1 ere pluie et .......

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21901
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: 1 ere pluie et .......

#21

Message par didi »

2002 et 70oookm réels=>pourquoi si peu? un diesel n'aime pas ne pas fonctionner me semble t il...

as tu profité de l'occasion pour regarder les dessous de l'auto? sérieusement, hein pas pour me moquer. ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Alice4x4
Banni
Messages : 133
Date d’inscription : novembre 2021
Localisation : 88 / 68
Statut : Hors ligne

re: 1 ere pluie et .......

#22

Message par Alice4x4 »

J'espère pas que ça m'arrivera un jour et désolé pour toi. Je ne sais pas quoi dire, je ne connais même pas la valeur donc pas de bon conseil.

Bon courage pour la suite si tu ne choisis pas l'option épave ou vente en l'état.
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: 1 ere pluie et .......

#23

Message par pachy54 »

Didi, je ne suis pas pessimiste mais objectif !

j'ai eu deux cartons en 2020 !

de nuit une harde de sangliers mais qu'un tout petit marcassin de 6/8 kg passé sous la jupe AV 2300 € sur le Picasso

un mec oublie de freiner 6000 € HT

Une chose voir les dessous chics de la bête !
colibri
Quatre-Quatreux
Messages : 31
Date d’inscription : septembre 2021
Localisation : Porto Vecchio
Statut : Hors ligne

re: 1 ere pluie et .......

#24

Message par colibri »

Me revoilà, en plus, pas mal occupé en ce moment
Merci pour vos infos et messages de soutien, sympa ça fait plaisir.
colibri
Quatre-Quatreux
Messages : 31
Date d’inscription : septembre 2021
Localisation : Porto Vecchio
Statut : Hors ligne

re: 1 ere pluie et .......

#25

Message par colibri »

tito60 a écrit :Les pièces de carrosserie se trouvent en casse. Je comprends pas pourquoi il y en aurait pour 5000 balles.
Je suis d'accord avec toi mais je viens d'apprendre que la tôlerie coute beaucoup plus chère que la mécanique. De plus à part l'aile et la porte qui se change, le toit et l'arriere font partie de la caisse. Pas le choix, faut refaire.
colibri
Quatre-Quatreux
Messages : 31
Date d’inscription : septembre 2021
Localisation : Porto Vecchio
Statut : Hors ligne

re: 1 ere pluie et .......

#26

Message par colibri »

edefaverney a écrit :5000€ c’est un beau budget à dégager mais pour ce même budget tu ne retrouveras pas d’équivalent sur le marché !!!
Sans compter les soucis occasionnés pour t’en débarrasser !
Personnellement je le garderai !
Surtout que je me suis allégé d'une belle somme pour l'acquisition du Nissan que j'ai seulement depuis 1 mois. Donc oui je vais essayé de le faire réparer.
colibri
Quatre-Quatreux
Messages : 31
Date d’inscription : septembre 2021
Localisation : Porto Vecchio
Statut : Hors ligne

re: 1 ere pluie et .......

#27

Message par colibri »

titoupath a écrit :Quand on abîme son jouet, on a forcément envie de le revoir tout beau tout neuf de suite. Mais mis à part la porte tordue qui doit se redresser probablement à la main, pas grand chose ne va l'empêcher de rouler à nouveau dans cet état ? :hein: Le temps de consulter plusieurs carrossiers (bien que pas grand chose à gratter probablement), éventuellement chiner des épaves sur leboncoin avec des pièces déjà à la bonne peinture, etc.
C'est ce que je suis en train de faire et effectivement il n'y a pas grand chose à gratter
colibri
Quatre-Quatreux
Messages : 31
Date d’inscription : septembre 2021
Localisation : Porto Vecchio
Statut : Hors ligne

re: 1 ere pluie et .......

#28

Message par colibri »

didi a écrit :2002 et 70oookm réels=>pourquoi si peu? un diesel n'aime pas ne pas fonctionner me semble t il...

as tu profité de l'occasion pour regarder les dessous de l'auto? sérieusement, hein pas pour me moquer. ;)
Fait apres l'achat. tres peu de corrosion traitée à la férose, et cire corps creux.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
colibri
Quatre-Quatreux
Messages : 31
Date d’inscription : septembre 2021
Localisation : Porto Vecchio
Statut : Hors ligne

re: 1 ere pluie et .......

#29

Message par colibri »

matIV a écrit :Salut Colibri,

La poisse. Désolé pour toi.
Tu ne racontes pas le serrement au coeur que tu as ressenti quant le dépanneur a fait glisser T2, avant de le basculer...
Ils prennent rarement des gants...

Les possibilités qui s'offrent à toi:
1. Revendre en l'état: tu n'en tireras pas grand chose.
2. Faire réparer au top, et revendre: beau billet de revente, au regard du marché 4x4 actuel.
3. Faire réparer au top, et garder: ça va te coûter, mais tu as là un 4x4 utilisable encore de nombreuses années, et dont la cote devrait continuer de monter.
4. Faire réparer au minimum, et garder: il roulera encore longtemps, mais si tu souhaites t'en séparer un jour, il ne pèsera pas bien lourd.

Finalement tout dépend du budget que tu peux injecter dans une réparation, des pros que tu as sous la main, de ta possibilité à rouler avec un autre véhicule...

Bon courage. ;)
Quand ma femme m'a appelé en pleurs, j'ai tout de suite compris. Quand je suis arrivé pres du 4x4, effectivement un gros serrement au coeur
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21901
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: 1 ere pluie et .......

#30

Message par didi »

ce sont bien de bons pneus de merde dessus!! pires que tout sur la flotte. Continental, ou firestone, si je me souviens bien (c'etait en 2006)

y'a eu ça sur le mien quand je l'ai eu. Je les ai même pas usé, je les ai revendu après en avoir mis des qui se comportent mieux sur le mouiller. Et je suis pas un fondu de vitesse!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre