1 ere pluie et .......

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Avatar du membre
Le Suricate
Quatre-Quatreux
Messages : 338
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : Romandie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 1 ere pluie et .......

#3

Message par Le Suricate »

oops...
Si le moteur tournait avant le renversement, il faut se méfier si de l'huile n'aurait pas pénétré dans les chambres de combustion. Cela peut bousiller les injecteurs voire même les bielles (tampon hydraulique).
J'ai eu ce cas sur mon Def suite à un éclatement de pneu sur l'autoroute. On s'en est sorti avec juste 3 injecteurs bousillés. On a eu de la chance.
Land Rover Defender 110 SW TD5
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: 1 ere pluie et .......

#4

Message par exNISSAN »

Désolé pour ce qui t'arrive :cry:

Tout est dit plus haut , vider impérativement les chambres et retirer aussi toute l'huile qui a pu s'accumuler (boitier filtre ,intercooler,durites,ect...) car l'autre risque est que le moteur s'emballe à la remise en route et ne puisse être arrêté (même contact coupé) s'il aspire les résidus d'huile car il va les brûler comme un carburant .

Et aussi , à faire tout de suite si ta batterie est du type plomb/acide ,l'electrolyte a pu s'écouler par les bouchons de mise à l'air ,c'est de l'acide sulfurique et la peinture et la tôle seront attaqués
en peu de temps , donc sortir la batterie et laver son bac et la carrosserie autour abondamment au jet d'eau (et accessoirement refaire le niveau de la batterie )
colibri
Quatre-Quatreux
Messages : 31
Date d’inscription : septembre 2021
Localisation : Porto Vecchio
Statut : Hors ligne

re: 1 ere pluie et .......

#5

Message par colibri »

ok, merci pour vos réponses.

Du coup, j'ai mon mécano qui va remorquer le 4x4 du dépanneur à son garage pour la remise en route. Apres faut que je trouve un bon carrossier parce qu'il y a du boulot.
Pouvez vous me confirmer que la porte conducteur est la meme que sur un 5 portes.
Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 1 ere pluie et .......

#6

Message par cedricfred »

En effet il faut trouver où sont passés les 5 litres d'huile.
Enlève le filtre à air.
Démontes les entrées et sortie de l'intercooler si tu en as un pour vider l'huile.
Enlève les bougies de préchauffage.
Mets un chiffon sur les trous de bougies.
Fais tourner le démarreur pour chasser l'huile des cylindres.
Ensuite tu remontes les durits et les bougies.
Tu passes la 5eme AVANT de démarrer.
Tu débrayes et tu démarres.
Si ça fume c'est normal.
Si le moteur s'emballe tu freines et tu embrayes pour caler de suite et tu démontes toute l'admission pour nettoyer avant de réessayer.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: 1 ere pluie et .......

#7

Message par vincent sch »

Salut

Une alternative plus simple au démontage des injecteurs est le démontage des bougies de préchauffage. Une fois ceux ci démonter, faire de petits et rapides coups de démarreur, surtout ne pas insister avec le démarreur. Refaire plusieurs petits coups de démarreur. Ca va cracher l'huile par les orifices des bougies et t'arroser le haut moteur. J"ai fais cela et cela n'a pas eu de conséquences sur le moteur. ;)

Pour la porte, je ne suis plus certain que les portes avant sont 100% identiques entre le châssis long et le châssis court. :hein: Le seul qui sait cela serait Skalraf mais cela fait un moment qu'il n'est pas passé ici. :(

A plus

Vincent

Zut flute encore trop lent: Cedricfred est passé avant. :D
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6739
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: 1 ere pluie et .......

#8

Message par romainletu »

Pas oublier tous les niveaux d’huile: ponts, bt, bv, da, dot... etc ;)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4245
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: 1 ere pluie et .......

#9

Message par pachy54 »

tu n'as pas joué au colibri sur ce coup là ! :D

au vu des dégâts, est ce raisonnable de le réparer ? quel âge, km, entretien ?

que dit l'expert si assuré TR

pour moi, il n'y a pas que de la tôle en pièces détachées.... pied AVG, bas de caisse, etc.tôle de toit au-dessus de la porte.... quid du toit, vrille ?


attention, ça monte vite dans les tours la carrosserie.


enfin le principal, tu n'as rien ! ah le verglas d'été avec la première pluie !
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4245
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: 1 ere pluie et .......

#10

Message par pachy54 »

exNISSAN a écrit :...................
en peu de temps , donc sortir la batterie et laver son bac et la carrosserie autour abondamment au jet d'eau (et accessoirement refaire le niveau de la batterie )
le coca-cola est un excellent nettoyeur d'acide ! et dire que certains en prennent x litres par jour, je n'ose imaginer !
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21841
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : En ligne

re: 1 ere pluie et .......

#11

Message par didi »

c'est ballot, l'avait l'air prop' le Terrano.

T'es juste venu mourir sur la berne et t'as versé on dirait bien?

Pour ce qui est de la tolerie, fô pas écouter les pessimistes. Même le pare choc avant m'a l'air sauvable. le support en tôle est redressable ;)

la porte n'a presque rien, c'est p'tête juste un réalignement.

L'aile arrière est redressable.

mais dans un atelier de carrosserie ça va prendre un peu de tps et 2-3 outils. La peinture n'est pas donnée non pu.

Fait l'inventaire de tes copains bricoleurs ;)

s'il a été bien entretenu, et aussi prop' dessous que dessus, garde le ton 2.7L ça va se faire rare.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
colibri
Quatre-Quatreux
Messages : 31
Date d’inscription : septembre 2021
Localisation : Porto Vecchio
Statut : Hors ligne

re: 1 ere pluie et .......

#12

Message par colibri »

terrano de 2002 avec 70000kms (réels) pas assuré tout risque. Effectivement, il a versé à l'arret. Effectivement dessus de porte enfoncé. Effectivement pas raisonnable de le réparer (estimation reparation 5000 euros) mais......
Répondre