Bilstein B6

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
garulfoo
Quatre-Quatreux
Messages : 569
Date d’inscription : septembre 2017
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Statut : Hors ligne

Bilstein B6

#1

Message par garulfoo »

Salut,

Quelqu'un a t-il déjà installé cet amortisseur, ça apporte quelque chose ?
"On croise beaucoup de monde mais on ne rencontre que peu de personnes"
Subaru Forester IV 2.0 D BM6 [d]pour l'instant[/d], [d]plus tout à fait[/d], de moins en moins Full Stock
ex. LJ70, HJ45, Paj long 3.2 DiD
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Bilstein B6

#2

Message par christian.styling »

Bilstein B6 sur DEFENDER 110. Amélioration notable du comportement sur bitume dans les courbes : nettement mieux !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Bilstein B6

#3

Message par famak »

Pour du offroad, sur le forum, il n'y a plus personne... Désolé. :diable:
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Bilstein B6

#4

Message par H3Hummer »

Sur mon H3 j'ai des Bilstein +5 cm, série 5100 depuis des années. Toujours content. Mais il faut dire que les Trailmaster stage 2 confort que j'ai sue le Sam......je pense que se seront les prochains aussi du Hummer au cas ou.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Bilstein B6

#5

Message par christian.styling »

famak a écrit :Pour du offroad, sur le forum, il n'y a plus personne... Désolé. :diable:
pour aller se balader on prend d'abord l'autoroute...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
jcdu06
Quatre-Quatreux
Messages : 575
Date d’inscription : mai 2021
Localisation : 06
Statut : Hors ligne

re: Bilstein B6

#6

Message par jcdu06 »

les b6 sont top, excellent sur la route et confortable sur piste. 100% satisfait. La longévité par contre ??? trop tôt pour le dire.
Pajero IV long 2012 Di-D 3.2l 200cv BVA, Bilstein B6+ ressorts Kingsprings hauteur std+ protection N4
Subaru XV 2.0 150cv CVT stock
Peugeot 306s16 BV6, Bilstein B6+DGL.
Peugeot 405 Mi16x4 stock
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Bilstein B6

#7

Message par eric def 90 300 dti »

Cela fait longtemps que ce produit existe et en montage sur pas mal de 4x4
et les retours sont toujours assez positif si le tarage des ressorts ou lames correspondent a l'utilisation.

j'ai un copain préparateur qui en fait beaucoup en équipement et il se base toujours sur une chose
le Blistein ne se monte pas en remplacement de ceux d'origine.

Si tu veux par MP je peux te donner un N° de tel d'un pro de cette marque
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2476
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Bilstein B6

#8

Message par skyfish »

j'en ai eu sur un grand cherokee
j'avais changé amortos et ressorts, ressorts kingspring tarage + ferme que d'origine
l'ensemble était vraiment raide à vide, par contre pile-poil quand bien chargé, que ce soit pour partir en vacances à 4 + bagages + remorque bagagère, ou pour la rando hors route avec matos tt, matos bivouac (tdt, frigo) et 3 personnes à bord
j'ai eu aussi des koni, un poil plus souple, j'en garde un meilleur souvenir
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Bilstein B6

#9

Message par christian.styling »

Oui : ils sont un peu << raides >> et c'est ça qui permet de faire les liaisons routières et autoroutières sans subir, quand on tourne, le louvoiement d'un véhicule un peu lourd sur des suspensions trop '' molles ''.

Si on doit aussi remplacer les ressorts, il y a un bon accord 'ressorts Eibach' et 'amortos Bilstein B6' .

Hors route on s'adapte à tout...
Sur route c'est bien de << tenir la route >>...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
jcdu06
Quatre-Quatreux
Messages : 575
Date d’inscription : mai 2021
Localisation : 06
Statut : Hors ligne

re: Bilstein B6

#10

Message par jcdu06 »

je trouve pas le bilstein si raide que ça.
J'avais monté sur ma 306 un kit PTS (peugeot sport) routier composé de 4 amortos hydrauliques (type origine mais bcp plus ferme) car on m'avait déconseillé les bilstein car trop ferme soit disant.
J’étais ravi de la tenue de route. Mais voila tout à une fin, quand j'ai voulu les changer, PTS ne les fournissait plus. Je me suis rabattu sur le bilstein B6. Et bien il est beaucoup plus confortable. L'auto n'est plus un bout de bois.

Quand j'ai acheté le pajero j'ai ressenti que les amorto étaient HS. Après quelques recherches je me suis orienté sur les B6. De ce que j'avais trouvé comme info les koni "raid" sont assez dur (ce sont des hydrau).
Par contre si le corps du bilstein se prend un caillou dans la gueule et que celui ci fait une bosse sur le corps, l'amorto est mort contrairement au koni. Si on fait beaucoup de piste en tôle ondulée (plusieurs heures à vitesse soutenue) on peut fusiller les joints du B6 sinon il faut prendre la version haute température.
Pajero IV long 2012 Di-D 3.2l 200cv BVA, Bilstein B6+ ressorts Kingsprings hauteur std+ protection N4
Subaru XV 2.0 150cv CVT stock
Peugeot 306s16 BV6, Bilstein B6+DGL.
Peugeot 405 Mi16x4 stock
Répondre