1 ere pluie et .......

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: 1 ere pluie et .......

#91

Message par pachy54 »

perju930 a écrit :Oui ....mais c'est ahurissant le nombre de Corses en Haute-Savoie .... :D
certes, mais l'histoire relativement récente faisait que la Savoie, le Piémont, la Corse, la Sardaigne et les Deux Siciles étaient très liés dans le Royaume d'Italie jusqu'en 1768, pour être rendue à la France.
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29163
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: 1 ere pluie et .......

#92

Message par pat 25 »

Pour moi les points de fixation n'ont pas bougé et c'est pour cela qu'il roule en crabe......une fois redressé il va rouler droit.
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1594
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: 1 ere pluie et .......

#93

Message par perju930 »

pat 25 a écrit :Pour moi les points de fixation n'ont pas bougé et c'est pour cela qu'il roule en crabe......une fois redressé il va rouler droit.
Oui mais il dit là :"Gagné. C 'est bien la fixation de la barre panhard qui a morflé. Donc redresser celle-ci, changer la barre et géo. DONC COUT SUPPLEMENTAIRE."
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29163
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: 1 ere pluie et .......

#94

Message par pat 25 »

OK, j'avais pas vu..................... :(
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1594
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: 1 ere pluie et .......

#95

Message par perju930 »

pachy54 a écrit :certes, mais l'histoire relativement récente faisait que la Savoie, le Piémont, la Corse, la Sardaigne et les Deux Siciles étaient très liés dans le Royaume d'Italie jusqu'en 1768, pour être rendue à la France.
Certes, mais les plaques d'immatriculation de véhicule c'est tout de même encore plus récent et certains, qui ne sont pas plus Corses que moi, trouvent un charme indéniable au 2A en place du 74....allez savoir pourquoi .... :D
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: 1 ere pluie et .......

#96

Message par pachy54 »

perju930 a écrit :Certes, mais les plaques d'immatriculation de véhicule c'est tout de même encore plus récent et certains, qui ne sont pas plus Corses que moi, trouvent un charme indéniable au 2A en place du 74....allez savoir pourquoi .... :D

RELATIVEMENT facile de comprendre

un de mes connaissances a une résidence secondaire là-bas.... cela évite quelques mésaventures vis à vis de simples d'esprit pour rester diplomate ! sans aller jusqu'à l'enquête corse....... avec la belle sarde Caterina Murino !

https://www.youtube.com/watch?v=T2H5D58kAd0
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1594
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: 1 ere pluie et .......

#97

Message par perju930 »

pachy54 a écrit :RELATIVEMENT facile de comprendre
oui, sauf que les nôtres ( de faux Corses en 2A) ce n'est pas parce qu'ils possèdent une résidence secondaire dans l'île....mais simplement parce qu'ils pensent qu'avec une plaque de ce département, ils seront moins importunés au quotidien....tout le monde sait bien que les Corses " faut pas les chercher ..." :lol: alors quand tu suis une voiture conduite , visiblement par un insulaire ....tu te tiens à carreau ! :D
colibri
Quatre-Quatreux
Messages : 31
Date d’inscription : septembre 2021
Localisation : Porto Vecchio
Statut : Hors ligne

re: 1 ere pluie et .......

#98

Message par colibri »

Salut à tous,
J'ai récuperé le terrano en l’état pour bricoler un peu dessus avant carrosserie. La barre Panhard a été changé par mon mecano et les niveaux ont ete fait avant de prendre la route jusqu'à chez moi. Par contre je suis sur qu'il n' a pas demonté les injecteurs ou bougies. Le moteur ne fumait pas et donc peut etre plus necessaire de le faire maintenant ?
Sur la route j'ai remarqué qu'il tirait à droite donc prévoir une geo. C'est mieux de le faire avec pneus neufs ou pas nécessairement ?
colibri
Quatre-Quatreux
Messages : 31
Date d’inscription : septembre 2021
Localisation : Porto Vecchio
Statut : Hors ligne

re: 1 ere pluie et .......

#99

Message par colibri »

Autre petite question
Je suis en train de nettoyer mon circuit d'air, durite turbo, intercooler.
j'ai remarqué qu'il y a de l'huile dans cette piece et dans les 2 durites en aval. est ce facile à démonter et qu' est ce que c'est que ce machin.
Merci à vous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21905
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: 1 ere pluie et .......

#100

Message par didi »

colibri a écrit :Salut à tous,
J'ai récuperé le terrano en l’état pour bricoler un peu dessus avant carrosserie. La barre Panhard a été changé par mon mecano et les niveaux ont ete fait avant de prendre la route jusqu'à chez moi. Par contre je suis sur qu'il n' a pas demonté les injecteurs ou bougies. Le moteur ne fumait pas et donc peut etre plus necessaire de le faire maintenant ?
Sur la route j'ai remarqué qu'il tirait à droite donc prévoir une geo. C'est mieux de le faire avec pneus neufs ou pas nécessairement ?
avec les pneus neufs la géo ;)

on démonte les injos ou les bougies pour évacuer l'huile passée au dessus des pistons, afin de ne pas la compresser, faciliter le démarrage et au pire niquer un embiellage bien fatigué.

donc s'il marche sans fumer, ben c'est bon.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre