Segment automobile. SUV ou 4x4 ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8318
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Segment automobile. SUV ou 4x4 ?

#21

Message par famak »

Je comprends mieux nos incompréhensions.

Moi, j'ai tendance a me référer aux segment de ventes,qui servent pour les assurances,etc,etc.

Quand je propose a quelqu'un d'observer son choix sur les suv, ca peut être un 4x4 reducté sur châssis séparé... Si c'est vraiment utile sur la projection. Mais d'envisager pourquoi pas un véhicule haut avec aide électronique sur 4 roues motrices ou non.
Le tout étant de garder une disponibilité avantageuse à l'asphalte, donc souvent au moins triangulé a l'avant.

Sinon, c'est un 4x4 (pure) avec un ratio que l'on pourrait imaginer de 25/75 avec avantage pour la terre. Nous pourrions imag6que j'ai transformé a mon besoin un de mes suv en 4x4.
L'essence meme du suv, s'approcher au maximum des besoins de son propriétaire. ( C'était une proposition marketing pour beaucoup de modèles).
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21937
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Segment automobile. SUV ou 4x4 ?

#22

Message par didi »

en France on ne sait pu parler Français.

ça fini par coincer...

on dit même qu'une tuerie c'est quand c'est génial.

Rappelez vous le Bataclan, c'était une tuerie, et c'était loin d'être génial...

Sinon, pour Nissan le Terrano est un SUV

Et pour Mercedes Le G est un SUV également.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Segment automobile. SUV ou 4x4 ?

#23

Message par pachy54 »

Jusqu'à récemment, j'avais un véhicule avec 4 roues + 2 rds - une double boîte, deux ponts rigides et un volant

chez les US, il appelle cela un SUV, chose que j'ai découverte en achetant en 05/2009 des boudins gonflables dans le Michigan !


si tu commences à compulser tous les acronymes, tu ne vas pas bien dormir !
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Segment automobile. SUV ou 4x4 ?

#24

Message par christian.styling »

didi a écrit :en France on ne sait pu parler Français.

ça fini par coincer...

on dit même qu'une tuerie c'est quand c'est génial.

Rappelez vous le Bataclan, c'était une tuerie, et c'était loin d'être génial...

Sinon, pour Nissan le Terrano est un SUV

Et pour Mercedes Le G est un SUV également.
Faudrait vérifier mais je pense que SUV c'était pour désigner
un véhicule toutes roues motrices '' bourgeois ''
dans le sens ni militaire ni engin de travaux forestiers ? ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Segment automobile. SUV ou 4x4 ?

#25

Message par roussje »

jcdu06 a écrit :... si par boite courte tu entends un boite de transfert avec sélection courte longue ...
C'est en effet ce que je voulais dire, j'aurais dû écrire "boite de transfert" pour être clair. C'est fait pour passer les difficultés du terrain.

tristanlcf a écrit :donc ma panda 4x4 de 95 c'est un SUV :elan:
Oui, un vrai SUV, un pur SUV, l'exemple parfait du SUV! :diable: On ne fera jamais plus SUV que ça! :diable:

didi a écrit :... Et pour Mercedes Le G est un SUV également.
Oui, et j'aime bien les SUV "G", quel que soit le groupe dans lequel on les classe. :lol: :lol:
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29171
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Segment automobile. SUV ou 4x4 ?

#26

Message par pat 25 »

encore un débat qui ne sert a rien.................................. :hein:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1607
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Segment automobile. SUV ou 4x4 ?

#27

Message par perju930 »

roussje a écrit :C'est en effet ce que je voulais dire, j'aurais dû écrire "boite de transfert" pour être clair. C'est fait pour passer les difficultés du terrain.
Une "boite de transfert" et une "boite courte", sont deux qualificatifs, employés quelquefois l'un à la place de l'autre, et souvent voulant désigner le même élément mécanique dans la bouche de celui qui les emploi .
En fait c'est tout de même deux éléments différents, bien que souvent ils sont associés dans la cinématique d'un véhicule.
La boite transfert, comme son nom le laisse entendre, sert à transférer de la puissance entre deux éléments mécaniques. Généralement elle sert à faire passer la puissance d'un essui moteur vers un qui ne l'est pas encore. Dans le cas d'un 4X4 pouvant rouler en deux roues motrices, la boite transfert sert à envoyer la puissance vers l'autre essieu afin de passer en quatre roues motrice. Ceci quelque soit le véhicule, avec ou pas de "boite courte".

Par contre la boite courte est un élément mécanique permettant de réduire les vitesses de la boite principale, c'est un simple réducteur (il réduit toutes les vitesses de la boite "normale" avec le même "rapport" )
Bien évidemment une boite courte et toujours associée à un transfert , les véhicules avec boites courtes , ayant en principe 4 roues motrices.
Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1041
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: Segment automobile. SUV ou 4x4 ?

#28

Message par Oldcruiser »

Chez Toyota il y a une gamme SUV pour les fiotes et une gamme "heavy- duty", BJ, HJ, HZJ avec des lames de ressort pour les vrais hommes, ceux qui sentent la sueur et des pieds. :lol:
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21937
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Segment automobile. SUV ou 4x4 ?

#29

Message par didi »

Oldcruiser a écrit :Chez Toyota il y a une gamme SUV pour les fiotes et une gamme "heavy- duty", BJ, HJ, HZJ avec des lames de ressort pour les vrais hommes, ceux qui sentent la sueur et des pieds. :lol:
ben oualà tout est résumé! :clap:

ça sent bon dans un suv

ça pue dans un 4x4.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Segment automobile. SUV ou 4x4 ?

#30

Message par tristanlcf »

Oldcruiser a écrit :Chez Toyota il y a une gamme SUV pour les fiotes et une gamme "heavy- duty", BJ, HJ, HZJ avec des lames de ressort pour les vrais hommes, ceux qui sentent la sueur et des pieds. :lol:
:lol: :lol: :lol: :danse: :danse:
Image
Répondre