Choix Famille XXL 4x4 Terrano, Mitsu, etc. Je déterre !

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Répondre
Avatar du membre
spartiate
Quatre-Quatreux
Messages : 344
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : normandie
Statut : Hors ligne

re: Choix Famille XXL 4x4 Terrano, Mitsu etc Je déterre !

#71

Message par spartiate »

ben Montero et Pajero c' est la même chose : le nom change en Espagne car je crois que Pajero n' est pas un mot gentil en espagnol ( ça veut dire branleur ... )
ride to live , live to ride
as slow as possible , as fast as necessary
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8201
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Choix Famille XXL 4x4 Terrano, Mitsu etc Je déterre !

#72

Message par famak »

Et c'est aussi fiable qu'une egr entretenue... Donc tu peux y aller.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21842
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Choix Famille XXL 4x4 Terrano, Mitsu etc Je déterre !

#73

Message par didi »

spartiate a écrit :ben Montero et Pajero c' est la même chose : le nom change en Espagne car je crois que Pajero n' est pas un mot gentil en espagnol ( ça veut dire branleur ... )
ben oui, c'est pareil, sauf que le Montero n'existe qu'en 2.5L ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
VALO
Quatre-Quatreux
Messages : 26
Date d’inscription : octobre 2021
Statut : Hors ligne

re: Choix Famille XXL 4x4 Terrano, Mitsu etc Je déterre !

#74

Message par VALO »

ok, merci. Comment reconnaître un TD d'un TDI Prise d'air capot ! Sur 2.5l et 2.8L
Version Pajero et version Montero ! Merci mais parfois même l'information des vendeurs sont confuses...
Avatar du membre
spartiate
Quatre-Quatreux
Messages : 344
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : normandie
Statut : Hors ligne

re: Choix Famille XXL 4x4 Terrano, Mitsu etc Je déterre !

#75

Message par spartiate »

ça dépend des millésimes !

mais l' important n' est pas là : vous allez acheter un véhicule de plus de 15 ans ! La fiabilité dépend autant du modèle que de l' entretien et de la manière dont il a été utilisé !
L' important n' est pas de savoir s'il a l' intercooler ou la vanne EGR , mais de savoir à quelle fréquence l' huile a été changée , s' il a été modifié ou non , s' il est resté à l' arrêt longtemps ( ça arrive souvent si l' engin est peu kilométré et les joints détestent ça ) , s' il a été accidenté , etc ...
ne vous attachez pas à tel ou tel modèle , mais regardez ce que vous trouvez et avisez , sinon vous n' êtes pas prêt d' en avoir un car l' engin parfait n' existe pas , tous ont plus ou moins une faiblesse !
ride to live , live to ride
as slow as possible , as fast as necessary
Avatar du membre
VALO
Quatre-Quatreux
Messages : 26
Date d’inscription : octobre 2021
Statut : Hors ligne

re: Choix Famille XXL 4x4 Terrano, Mitsu etc Je déterre !

#76

Message par VALO »

Oui c'est gentil, effectivement le côté entretien est le plus important.
Mais il est bien également d'avoir des informations sur le véhicule ciblé version/modèle: version GLX, GLS et Active ?
Je n'arrive pas également à trouver comment reconnaître certaines versions comme le 2.5L TD et le 2.5l TDI...Qu'est-ce qui les différencie ? surtout quand c'est une importation, Mitsubishi est incapable de répondre et son site est tellement léger en information ! Alors merci les forumeurs et passionnés. :D :)
Avatar du membre
spartiate
Quatre-Quatreux
Messages : 344
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : normandie
Statut : Hors ligne

re: Choix Famille XXL 4x4 Terrano, Mitsu etc Je déterre !

#77

Message par spartiate »

il existe aussi des versions GL !
les finitions , c' est une nébuleuse impénétrable : elles ne se correspondent même pas d' un pays à l' autre !!! ( par exemple la climatisation est quasi toujours de série en Espagne mais quasi jamais en Belgique !)

pour savoir de quel moteur exactement il s' agit , il faut avoir la carte grise et aller vérifier avec le numéro de série ( pour peu que le moteur soit d' origine ... )
certains ont même refait le moteur et rajouté en passant un intercooler alors ...
ride to live , live to ride
as slow as possible , as fast as necessary
Avatar du membre
VALO
Quatre-Quatreux
Messages : 26
Date d’inscription : octobre 2021
Statut : Hors ligne

re: Choix Famille XXL 4x4 Terrano, Mitsu etc Je déterre !

#78

Message par VALO »

MERCI et au secours !
J'ai trouvé un 2.5l MAIS il ressemble en tout et pour tout au Montero Espagne (recherche internet Espagne), j'appelle Mitsubishi 3 fois siège, service client qui est incapable de m'informer sur le véhicule qui est en France depuis plus de 10ans , aucune information sauf un "Peut-être un GLX DID et il ajoute "mais on ne sait pas, quand ce n'est pas notre pays !"
Elle est belle la mondialisation ...alors que sur les recherches avec le VIN on me le sort en 2.5 TDI ?
Est-ce qu'un 2.5l DID 2005 Espagne et un Pajero 2.5l TDI en France ??? :devil: :roll:
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8201
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Choix Famille XXL 4x4 Terrano, Mitsu etc Je déterre !

#79

Message par famak »

Je vais t'offrir une règle d'achat pour un 4x4.
Si tu le vois sur la toile, sue tu as le temps de poser une question ici, d'appeler une concession, en. Parler a ton partenaire... Et que tu arrives ensuite à avoir un rdv car non réservé... ( Ce qui signifie env 2h. )
C'est qu'il ne faut surtout pas l'acheter.
jcdu06
Quatre-Quatreux
Messages : 575
Date d’inscription : mai 2021
Localisation : 06
Statut : Hors ligne

re: Choix Famille XXL 4x4 Terrano, Mitsu etc Je déterre !

#80

Message par jcdu06 »

famak a écrit :Je vais t'offrir une règle d'achat pour un 4x4.
Si tu le vois sur la toile, sue tu as le temps de poser une question ici, d'appeler une concession, en. Parler a ton partenaire... Et que tu arrives ensuite à avoir un rdv car non réservé... ( Ce qui signifie env 2h. )
C'est qu'il ne faut surtout pas l'acheter.
:hein: c'est un peu idiot comme règle.
Si on voit une annonce sur internet de moins de 2h il faut alors y sauter dessus sans réfléchir? Mais celle de plus de 2 heures ben elles ont eu moins de 2heures à un moment de leur vie. :D
Ou alors il faut jamais acheter de véhicule vu en ligne...
Pajero IV long 2012 Di-D 3.2l 200cv BVA, Bilstein B6+ ressorts Kingsprings hauteur std+ protection N4
Subaru XV 2.0 150cv CVT stock
Peugeot 306s16 BV6, Bilstein B6+DGL.
Peugeot 405 Mi16x4 stock
Répondre