Segment automobile. SUV ou 4x4 ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17246
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Segment automobile. SUV ou 4x4 ?

#51

Message par cedricfred »

Pareil, ça semble logique.
Avatar du membre
Syl
Quatre-Quatreux
Messages : 1908
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : Normandie Est
Statut : Hors ligne

re: Segment automobile. SUV ou 4x4 ?

#52

Message par Syl »

cedricfred a écrit :Pareil, ça semble logique.
Ben oui
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
Avatar du membre
papitoy
Quatre-Quatreux
Messages : 234
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Bassin d'Arcachon
Statut : Hors ligne

re: Segment automobile. SUV ou 4x4 ?

#53

Message par papitoy »

4x4 = 4 roues motrices, comme il existe aussi des 4x2, des 6x4, des 6x6, etc...
Mais il y a nombre de 4x4 qui ne sont absolument pas destinés à sortir des voies revêtues.
L'apelletion SUV désigne à l'origine un "sport utility vehicle", soit en français un "véhicule utilitaire sportif", appellation trouvée par un commercial génial."Utilitaire", je sais ce que ça veut dire pour un véhicule, "sporti"f j'ai aussi mon idée, mais "VUS" j'ai du mal. Je peux transformer mon 80 en utilitaire en virant les sièges arrière, mais je ne vois pas le côté sportif, hormis la manutention des cageots...
Par contre, je vois mal un proprio de Range flambant neuf faire de même.
On voit même des pubs pour des "coupés SUV"...! là, le côté "utilitaire" m'échappe.
Donc, laissons cette branlette sémantique aux vendeurs de bagnoles, et continuons à choisir nos montures en fonction de nos besoins et de nos goûts :cool:
hdj80 24s prépa raid : KING S+KONI raid; 250l fuel; BFG 285 75 16 sur RACER; compresseur; frigo; 80 l eau etc...
Avatar du membre
Leyon63
Quatre-Quatreux
Messages : 36
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Perrier . Puy de dôme.
Statut : Hors ligne

4x4 ?

#54

Message par Leyon63 »

Le 4x4 c'est pas un véhicule, c'est une philosophie ! :cool:
NISSAN TERRANO Long 2.7 TDi luxe / 2001/ 430 000 kms/ EGR out/ Michelin Latitude cross et Nissan terrano long 2.7 TDI luxe de 2001 / 110 000kms/ EGR out/ Michelin Latitude cross.
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13490
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Segment automobile. SUV ou 4x4 ?

#55

Message par mimouss »

papitoy a écrit :4x4 = 4 roues motrices, comme il existe aussi des 4x2, des 6x4, des 6x6, etc...
Mais il y a nombre de 4x4 qui ne sont absolument pas destinés à sortir des voies revêtues.
L'apelletion SUV désigne à l'origine un "sport utility vehicle", soit en français un "véhicule utilitaire sportif", appellation trouvée par un commercial génial."Utilitaire", je sais ce que ça veut dire pour un véhicule, "sporti"f j'ai aussi mon idée, mais "VUS" j'ai du mal. Je peux transformer mon 80 en utilitaire en virant les sièges arrière, mais je ne vois pas le côté sportif, hormis la manutention des cageots...
Par contre, je vois mal un proprio de Range flambant neuf faire de même.
On voit même des pubs pour des "coupés SUV"...! là, le côté "utilitaire" m'échappe.
Donc, laissons cette branlette sémantique aux vendeurs de bagnoles, et continuons à choisir nos montures en fonction de nos besoins et de nos goûts :cool:
voila, 4x4 = véhicule a 4 roues dont 4 motrices.
du coup une audi quattro est bien plus un 4x4 qu'un vieux toy qui roule en 4x2 sur route... :D
un suv a la base, c'est un vehicule a tout faire pas forcément 4x4.
il ne faut pas oublier la puissance des camionettes a l'epoque de la creation du terme suv. quand tu avait 40cv tu etait le roi du petrole :no:
forcément avec 70cv dans une voiture ca paraissait sportif...
la taille des berlines d'epoques ( il n'y avait que très peu de break) était aussi très limité. du coup, un suv est facilement beaucoup plus logeable, donc utile.
depuis, les constructeurs l'ont utilisé/déformé a leur avantage.
le crossover part contre a une définition juste. véhicule qui "passe au dessus". comme ce sont des berlines rehaussé, c'est adapté.
le summum c'est citroen avec leur aircross qui font du cross comme un airguitariste fait de la guitare... :D
"faire du défaut du produit un avantage marketing" c'est la devise aujourd'hui.
tout les slogans représentent les défauts des produits/société.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre