Commande royaume uni

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 950
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

Commande royaume uni

#1

Message par fredbuch »

Salut à tous
Depuis le 1 er janvier 2021 , le royaume uni n’est plus dans l’UE , avez vous commandé là bas après cette date et reçu des frais de douane ? (sur Millner... pour les vieux Toy par exemple )
Merci
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8265
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Commande royaume uni

#2

Message par famak »

Oui.
Je commande sur ebay, et c'était bien stipulé en "frais d'importation".
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1869
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: Commande royaume uni

#3

Message par lebjac »

fredbuch a écrit :Salut à tous
Depuis le 1 er janvier 2021 , le royaume uni n’est plus dans l’UE , avez vous commandé là bas après cette date et reçu des frais de douane ? (sur Millner... pour les vieux Toy par exemple )
Merci
Oui j'ai commandé, chez Milner of Road en Avril.
Et bien faut casquer :cry: . Non pas des droits de douane si ton colis fait moins de 150€, mais de la TVA et des frais bidons du transporteur. :D

Commande de 70€ port compris, j'ai du payer au livreur 20% de tva = 14€ ce qui est admissible, mais les 32€ de frais de dossier pris par le transporteur je ne les ai pas digérés = total 46€. Et ceci sans aucun justificatif de l'administration française, juste une facture du transporteur. :hein:
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 950
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

re: Commande royaume uni

#4

Message par fredbuch »

lebjac a écrit :Oui j'ai commandé, chez Milner of Road en Avril.
Et bien faut casquer :cry: . Non pas des droits de douane si ton colis fait moins de 150€, mais de la TVA et des frais bidons du transporteur. :D

Commande de 70€ port compris, j'ai du payer au livreur 20% de tva = 14€ ce qui est admissible, mais les 32€ de frais de dossier pris par le transporteur je ne les ai pas digérés = total 46€. Et ceci sans aucun justificatif de l'administration française, juste une facture du transporteur. :hein:
A ben bordel !!!
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Commande royaume uni

#5

Message par tristanlcf »

perso j ai pas fait gaffe sur une commande sur ebay j ai prie en UK une pieces pour le jeep

100 balle de pieces 42 de taxe et je sais trop quoi

fini je commande plus rien en UK
Image
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6825
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Commande royaume uni

#6

Message par Kurios »

Commandé lundi une jauge de carburant pour un def, 50€ HT, 30€ de taxes, douanes et… de « frais de dossier » pour DHL… :no:
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 950
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

re: Commande royaume uni

#7

Message par fredbuch »

Bon ben merci pour toutes ces infos !
Fais chier !!!
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4930
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Commande royaume uni

#8

Message par funquad »

Vu le contexte actuel - cela n'a pas l'air de s'arranger entre la France et l'UK - les douaniers risquent de faire du zèle, ce qui n'est jamais bon pour le commerce ...
André
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6957
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Commande royaume uni

#9

Message par H3Hummer »

oui mais dés fois, on a pas le choix, UK ou USA les frais sont ouf, mais au moins, ils me livrent ce d'ont j'ai besoin :no:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 950
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

re: Commande royaume uni

#10

Message par fredbuch »

H3Hummer a écrit :oui mais dés fois, on a pas le choix, UK ou USA les frais sont ouf, mais au moins, ils me livrent ce d'ont j'ai besoin :no:
Oui c’est vrai ,surtout pour les vieux bon Toy !
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Répondre