1 ere pluie et .......

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1582
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: 1 ere pluie et .......

#81

Message par perju930 »

colibri a écrit : - vous me confirmez, il n'y a pas de géométrie sur les roues arrières
les roues arrières n'ont aucun réglage possible ( elles sont perpendiculaire au pont) , par contre il faut que le pont soit bien positionné par rapport au châssis, sinon les deux essieux ne seront pas parallèles ou même décalés par rapport à l'axe central du véhicule.
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: 1 ere pluie et .......

#82

Message par edefaverney »

Tu habites peut-être la Corse, je n’y avais pas pensé !!!
Mea-culpa ! :D
Tu peux très bien redresser ta barre sans problème, le mieux serait d’y souder une cornière de 20x20 mm!
Effectivement comme le pont arrière n’est plus aligné puisque la barre étant tordue est plus courte, tu as un effet de roulage en crabe!
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
colibri
Quatre-Quatreux
Messages : 31
Date d’inscription : septembre 2021
Localisation : Porto Vecchio
Statut : Hors ligne

re: 1 ere pluie et .......

#83

Message par colibri »

perju930 a écrit :les roues arrières n'ont aucun réglage possible ( elles sont perpendiculaire au pont) , par contre il faut que le pont soit bien positionné par rapport au châssis, sinon les deux essieux ne seront pas parallèles ou même décalés par rapport à l'axe central du véhicule.
Par quel moyen tu sais que le pont arriere est bien positionné et que les essieux sont bien paralleles ?
Merci de ta réponse
colibri
Quatre-Quatreux
Messages : 31
Date d’inscription : septembre 2021
Localisation : Porto Vecchio
Statut : Hors ligne

re: 1 ere pluie et .......

#84

Message par colibri »

edefaverney a écrit :Tu habites peut-être la Corse, je n’y avais pas pensé !!!
Mea-culpa ! :D
Tu peux très bien redresser ta barre sans problème, le mieux serait d’y souder une cornière de 20x20 mm!
Effectivement comme le pont arrière n’est plus aligné puisque la barre étant tordue est plus courte, tu as un effet de roulage en crabe!
Je n'ai pas du passer par la case présentation, autant pour moi.
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: 1 ere pluie et .......

#85

Message par roussje »

colibri a écrit :Je n'ai pas du passer par la case présentation, autant pour moi.
Tu peux aussi aller sur "Mon profil" en haut à droite, puis sélectionner "Mes informations" et remplir les champs libres et ta signature. ;)
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1582
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: 1 ere pluie et .......

#86

Message par perju930 »

colibri a écrit :Par quel moyen tu sais que le pont arriere est bien positionné et que les essieux sont bien paralleles ?
Merci de ta réponse
Là il faut voir avec un carrossier , il a le matériel pour vérifier et régler ( redresser )
Sinon c'est peut-être possible avec des lasers fixés sur les roues arrières et une grosse masse pour ajuster au mieux, mais ça reste du bricolage en dépannage :D
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: 1 ere pluie et .......

#87

Message par edefaverney »

Le pont arrière doit être centré par rapport au châssis !
Avec un mètre tu mesures la distance entre le châssis et la jante, ce doit être la même des deux côtés!
Ce n’est pas réglable sauf à fabriquer une barre réglable !

threads/146793-T2-2-7TD-de-Edefaverney? ... ost2780438

threads/137587-Barre-Panhard-r%C3%A9gla ... ost2550010
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4245
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: 1 ere pluie et .......

#88

Message par pachy54 »

colibri a écrit :Je n'ai pas du passer par la case présentation, autant pour moi.

élémentaire mon cher Watson, c'est comme le port salut, c'est marqué sur la plaque d'immatriculation, certes penchée dans le premier post !

avec une seule tête et 2A !
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1582
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: 1 ere pluie et .......

#89

Message par perju930 »

pachy54 a écrit :élémentaire mon cher Watson, c'est comme le port salut, c'est marqué sur la plaque d'immatriculation....
Oui ....mais c'est ahurissant le nombre de Corses en Haute-Savoie .... :D
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21842
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: 1 ere pluie et .......

#90

Message par didi »

perju930 a écrit :Oui ....mais c'est ahurissant le nombre de Corses en Haute-Savoie .... :D
y sont partout :koi:

enfin sur les plaques...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre