Remise en étant T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
JEREMV
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : octobre 2021
Statut : Hors ligne

Remise en étant T2

#1

Message par JEREMV »

Bonjour,

Le T2 court SR de a marqué mon enfance car mon père en a possédé un à la fin des années 90, je l'ai toujours entendu émettre des regrets sur le fait de ne pas l'avoir gardé.
Ce fut le premier véhicule que j'ai eu la chance de "conduire" (à 11 ans :cool: . )

Pour la nostalgie et pour faire plaisir au paternel, j'ai décidé d'acquérir un T2 afin de le remettre à l'état proche du neuf avec des pièces d'origine.

L'absence totale de corrosion fut un critère N°1 dans ma recherche.
J'ai trouvé il y a une semaine un model totalisant 250000kms en super état extérieur/châssis. Depuis j'ai complément délaissé mon Q5 lol
J'ai cependant un problème, lorsque je le sollicite trop (autoroute ou en côte à + de 120 km/h) je perd toute la puissance, je coupe le moteur je redémarre et la puissance revient.
Si quelqu'un a eu le même problème je serais heureux de connaitre l'origine de la panne.
J'ai prévu de tout vidanger dans la semaine, que conseillez vous comme huile? J'ai entendu parler d'huile spécifique LSD (glissement limité) est-ce obligatoire sur ce modèle ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses,

Bien cordialement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Remise en étant T2

#2

Message par edefaverney »

Bienvenue à toi et à ton T2!!! :hello:

Tu possèdes un modèle avant 2000 donc tu as un pont arrière H233B avec glissement limité !
C’est un pont très fiable par rapport au pont C200 qui équipe essentiellement les 3l et les derniers 2,7TDI!
Ça ne te dédouane pas pour autant de mettre de l’huile spécifique lsd!

Pour ton problème d’électronique, il faut que tu réalises un auto diagnostique via la prise ODB à l’aide d’un petit schunt !
Regarde dans la section « garage » tu trouveras la procédure !
Une fois que tu auras les codes pannes, nous pourrons t’aider plus précisément ! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21839
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Remise en étant T2

#3

Message par didi »

c'est vrai qu'il est plutôt prop'...

ce qui me fait tiquer un peu c'est les roues encore pleines de ferodo oxydé...et ça va pas du tout avec un aspect aussi prop'. Quand t'es soigneux, t'es soigneux pour tout ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
3.0 B
Quatre-Quatreux
Messages : 280
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Pays de Gex
Statut : Hors ligne

re: Remise en étant T2

#4

Message par 3.0 B »

Salut JeremV

Très chouette ton Terrano. J'ai toujours aimé cette bonne "bouille".
Je ne peux guère t'aider sur ton problème mis à part de faire les recherches adéquates sur ce forum qui a absolument toutes les réponses et tutos imaginables :)
Sinon comment ton père a t il pris la chose ?
Bonne chance dans le diagnostic et longue vie à ton Terrano !

:hello:
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 253000km

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
JEREMV
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : octobre 2021
Statut : Hors ligne

re: Remise en étant T2

#5

Message par JEREMV »

edefaverney a écrit :Bienvenue à toi et à ton T2!!! :hello:

Tu possèdes un modèle avant 2000 donc tu as un pont arrière H233B avec glissement limité !
C’est un pont très fiable par rapport au pont C200 qui équipe essentiellement les 3l et les derniers 2,7TDI!
Ça ne te dédouane pas pour autant de mettre de l’huile spécifique lsd!

Pour ton problème d’électronique, il faut que tu réalises un auto diagnostique via la prise ODB à l’aide d’un petit schunt !
Regarde dans la section « garage » tu trouveras la procédure !
Une fois que tu auras les codes pannes, nous pourrons t’aider plus précisément ! ;)
Bonjour et merci pour ta réponse, j'ai déjà effectué le diag avec un trombone, j'ai la panne 87 visiblement c est un capteur de pédale de frein.
Concernant la perte de puissance, je soupçonne le filtre à gazole
Ok pour la lsd, Quelle marque d'huile me conseillerais-tu pour moteur boite et pont?

Bonne journée
JEREMV
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : octobre 2021
Statut : Hors ligne

re: Remise en étant T2

#6

Message par JEREMV »

didi a écrit :c'est vrai qu'il est plutôt prop'...

ce qui me fait tiquer un peu c'est les roues encore pleines de ferodo oxydé...et ça va pas du tout avec un aspect aussi prop'. Quand t'es soigneux, t'es soigneux pour tout ;)
Bonjour, oui effectivement les jantes sont hyper sales, sur la photo je venais juste de l'acheter et d'y mettre un coup de lavage en vitesse. Même avec du produit et une brosse ça a du mal à partir, quand j'ai une heure à perdre je vais démonter les roues et les passer au décontaminant
JEREMV
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : octobre 2021
Statut : Hors ligne

re: Remise en étant T2

#7

Message par JEREMV »

3.0 B a écrit :Salut JeremV

Très chouette ton Terrano. J'ai toujours aimé cette bonne "bouille".
Je ne peux guère t'aider sur ton problème mis à part de faire les recherches adéquates sur ce forum qui a absolument toutes les réponses et tutos imaginables :)
Sinon comment ton père a t il pris la chose ?
Bonne chance dans le diagnostic et longue vie à ton Terrano !

:hello:
Bonjour, merci pour ton retour
Oui effectivement les T2 en 3P avec les phares ronds ça fait vraiment sympa. Du coup mon père veut revendre son vitara pour un T2 lol, ça lui a fait plaisir d'entendre ce super moulin qui gueule bien fort :cool:
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21839
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Remise en étant T2

#8

Message par didi »

JEREMV a écrit :Bonjour, merci pour ton retour
Oui effectivement les T2 en 3P avec les phares ronds ça fait vraiment sympa. Du coup mon père veut revendre son vitara pour un T2 lol, ça lui a fait plaisir d'entendre ce super moulin qui gueule bien fort :cool:
ça c'est vrai qu'au ralenti, on se rend bien compte qu'il y a des pièces en mouvement :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Remise en étant T2

#9

Message par vincent sch »

Salut
Et bienvenu. :hello:

Perte de puissance = bien souvent débitmètre sale. Pense à le nettoyer. Voir procédure dans le "garage" ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre