Un petit jimny de +

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
Alice4x4
Banni
Messages : 133
Date d’inscription : novembre 2021
Localisation : 88 / 68
Statut : Hors ligne

re: Un petit jimny de +

#15

Message par Alice4x4 »

didi a écrit :tiens le 1.5 vvt, c'est une histoire de calage d'arbre à came comme le vvti chez Toyota, ou ça n'a aucun rapport?
VVT pour technologie Variable Valve Timing. C'est Toyota qui a inventé ça avec son moteur VVTi.
Avatar du membre
Alice4x4
Banni
Messages : 133
Date d’inscription : novembre 2021
Localisation : 88 / 68
Statut : Hors ligne

re: Un petit jimny de +

#16

Message par Alice4x4 »

Un suzuki ancienne génération en ddis de 86cv consomme encore moins, juste un peu plus limite à se sortir comme il faut mais en neuf oui c'est plutôt économique. Je consomme pas mal en tout terrain mais sinon je suis à 9,3l de moyenne odb ... je ne dépasse pas les 450 kilomètres avec un plein.
Un copain de TT qui a aussi un jimny est à 7,2 de moyenne, il roule calme il faut dire.

Le e85 c'est surtout que ça rembourse la carte grise et puis à 0,70 le litre ça va, on arrive à s'y retrouver.
Ce qui me dérange c'est que le jimny en Amérique du Sud, dit jimny sierra est incompatible éthanol 1.3 ou 1.5 vvt.
Avatar du membre
spartiate
Quatre-Quatreux
Messages : 344
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : normandie
Statut : Hors ligne

re: Un petit jimny de +

#17

Message par spartiate »

vous consommez beaucoup !!!
moi l' ODB me donne 6 l tout rond de moyenne sur 40 000 km ( jamais remis à zéro )
conduite cool sur routes de campagne et chemins forestiers quotidiens ( quel que soit la météo )
ride to live , live to ride
as slow as possible , as fast as necessary
Avatar du membre
Axurit69
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Tanger
Statut : Hors ligne

re: Un petit jimny de +

#18

Message par Axurit69 »

Alice4x4 a écrit :Un suzuki ancienne génération en ddis de 86cv consomme encore moins, juste un peu plus limite à se sortir comme il faut mais en neuf oui c'est plutôt économique. Je consomme pas mal en tout terrain mais sinon je suis à 9,3l de moyenne odb ... je ne dépasse pas les 450 kilomètres avec un plein.
Un copain de TT qui a aussi un jimny est à 7,2 de moyenne, il roule calme il faut dire.

Le e85 c'est surtout que ça rembourse la carte grise et puis à 0,70 le litre ça va, on arrive à s'y retrouver.
Ce qui me dérange c'est que le jimny en Amérique du Sud, dit jimny sierra est incompatible éthanol 1.3 ou 1.5 vvt.
:malade: En Diesel vaut mieux eviter les JIM; j ai également 1 Duster ancienne generation 1.5 Dci 90 cv 4X4; c pas mal car polyvalent ; en TT je préfère le JIM; certes des matériaux low-coast mais bien assemblés!! La conso oui surtout en BA; faut compter 1 litre de + que la BM; tous les 5-6 pleins 40 litres de SP 98; moteurs anciennes generations certes gourmands mais tellement fiables!!! :cool:
Avatar du membre
Axurit69
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Tanger
Statut : Hors ligne

re: Un petit jimny de +

#19

Message par Axurit69 »

didi a écrit :c'est drôle de dire ça :no:

t'as vu les prix des 4x4 aujourd'hui? chassis échelle, 2 ponts rigides, boite courte. déjà, y'en a pas des masses, et ce qu'il se fait c'est 2T mini et des dimensions de fous.

tout est tjs trop cher quand on paie, mais fô voir ce qu'il y a sur le marché.
:clap: Oui en effet; je ne vis pas en France ou les automobilistes sont devenus de vrais vaches a lait; quelle hypocrisie le revoilà sur le Marche en V.U et toujours des délais de folie!! A part des moulins a café sur le marché pas grand chose!! Vaut mieux garder les Youngtimers et autres VL sympas!! :diable:
Avatar du membre
Alice4x4
Banni
Messages : 133
Date d’inscription : novembre 2021
Localisation : 88 / 68
Statut : Hors ligne

re: Un petit jimny de +

#20

Message par Alice4x4 »

spartiate a écrit :vous consommez beaucoup !!!
moi l' ODB me donne 6 l tout rond de moyenne sur 40 000 km ( jamais remis à zéro )
conduite cool sur routes de campagne et chemins forestiers quotidiens ( quel que soit la météo )
Je rêve de faire 6l, au tout début j'avais réussi un 6,8 mzis pas longtemps.
J'ai déjà une conduite dynamique à la base, j'enlève rarement le coffre de toit, je roule en 95 (e5), de temps en temps au 98 (aussi e5), je vais souvent en forêt (une fois par semaine).
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21839
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : En ligne

re: Un petit jimny de +

#21

Message par didi »

Alice4x4 a écrit :VVT pour technologie Variable Valve Timing. C'est Toyota qui a inventé ça avec son moteur VVTi.
merci ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
spartiate
Quatre-Quatreux
Messages : 344
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : normandie
Statut : Hors ligne

re: Un petit jimny de +

#22

Message par spartiate »

moi pas d' autoroute , pas de ville , mais de la nationale , de la départementale , du tout chemin au quotidien ( en usage professionnel ) , quelques petites séances de franchissement .
pas de galerie mais des pneus crantés ( Black Star Caiman ).
je maintiens généralement mon régime moteur entre 2000 et 3000 t/min ; quand je monte au delà ce n' est que momentané.
ride to live , live to ride
as slow as possible , as fast as necessary
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Un petit jimny de +

#23

Message par Bebop »

Alice4x4 a écrit :VVT pour technologie Variable Valve Timing. C'est Toyota qui a inventé ça avec son moteur VVTi.
Techniquement c'est beaucoup plus vieux que ca.

Alfa Romeo a ete le premier constructeur a le proposer sur une voiture de serie en 1970.

Toyota est proprietaire du nom "VVTi" mais c'est pas une technologie qui leur est propre.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Alice4x4
Banni
Messages : 133
Date d’inscription : novembre 2021
Localisation : 88 / 68
Statut : Hors ligne

re: Un petit jimny de +

#24

Message par Alice4x4 »

spartiate a écrit :moi pas d' autoroute , pas de ville , mais de la nationale , de la départementale , du tout chemin au quotidien ( en usage professionnel ) , quelques petites séances de franchissement .
pas de galerie mais des pneus crantés ( Black Star Caiman ).
je maintiens généralement mon régime moteur entre 2000 et 3000 t/min ; quand je monte au delà ce n' est que momentané.
Conduite pépère, souple... trop de tentation pour avoir une conduite comme ça mais je vais essayer.
Répondre