Les nids de poules

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Les nids de poules

#3

Message par pachy54 »

sans aucune difficulté, il te suffit de te rendre en Belgique pour connaître la joie de faire appel à un dépanneur !

il y a 5 ans, Nancy Dunkerque (quelle triste ville...) une fois passer la frontière du Lux, tu vois le nombre de véhicules arrêtés sur la BAU.... PAR DIZAINE je dis par dizaine !

mon passager avait le mal de mer avec les nombreux coups de volant pour éviter les nids non pas de poule mais d'autruche.....
Avatar du membre
tito60
Quatre-Quatreux
Messages : 501
Date d’inscription : février 2021
Localisation : oise
Statut : Hors ligne

re: Les nids de poules

#4

Message par tito60 »

Oui mais de là en arriver là, il ne devait pas rouler doucement.
Path 2.5 DCI confort 2005 BM ,Boitier Artechnology offroad 205cv.
Pneus Yokohama geolandar a/t-s + Jantes Triangular + MUD Maxxis MT-762 Bighorn
Rehausse +50 OME avec ressort HD Amortos sport.
Ramel
Quatre-Quatreux
Messages : 794
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: Les nids de poules

#5

Message par Ramel »

D'accord avec Pachy ! Les Belges, y sont pas cons !! Ils mettent des panneaux tous les km "attention nid de poule". Plutôt que mettre des panneaux, ils pourraient pas les réparer ?
Ex - HDJ80 24s
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Les nids de poules

#6

Message par exNISSAN »

Ramel a écrit :D'accord avec Pachy ! Les Belges, y sont pas cons !! Ils mettent des panneaux tous les km "attention nid de poule". Plutôt que mettre des panneaux, ils pourraient pas les réparer ?
Bof , je trouve que nous (la France) prenons exactement la même direction , ici quand un équipement est abimé (rail de sécurité couché ,dégâts sur la voirie, ect.. ) ,on met des cônes ....et ça
attend des mois voir des années avant d'être réparé .
Il y a un classement européen annuel sur la qualité du réseau routier par pays , en 6 ou 7 ans la France est passée des premières places aux profondeurs du classement :devil:

Sinon il y a pas mal de temps , j'ai un patron qui avait explosé comme ça les 4 jantes de sa 505, de nuit sur autoroute : un camion avait perdu des poteaux de clôture béton , éparpillés sur la voie :roll:
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Les nids de poules

#7

Message par eric def 90 300 dti »

exNISSAN a écrit :Bof , je trouve que nous (la France) prenons exactement la même direction , ici quand un équipement est abimé (rail de sécurité couché ,dégâts sur la voirie, ect.. ) ,on met des cônes ....et ça
attend des mois voir des années avant d'être réparé .
Il y a un classement européen annuel sur la qualité du réseau routier par pays , en 6 ou 7 ans la France est passée des premières places aux profondeurs du classement :devil:

Sinon il y a pas mal de temps , j'ai un patron qui avait explosé comme ça les 4 jantes de sa 505, de nuit sur autoroute : un camion avait perdu des poteaux de clôture béton , éparpillés sur la voie :roll:
la je vais prendre un peu la défense de notre France
car quand tu voyages hors de la France et que tu utilises les routes au lieu des autoroutes (Espagne et Portugal ont des autoroutes tous neufs et sous investissement de l'Europe) Là tu vas vite comprendre que tu préfères rouler sur les petites routes françaises .
Juste un exemple la Croatie si tu restes dans les coins touristiques OK comme nous du coté de Cannes
mais si tu roules du coté de Sisak Là tu as tout le bon matos pour tester tes suspattes Off Road sur la route
et l'autoroute en Croatie est de 2000 kms ou nous 12000 kms.

On visite souvent pas mal de pays en Europe et a chaque fois on retrouve agréablement nos routes
Mais le coté route typique fait partit du plaisir de découverte
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Les nids de poules

#8

Message par edefaverney »

Nous aussi en France on aime bien les panneaux ! :D

8DD65379-0495-4875-B83D-7E2B26C4B0DE.jpeg
8888F827-BFD4-4835-8D0C-012620A29D0A.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Les nids de poules

#9

Message par exNISSAN »

eric def 90 300 dti a écrit :la je vais prendre un peu la défense de notre France
car quand tu voyages hors de la France et que tu utilises les routes au lieu des autoroutes (Espagne et Portugal ont des autoroutes tous neufs et sous investissement de l'Europe) Là tu vas vite comprendre que tu préfères rouler sur les petites routes françaises .
Juste un exemple la Croatie si tu restes dans les coins touristiques OK comme nous du coté de Cannes
mais si tu roules du coté de Sisak Là tu as tout le bon matos pour tester tes suspattes Off Road sur la route
et l'autoroute en Croatie est de 2000 kms ou nous 12000 kms.

On visite souvent pas mal de pays en Europe et a chaque fois on retrouve agréablement nos routes
Mais le coté route typique fait partit du plaisir de découverte
Pas de souci pour notre réseau autoroutier , il y a de l'entretien (particulièrement sur les tronçons payants :D ).

Pour le réseau secondaire par contre il y a à boire et à manger et le manque d'entretien est flagrant sur les axes à forte circulation où les
chaussées sont très sollicitées ;
J'ai vu sur des trajets professionnels très réguliers sur de gros axes des sacrés défauts de chaussée (nids de poules) rester en l'état des mois durant . Avec des signes qui ne trompent pas
(nombre incalculable d'enjoliveurs de roue décrochés qui trainaient à proximité , preuve de gros chocs fréquents par des automobilistes surpris) ,et trop souvent des voitures 200m plus loin en warning roue à plat en l'attente de dépannage :devil :)
Mais bon , mon propos était de dire que s'il n'y a pas d'intervention dans un délai raisonnable on est sur une tendance de dégradation
Avatar du membre
Le Suricate
Quatre-Quatreux
Messages : 338
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : Romandie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Les nids de poules

#10

Message par Le Suricate »

edefaverney a écrit :Nous aussi en France on aime bien les panneaux ! :D


[ATTACH=CONFIG]139605[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]139606[/ATTACH]
ça c'est un panneau que j'adore. Trous en formation. Mais en formation comment ?
en V comme les canards, en tortue comme les romains, en quinconce comme les noisettes de le chocolat ????
en tous cas, trous en formation, ça veut dire qu'ils sont nombreux.
Land Rover Defender 110 SW TD5
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7692
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Les nids de poules

#11

Message par xavier13 »

edefaverney a écrit :Nous aussi en France on aime bien les panneaux ! :D




[ATTACH=CONFIG]139606[/ATTACH]



A mon avis, là, ils sont bien formés les trous :D
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Les nids de poules

#12

Message par pachy54 »

ils ont de l'humour.... des trous au bois de Boulogne.... quel euphémisme !
Répondre