Un petit jimny de +

Modérateur : romainletu

Répondre
Avatar du membre
Oralapela
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : janvier 2019
Localisation : 68
Statut : Hors ligne

re: Un petit jimny de +

#4

Message par Oralapela »

Bienvenue et le bonjour du haut rhin ! :coucou: :coucou:
Avatar du membre
Zebra
Quatre-Quatreux
Messages : 90
Date d’inscription : janvier 2017
Localisation : Nord Isère
Statut : Hors ligne

re: Un petit jimny de +

#5

Message par Zebra »

Bienvenue et bravo pour cette belle et très sympa présentation :clap:
Toy 155
blindage et barres latérales N4,nokian AT,cfx 50, rhino pioneer.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Un petit jimny de +

#6

Message par didi »

bienvenue ici!

Le jimny à tout de même 2 défauts:

son prix sur le marché de l'occasion, le 4 places n'étant pu dispo. On en voit quelques uns à 30ooo balles...seront ils vendus? :hein:

et le délai pour l'achat d'un neuf aujourd'hui: 1 an, ça commence à faire long.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Un petit jimny de +

#7

Message par françois fou »

:o: nnnnaaaaan , j'peux pô l'croire :non: une souris sur le fofo :roll: chat alors ! :clap:
bon, ben bienvenue-par-minou haut-rhinoise.
bon choix le suz, j'en ai un aussi mais mieux ...... veeert :cool:
j'aime bien le coup de flotte sâle sur l'avant pour planquer la plaque :lol: pour la photo.
hakekoukou
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Un petit jimny de +

#8

Message par Bernard_83 »

Alice4x4 a écrit :Bonjour tout le monde.

Je m'appelle Alice, j'habite dans le Haut Rhin et dans les Vosges, je possède depuis fin 2018, un petit suzuki jimny en finition pack et de couleur jaune kinetic. Plusieurs évolutions/modifications par un ami pour le rendre plus baroudeur et partir à l'aventure, treuil, jeu de pneus adaptés...

J'ai galéré au moins pendant une heure avec votre anti spam, occitan je ne sais quoi, pas facile du tout mais c'est tout bon. J'ai complété le profil, j'ai suivi les instructions, enfin je l'espère.

Image

Je suis coach sportif, femme active et sportive. Motarde en sv650 scrambler qui est aussi une suzuki, le jimny est un achat coup de coeur.

Pour être tout à fait honnête, je connais un peu le monde du 4x4, toyota cruiser, lada niva, jeep wrangler, les santana/vitara etc... mon père a eu un vitara puis un grand vitara et mon compagon a une sportive subaru impreza wrx, qui se débrouille sur les chemins. Le jimny je connais bien, le permis en poche je me suis amusé avec un jimny cabriolet lors d'une randonnée entre amis, c'était rigolo.
Sinon j'ai commencé avec une petite twingo kenzo, puis un petit rav4 3 portes pour enfin me décider à faire du tout terrain avec le dernier jimny.
Petit dinosaure avec ses deux ponts rigides, faussement plus civilisé que l'ancien (je pense que c'est simplement du neuf avec du vieux, du recarrossage, le 1.5vvt c'est celui du ignis 4x4, 15 ans d'âge environ). Les aides électroniques doivent un peu l'améliorer sur route par rapport à l'ancien mais c'est rustique comme conduite, il se dandine, gondole, pique du nez, prend du roulis, vour fait du deux roues en deux roues motrices ... propulsion quand on attaque un virage trop serré ... mais c'est idéal en tout terrain, en franchissement.
Son petit gabarit néo rétro fait son petit effet mais ce n'est pas une citadine mais un vrai 4x4, sexy pour le coup.

Le moteur est pêchu, l'équipement pas mal, le coffre ridicule en 4 places et il consomme un peu mais ça va, il est fiable, mignon et passe partout.

