Changement de ressorts d'amortisseurs ou pas...

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17246
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Changement de ressorts d'amortisseurs ou pas...

#11

Message par cedricfred »

Les pros ont parlé, d'après eux on change tout après tout ce temps.
Bon moi je ne chagerais pas mais je ne suis pas pro, juste radin. Ca me ferais carrément ch... de changer ce qui semble encore en bon état.
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Changement de ressorts d'amortisseurs ou pas...

#12

Message par BBS06 »

cedricfred a écrit :Les pros ont parlé, d'après eux on change tout après tout ce temps.
Bon moi je ne chagerais pas mais je ne suis pas pro, juste radin. Ca me ferais carrément ch... de changer ce qui semble encore en bon état.
ce qui te semble ! donc aucune certitude sur son état :hein:
a 250.000 bornes , on peut se dire que ça commence a avoir bien vécu ! :devil:
alors si le budget n'est pas un frein autant repartir sur de bonnes bases ! :diable:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
maurice 38
Quatre-Quatreux
Messages : 989
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : 38/83
Statut : Hors ligne

re: Changement de ressorts d'amortisseurs ou pas...

#13

Message par maurice 38 »

Pour ma part , je trouvais mon KZJ 95 de 2000 un peu " sautillard " de l'arrière dans les dos d'âne , et imperfection de la chaussée , j'ai monté 2 ressorts neuf à 180000 Kms et................
aucun changement .... :cry:
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Changement de ressorts d'amortisseurs ou pas...

#14

Message par Bebop »

maurice 38 a écrit :Pour ma part , je trouvais mon KZJ 95 de 2000 un peu " sautillard " de l'arrière dans les dos d'âne , et imperfection de la chaussée , j'ai monté 2 ressorts neuf à 180000 Kms et................
aucun changement .... :cry:
Ressorts et amortisseurs c'est un combo.
Tu peux pas changer l'un sans l'autre.

Bien regarder les silentblocs aussi...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17246
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Changement de ressorts d'amortisseurs ou pas...

#15

Message par cedricfred »

Autant je ne changerais pas des ressorts sans changer les amortisseurs, autant l'inverse ne me pose aucun soucis. De même que je peux changer des plaquettes sans changer les disques mais pas l'inverse.
Philousophe
Quatre-Quatreux
Messages : 25
Date d’inscription : novembre 2020
Statut : Hors ligne

re: Changement de ressorts d'amortisseurs ou pas...

#16

Message par Philousophe »

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses, j'ai appelé 2 garages Toyota près de chez moi (dans un rayon de 100km :D ) et la réponse est la suivante, si les ressorts sont en bon état, pas de changement, les ressorts d'origine sont faits pour durer toute la vie du véhicule usage normal (hors raid)... Ils en changent très rarement... :hein:

Philou
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Changement de ressorts d'amortisseurs ou pas...

#17

Message par tristanlcf »

Philousophe a écrit :Bonsoir à tous et merci pour vos réponses, j'ai appelé 2 garages Toyota près de chez moi (dans un rayon de 100km :D ) et la réponse est la suivante, si les ressorts sont en bon état, pas de changement, les ressorts d'origine sont faits pour durer toute la vie du véhicule usage normal (hors raid)... Ils en changent très rarement... :hein:

Philou
perso ma vision

si tu as les moyen de tout changer et que tu compte le garder change tout sa sera pour ton confort perso et une valeur sure

et dit toi que si tu revend sa fait mieux sur le cv de l engin avec des ressort neuf que la réponse je sais pas :D
Image
jcdu06
Quatre-Quatreux
Messages : 575
Date d’inscription : mai 2021
Localisation : 06
Statut : Hors ligne

re: Changement de ressorts d'amortisseurs ou pas...

#18

Message par jcdu06 »

Philousophe a écrit :Bonsoir à tous et merci pour vos réponses, j'ai appelé 2 garages Toyota près de chez moi (dans un rayon de 100km :D ) et la réponse est la suivante, si les ressorts sont en bon état, pas de changement, les ressorts d'origine sont faits pour durer toute la vie du véhicule usage normal (hors raid)... Ils en changent très rarement... :hein:

Philou
Et tu fais confiance à des garagistes toi? :D :D :D

J'ai parlais du cas de mon pajero de 2012 avec 145000km qui avait les ressorts avachis. J'ai comparé aux hauteurs constructeurs, et il avait perdu environ 2.5cm. Et un préparateur suspension m'avait monté les bilstein et ne s'est pas aperçu de ce détail. je lui avais même parlé rehausse car je le trouvais bas....
Bref pour être sur, trouve les hauteurs constructeurs et mesure. Si c'est trop bas, il faut changer!!
Moi tant que j'ai démonté, j'ai tout changé les silentbloc et coupelles. Tout est neuf.
Pajero IV long 2012 Di-D 3.2l 200cv BVA, Bilstein B6+ ressorts Kingsprings hauteur std+ protection N4
Subaru XV 2.0 150cv CVT stock
Peugeot 306s16 BV6, Bilstein B6+DGL.
Peugeot 405 Mi16x4 stock
Répondre