Alternateur BJ

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17230
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

Alternateur BJ

#1

Message par cedricfred »

Salut les copains. Il y a un moment que je n'ai pas alimenté la rubrique du coup je fais profiter ceux qui veulent économiser 600 balles.
Le roulement d'alternateur du BJ a subitement rendu l'âme dans un affreux couinement de courroie.
A 600 euros sur chez Euroquatrequatre je me devais au moins d'ouvrir pour voir ce qu'on peut faire.
Bonne nouvelle le roulement est un 6304 tout ce qu'il y a de standard et même les balais se trouvent avec la référence de l'alternateur (Toyota 27030-56320 puis 100210 2900 pour affiner le modèle, c'est du Denso).
Le tout chez AD, 10 balles le roulement et 20 les balais. Le mien a les pistes comme neuves donc ça valait le coup.
30 balles et pas d'outillage particulier contre 607 euros l'alternateur, yabon. ;)
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: Alternateur BJ

#2

Message par le fou furieux »

cedricfred a écrit :Salut les copains. Il y a un moment que je n'ai pas alimenté la rubrique du coup je fais profiter ceux qui veulent économiser 600 balles.
Le roulement d'alternateur du BJ a subitement rendu l'âme dans un affreux couinement de courroie.
A 600 euros sur chez Euroquatrequatre je me devais au moins d'ouvrir pour voir ce qu'on peut faire.
Bonne nouvelle le roulement est un 6304 tout ce qu'il y a de standard et même les balais se trouvent avec la référence de l'alternateur (Toyota 27030-56320 puis 100210 2900 pour affiner le modèle, c'est du Denso).
Le tout chez AD, 10 balles le roulement et 20 les balais. Le mien a les pistes comme neuves donc ça valait le coup.
30 balles et pas d'outillage particulier contre 607 euros l'alternateur, yabon. ;)
c'est l'aller retour qui ne lui a pas plu ... :hein: :lol: :lol: :lol: :(
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17230
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Alternateur BJ

#3

Message par cedricfred »

C'est vrai que j'ai eu de la chance. Lundi je fais 300 bornes pour aller te voir, aucun soucis. Mardi je démarre et le couinement m'a donné une crise cardiaque.
Ca m'aurait pas fait rire si ça m'était arrivé à 100 bornes de chez moi la veille :lol:
Avatar du membre
DAMAMME
Quatre-Quatreux
Messages : 592
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : EURE
Statut : Hors ligne

re: Alternateur BJ

#4

Message par DAMAMME »

cedricfred a écrit :Salut les copains. Il y a un moment que je n'ai pas alimenté la rubrique du coup je fais profiter ceux qui veulent économiser 600 balles.
Le roulement d'alternateur du BJ a subitement rendu l'âme dans un affreux couinement de courroie.
A 600 euros sur chez Euroquatrequatre je me devais au moins d'ouvrir pour voir ce qu'on peut faire.
Bonne nouvelle le roulement est un 6304 tout ce qu'il y a de standard et même les balais se trouvent avec la référence de l'alternateur (Toyota 27030-56320 puis 100210 2900 pour affiner le modèle, c'est du Denso).
Le tout chez AD, 10 balles le roulement et 20 les balais. Le mien a les pistes comme neuves donc ça valait le coup.
30 balles et pas d'outillage particulier contre 607 euros l'alternateur, yabon. ;)
:clap: :clap: :clap:
Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1041
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: Alternateur BJ

#5

Message par Oldcruiser »

cedricfred a écrit : Ca m'aurait pas fait rire si ça m'était arrivé à 100 bornes de chez moi la veille :lol:
Il aurait suffit de détendre la courroie d'alternateur et de rouler sur la confortable autonomie électrique disponible avec les deux batteries...
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17230
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Alternateur BJ

#6

Message par cedricfred »

J'y ai pensé mais je vois bien la courroie faire un saut à un moment donné et emporter avec elle celle de pompe à eau...
Enfin bon j'aurais bien trouvé à enlever la courroie de toute façon, quitte à la couper.
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3350
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: Alternateur BJ

#7

Message par HJ61alex »

300 bornes en bj la journée de rêve :clap:
Je suis jamais monté dans un serie 4 la honte absolue pour un fan de toy :~:
T as du passer pas loin de chez moi, n hesites pas si tu veux faire une pause la prochaine fois ;) :D idem pour lff :p
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17230
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Alternateur BJ

#8

Message par cedricfred »

C'est pas un BJ 4, j'ai pas les moyens :no:
C'est un BJ 71, mais je le kiffe quand même :)
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3350
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: Alternateur BJ

#9

Message par HJ61alex »

:no: jsuis a l ouest ! :cool: bon l invit reste valable :D
un 71 ca doit etre bien plaisant,
Et si un serie 4 veut se degourdir les gambettes dans le 95 ;)
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Répondre