Je suis déjà inscrite dans plusieurs groupes fb et un club régional, je m'inscris ici pour élargir les rencontres.

Merci à vous, à bientôt.
Cool bienvenue , bonne idée le coffre de toit pour augmenter la capacité de transport .
Avatar du membre
Alice4x4
Banni
Messages : 133
Date d’inscription : novembre 2021
Localisation : 88 / 68
Statut : Hors ligne

re: Un petit jimny de +

#9

Message par Alice4x4 »

Oui maintenant sa cote est folle et en neuf il n'est disponible plus qu'en utilitaire.
Ce qui est génial c'est que banquette arrière rabattue, on a un plancher plat et qu'on peut même rabattre les sièges avant pour dormir confortablement, tout est pensé et prévu pour l'aventure et puis tout se trouve facilement, on peut même lui donner un joli bruit rauque en changeant le silencieux.
Le coffre de toit c'est l'extension idéale. Je conseille aussi le treuil.
Avatar du membre
Axurit69
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Tanger
Statut : Hors ligne

re: Un petit jimny de +

#10

Message par Axurit69 »

Alice4x4 a écrit :Oui maintenant sa cote est folle et en neuf il n'est disponible plus qu'en utilitaire.
Ce qui est génial c'est que banquette arrière rabattue, on a un plancher plat et qu'on peut même rabattre les sièges avant pour dormir confortablement, tout est pensé et prévu pour l'aventure et puis tout se trouve facilement, on peut même lui donner un joli bruit rauque en changeant le silencieux.
Le coffre de toit c'est l'extension idéale. Je conseille aussi le treuil.
:clap: Alice aux Pays des Merveilles, en quelque sorte!!! Oui trop cher pour ce que vaut ce produit mais bon look sympa et moteur très fiable; le K15B n'a rien a voir avec l'ancien moteur (1.3 vtt) qui équipait l' Ignis!! Enjoy ;)
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Un petit jimny de +

#11

Message par didi »

Axurit69 a écrit : :clap: Alice aux Pays des Merveilles, en quelque sorte!!! Oui trop cher pour ce que vaut ce produit mais bon look sympa et moteur très fiable; le K15B n'a rien a voir avec l'ancien moteur (1.3 vtt) qui équipait l' Ignis!! Enjoy ;)
c'est drôle de dire ça :no:

t'as vu les prix des 4x4 aujourd'hui? chassis échelle, 2 ponts rigides, boite courte. déjà, y'en a pas des masses, et ce qu'il se fait c'est 2T mini et des dimensions de fous.

tout est tjs trop cher quand on paie, mais fô voir ce qu'il y a sur le marché.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Alice4x4
Banni
Messages : 133
Date d’inscription : novembre 2021
Localisation : 88 / 68
Statut : Hors ligne

re: Un petit jimny de +

#12

Message par Alice4x4 »

Bien trouvé pour le Alice aux pays des merveilles.

Le ignis a existé en 1.3vvt et diesel mais aussi en 1.5 vvt 4x4, son cousin le subaru justy 4x4 est une copie, juste le logo et le moteur dégonflé. C'était en 2005, l'époque du mini 4x4, terios, ignis, justy, pajero pinin, je connais un peu j'ai voulu un ignis 4x4 mais mon père ne voulait pas et puis le rav4 après la twingo c'était parfait.

Le 1.5vvt de 109cv sur l'ignis et 99cv sur le justy, un moteur avec une fiche technique très proche du 1.5vvt du jimny, un moteur en injection indirecte d'un autre temps.

Le tarif en neuf, c'est cher mais vu que tout a augmenté entre temps, ça allait encore fin 2018. Notre malus l'a plombé.
Il y a la solution du boitier e85 sinon.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Un petit jimny de +

#13

Message par didi »

tiens le 1.5 vvt, c'est une histoire de calage d'arbre à came comme le vvti chez Toyota, ou ça n'a aucun rapport?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre