Un petit jimny de +

Modérateur : romainletu

Répondre
Avatar du membre
spartiate
Quatre-Quatreux
Messages : 344
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : normandie
Statut : Hors ligne

re: Un petit jimny de +

#41

Message par spartiate »

jusqu' à 1m65 on peut dormir côté conducteur , mais côté passager aucun soucis ( le matelas de 2 m passe aisément entre la planche de bord et la porte arrière )

je vous conseille de parcourir la chaine you tube de cet espagnol passionné par son Jimny . Il y parle de tout : franchissement , pneus , suspensions , entretien , couchage ...
https://www.youtube.com/channel/UCyAXIc ... hzRcwPXOHg
ride to live , live to ride
as slow as possible , as fast as necessary
Avatar du membre
ZaZou
Quatre-Quatreux
Messages : 3662
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : S&L
Statut : Hors ligne

re: Un petit jimny de +

#42

Message par ZaZou »

Alice4x4 a écrit :Bien pour ton africa twin ;) j'ai pas suivi les évolutions.
Elle est dans sa peinture de guerre originelle ?

Jeep wrangler, je pense toujours à jurassic park, c'est comme le ml, petite nostalgie de cette époque.
La wrangler tj pour mon père en avait vu une à vendre en 4.0 sahara mais boite auto et sa bouffe quand même. Et ce n'est pas un V6 dans la tj mais un L6... pas que bmw qui fait ça.
La wrangler plus récente en diesel c'est plus économique au moins. Ça va c'est fiable quand même ?
Oui version replica !
105 cv, bien suffisant pour partir en roadtrip (et pistes si j'ose un jour faire plus que qs kms :p )
;)


15 à 18 litres de E85 ou 10 de G.O pour le porte feuille c'est du pareil au même.
Mon TJ etait surtout bien malade et méritait une bonne cure que je ne pouvais lui offrir - 23 ans et 180 000 kms dont 100 000 avec mon cul dedans sur tout type de sorties :~: :~: :~:
Mon XJ commençait aussi à me faire du soucis pour les longs périples - 23 ans et 195 000 kms dont 70 000 avec mon cul de dedans sur des raids principalement
Jamais eu de gros problème mais toujours qqs merdouilles, j'ai toujours pu rentrer que ce soit avec l'un ou l'autre, TJ ou XJ.
Globalement c'est plutot fiable je dirais
;)
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", VENDU :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", VENDU !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", pré-retraite
JK, 2.8 réhausse +2" en cours d'affinage pour raider
Avatar du membre
Alice4x4
Banni
Messages : 133
Date d’inscription : novembre 2021
Localisation : 88 / 68
Statut : Hors ligne

re: Un petit jimny de +

#43

Message par Alice4x4 »

Le déjeuner prêt, j'ai bien dormi dans le jimny, matinée calme.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21906
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Un petit jimny de +

#44

Message par didi »

en revanche pour 1m50, ça commence à faire!! :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21906
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Un petit jimny de +

#45

Message par didi »

spartiate a écrit :jusqu' à 1m65 on peut dormir côté conducteur , mais côté passager aucun soucis ( le matelas de 2 m passe aisément entre la planche de bord et la porte arrière )

je vous conseille de parcourir la chaine you tube de cet espagnol passionné par son Jimny . Il y parle de tout : franchissement , pneus , suspensions , entretien , couchage ...
https://www.youtube.com/channel/UCyAXIc ... hzRcwPXOHg
j'y ai jeté un oeil.

heureusement que c'est sous titré, mais je vais lui demander d'apprendre le Français rapidement. C'est mieux en Français :D

Et le bleu, lui va à ravir au mini G.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Alice4x4
Banni
Messages : 133
Date d’inscription : novembre 2021
Localisation : 88 / 68
Statut : Hors ligne

re: Un petit jimny de +

#46

Message par Alice4x4 »

didi a écrit :ça aide de mesurer 1m50 pour dormir là dedans :elan:
spartiate a écrit :jusqu' à 1m65 on peut dormir côté conducteur , mais côté passager aucun soucis ( le matelas de 2 m passe aisément entre la planche de bord et la porte arrière )

je vous conseille de parcourir la chaine you tube de cet espagnol passionné par son Jimny . Il y parle de tout : franchissement , pneus , suspensions , entretien , couchage ...
https://www.youtube.com/channel/UCyAXIc ... hzRcwPXOHg
Je mesure 1m62 et mon compagnon 1m74, y a de la place dans le jimny faut pas croire.
Avatar du membre
Alice4x4
Banni
Messages : 133
Date d’inscription : novembre 2021
Localisation : 88 / 68
Statut : Hors ligne

re: Un petit jimny de +

#47

Message par Alice4x4 »

