénient, c'est remplir le bocal.
La binouze, c'est pour avoir un truc en verre qui fera du poids et ne de renversera pas avec la rigidité du tuyau. Avec un goulot qui empêchera celui ci de se barrer avec le passage du dot.
Moi je préfère pendre la bouteille
cedricfred a écrit :Le tuyau sert en effet à s'assurer qu'à la sortie du purgeur il y a du liquide et donc à la remontée de pédale si quelque chose fait demi tour c'est du liquide, pas de l'air. Il n'est même pas nécessaire que l'autre extrémité du tuyau trempe dans du liquide pour ça.
Il n'y a aucune nécessité à refermer la purge à la remontée de pédale. Donc il n'y a aucune nécessité d'être deux même pour tout purger.
Je change des maitres cylindres donc circuit intégralement vide avec cette méthode et je suis seul depuis toujours.
Sans bouteille faut juste faire un syphon
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8303
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: purgeur freins

#25

Message par famak »

Quoi qu'il en soit.
Pour offrir, Tristan a déposé un bon lien.
Avatar du membre
tito60
Quatre-Quatreux
Messages : 501
Date d’inscription : février 2021
Localisation : oise
Statut : Hors ligne

re: purgeur freins

#26

Message par tito60 »

xavier13 a écrit :Si tu admet que tu peux faire sortir l'air tout seul, tu peux forcément faire sortir tout le lookeed. :D Vous n'arrivez pas à comprendre qu'etre 2, çà ne sert qu'à empécher un retour d'air. Ce retour d'air peu très bien etre empéché comme Fanack l'a expliqué. ;)
Tu n'as pas compris ce que j'ai écrit.
Expliques-moi donc comment changes-tu ton liquide de frein complètement ou comme on dit une purge complète.
Il faut bien ouvrir et fermer la purge à chaque fois afin que le liquide pollué ne revienne pas dans le circuit. Donc être deux.
Donc pour changer le liquide, tu appuies qu'une seule fois sur la pédale et c'est bon. Et bien non.
Pour info il est nécessaire de changer le liquide frein tous les 2 à 4 ans il se charge facilement en eau et les conséquences qui en découlent.
Après si le gars est équipé du genre d'appareil comme le lien de Tristan, cela me va très bien.
Path 2.5 DCI confort 2005 BM ,Boitier Artechnology offroad 205cv.
Pneus Yokohama geolandar a/t-s + Jantes Triangular + MUD Maxxis MT-762 Bighorn
Rehausse +50 OME avec ressort HD Amortos sport.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8303
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: purgeur freins

#27

Message par famak »

tito60 a écrit :Tu n'as pas compris ce que j'ai écrit.
Expliques-moi donc comment changes-tu ton liquide de frein complètement ou comme on dit une purge complète.
Il faut bien ouvrir et fermer la purge à chaque fois afin que le liquide pollué ne revienne pas dans le circuit. Donc être deux.
Donc pour changer le liquide, tu appuies qu'une seule fois sur la pédale et c'est bon. Et bien non.
Pour info il est nécessaire de changer le liquide frein tous les 2 à 4 ans il se charge facilement en eau et les conséquences qui en découlent.
Après si le gars est équipé du genre d'appareil comme le lien de Tristan, cela me va très bien.
Je purge totalement mon liquide avec ma technique.
Il suffit d'avoir assez de longueur et pas 5 cm de tuyau.
Sinon, en achetant ton tube, tu prends une valve anti retour d'aquarium en meme temps, si ca te relax.
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6961
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: purgeur freins

#28

Message par H3Hummer »

famak a écrit :Je purge totalement mon liquide avec ma technique.
Il suffit d'avoir assez de longueur et pas 5 cm de tuyau.
Sinon, en achetant ton tube, tu prends une valve anti retour d'aquarium en meme temps, si ca te relax.
J'ai acheté le pistolet avec la bouteille intégrée que tu branche au compresseur, pour tout vider ça va vite. Mais si non, j'ai la même astuce que toi Famak et ça marche depuis des années....même seul ;)
Et je n'appuis jamais la pédale de freins à fond, juste 3/4 environ pour pomper le liquide, faut juste surveiller le niveau dans le maitre cylindre et les bulles d'air.....
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
alde73
Quatre-Quatreux
Messages : 315
Date d’inscription : juillet 2013
Localisation : cognin savoie
Statut : Hors ligne

re: purgeur freins

#29

Message par alde73 »

famak a écrit :Quoi qu'il en soit.
Pour offrir, Tristan a déposé un bon lien.
ah merci de confirmer car j'étais complètement perdu dans la discussion :)
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7693
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: purgeur freins

#30

Message par xavier13 »

tito60 a écrit :Tu n'as pas compris ce que j'ai écrit.
Expliques-moi donc comment changes-tu ton liquide de frein complètement ou comme on dit une purge complète.
Il faut bien ouvrir et fermer la purge à chaque fois afin que le liquide pollué ne revienne pas dans le circuit. Donc être deux.
Donc pour changer le liquide, tu appuies qu'une seule fois sur la pédale et c'est bon. Et bien non.
Pour info il est nécessaire de changer le liquide frein tous les 2 à 4 ans il se charge facilement en eau et les conséquences qui en découlent.
Après si le gars est équipé du genre d'appareil comme le lien de Tristan, cela me va très bien.


C'est toi qui n'a pas compris ce qui a été expliqué. Les petits mécanos de village qui travaillent seul utilisent cette technique depuis que les freins existent. Et ils n'ont pas besoin de courrir au troquet d'à coté pour chercher un assistant à chaque fois qu'ils doivent renouveler un circuit de freinage en entier. :D
Mais bon, y a toujours des gens plus dégourdis que d'autres, de surcroit tétu :D
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Répondre