Quelle pression

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
jmlustrat
Quatre-Quatreux
Messages : 1012
Date d’inscription : août 2009
Statut : Hors ligne

Quelle pression

#1

Message par jmlustrat »

Bonjour à tous
quelle pression me conseillez-vous pour mes pneus BF Goodrich K02 all terrein en 265 60R18 119/116S pour mon Ford ranger avec une cellule Globe camper.

Pour une utilisation donc chargé et à 90% sur route.

Merci d'avance
Jean-Marc
Avatar du membre
Dudu19
Quatre-Quatreux
Messages : 176
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quelle pression

#2

Message par Dudu19 »

Sur mon Ranger 3.2 préparé mais pas très lourd (pas de cellule, pas de grosse réserve d'eau/GO ) avec ma monte pour le CT, des KO2 en 265 65 17 je gonfle à 2.4 à l'avant et 2.5 à l'arrière pour la route

Si on regarde l'étiquette des pressions constructeurs, elle conseille pour ta charge lourde de mettre 2.6 avant et 3.0 à l'arrière. Je trouve ça un peu abusé surtout avec les KO2 qui ont une carcasse plus rigide que celle de pneus route. J’essaierai pour toi 2.5 et 2.8 pour la route et j'ajusterai en fonction du ressenti. Sur chemin faut diminuer la pression, au moins 0.5b en moins.
be careful on the road.
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5920
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: Quelle pression

#3

Message par jack74 »

Serait à ta place je ferais comme le constructeur préconise surtout chargé !

En piste si tu vois que ça rebondis un peu descend 300gr, si ça suffit pas, encore 300gr :D
Ca reste des utilitaires ces pick up, certes luxe mais utilitaire à la base.
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Quelle pression

#4

Message par eric def 90 300 dti »

Dudu19 a écrit :Sur mon Ranger 3.2 préparé mais pas très lourd (pas de cellule, pas de grosse réserve d'eau/GO ) avec ma monte pour le CT, des KO2 en 265 65 17 je gonfle à 2.4 à l'avant et 2.5 à l'arrière pour la route

Si on regarde l'étiquette des pressions constructeurs, elle conseille pour ta charge lourde de mettre 2.6 avant et 3.0 à l'arrière. Je trouve ça un peu abusé surtout avec les KO2 qui ont une carcasse plus rigide que celle de pneus route. J’essaierai pour toi 2.5 et 2.8 pour la route et j'ajusterai en fonction du ressenti. Sur chemin faut diminuer la pression, au moins 0.5b en moins.
la carcasse n'a rien a voir avec la pression car le pression est en appui avec les nappes de flanc et celle ci sont aussi souple que celle des SUV il y a juste plus de gomme en flanc

la base de ta pression va etre 2.6 av et 3.0 b a l'arriere tu fais un roulage avec un peu de petit route et grand axe
delà si tu ressent des sensation de prise d'appuis fuyant tu ajoutes 0.100b ava et aussi 0.100b a l'arrière.
Ne pas oublier que la pression va se faire a froid sans roulage et que pour trouver un bon équilibre roulage avec une cellule peut prendre du temps

Et pour finir il faut pas confondre suspension et souplesse de pneu le pneu est là pour assurer une sécurité active en virage freinage etc la suspatte tenue de route et confort
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
jmlustrat
Quatre-Quatreux
Messages : 1012
Date d’inscription : août 2009
Statut : Hors ligne

re: Quelle pression

#5

Message par jmlustrat »

Merci Eric
En principe, j'ai actuellement 3 à l'avant et 3.5 à l'arrière.

C'est peut-être trop mais en fait j'ai mis les mêmes pressions que dans le Nokian et à l'arrière à moins de 3.5 le pneu était un peu écrasé

Bonne journée
JM
Répondre