ZaZou a écrit :Oui version replica !
105 cv, bien suffisant pour partir en roadtrip (et pistes si j'ose un jour faire plus que qs kms :p )
;)


15 à 18 litres de E85 ou 10 de G.O pour le porte feuille c'est du pareil au même.
Mon TJ etait surtout bien malade et méritait une bonne cure que je ne pouvais lui offrir - 23 ans et 180 000 kms dont 100 000 avec mon cul dedans sur tout type de sorties :~: :~: :~:
Mon XJ commençait aussi à me faire du soucis pour les longs périples - 23 ans et 195 000 kms dont 70 000 avec mon cul de dedans sur des raids principalement
Jamais eu de gros problème mais toujours qqs merdouilles, j'ai toujours pu rentrer que ce soit avec l'un ou l'autre, TJ ou XJ.
Globalement c'est plutot fiable je dirais
;)
Vu que je songe à remplacer de moto, je regarde un peu de tout et le trail c'est éventuellement une possibilité. Tu es content de ton africa twin, tu fais un peu de tout avec ou juste de la route.

Si tu roules encore en jeep c'est que ça te plait, j'aime bien.
Avatar du membre
ZaZou
Quatre-Quatreux
Messages : 3662
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : S&L
Statut : Hors ligne

re: Un petit jimny de +

#48

Message par ZaZou »

route à 95% et un peu de chemin "blanc" car l'ATAS demande à etre apprivoisée sur piste et je suis novice avec elle :D :D :D .
j'ai du lui mettre 9 000 euros depuis mars avec un RGA a mon actif début juillet.

Autant avec le Quad, j'allais partout, autant la brèle j'ai pas envie de la fracasser sur une chute dans un chemin.
La casse coute vite cher sur toutes les breles et pire sur les récentes ou la PD n'est pas répendue sur le marché de l'occaz
;)

Par contre moins de 1.70, oublie l'africa qui, même rabaissée, avec une selle creusée et en position basse, ne se laisse pas chevaucher par les moins de 1.70, voire 75 si tu aimes avoir les 2 pieds à plat
Regarde plutot du coté de Yam. La 700 ténéré est tres bien aussi (pour du solo, petit gabarit :) :) :) )

Bref,
Place à ton Jimny et tes aventures
;)
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", VENDU :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", VENDU !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", pré-retraite
JK, 2.8 réhausse +2" en cours d'affinage pour raider
Avatar du membre
julot07
Quatre-Quatreux
Messages : 428
Date d’inscription : novembre 2018
Statut : Hors ligne

re: Un petit jimny de +

#49

Message par julot07 »

ZaZou a écrit :route à 95% et un peu de chemin "blanc" car l'ATAS demande à etre apprivoisée sur piste et je suis novice avec elle :D :D :D .
j'ai du lui mettre 9 000 euros depuis mars avec un RGA a mon actif début juillet.

Autant avec le Quad, j'allais partout, autant la brèle j'ai pas envie de la fracasser sur une chute dans un chemin.
La casse coute vite cher sur toutes les breles et pire sur les récentes ou la PD n'est pas répendue sur le marché de l'occaz
;)

Par contre moins de 1.70, oublie l'africa qui, même rabaissée, avec une selle creusée et en position basse, ne se laisse pas chevaucher par les moins de 1.70, voire 75 si tu aimes avoir les 2 pieds à plat
Regarde plutot du coté de Yam. La 700 ténéré est tres bien aussi (pour du solo, petit gabarit :) :) :) )

Bref,
Place à ton Jimny et tes aventures
;)
La Ténéré est un vrai vélo en TT,comparée à l'Af Twin,mais sa selle est aussi haute.
Avatar du membre
Alice4x4
Banni
Messages : 133
Date d’inscription : novembre 2021
Localisation : 88 / 68
Statut : Hors ligne

re: Un petit jimny de +

#50

Message par Alice4x4 »

C'est mort...

La scrambler est vendue comme une moto de campagne mais perso... c'est galère sur chemin. Du coup je vais rester roadster.
Répondre