Choix Famille XXL 4x4 Terrano, Mitsu, etc. Je déterre !

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2984
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Choix Famille XXL 4x4 Terrano, Mitsu etc Je déterre !

#31

Message par snow lover »

VALO a écrit :MERCI, oui le Nissan Trail...T31 2L 150 Moteur Renault - Courroie Distribution
Plutôt un gros break...
Je n'ai pas trop lu ou entendu de Nissan Trail passant la barre des 270/300 000kms ! (J'y tiens , je n'ai pas envie de changer encore dans 40/60 000kms :sifflote :)
A Vérifier les rappels, puis avant 2007 semblerait à FUIR, plastique à cet âge plus que usé. Problème de confort arrière , pas de vrai 3ème place et banquette non ajustable/réglable donc avec 3 grands ados ça pose problème :devil: !
Ensuite, souvent problème d'injecteurs et problème moteur, amortisseurs difficiles d'accès surcoût au garage- Ventilateur (unique Nissan: coût excessif ! ) - Petite cuve 50l GO ...
ok pour le grand coffre +++
Pour nous, le problème de VRAIE place/confort est important si je ne veux pas créer une guerre familiale à l'arrière, 9-10heures de petites routes souvent :lol:
Et donc il faut qu'il soit agréable aussi le 4x4
je ne sais pas où tu prends tes infos , mais tes sites sont moisis :diable:

sur le 2.0 l dci c'est une chaine de distribution et non une courroie , il y a un blocage de différentiel jusqu'à 40 kms/h , les amortisseurs n'ont rien de compliqué à changer et sont très endurants ( sur mon T30 ils sont d'origine , et encore en très bon état à 157 000 kms ) , et le réservoir fait 65 l sur le T31 , pas 50 l :no:

avant 2007 ce n'est pas un T31 mais un T30 , il a un intérieur totalement différent et est plus petit ( 4.51 m et 1.77 de large , contre 4.65 m et 1.79 m ) . le T31 est aussi plus confortable et silencieux , c'est une très bonne machine à rouler , surtout en très rare 173 ch boite auto , c'est ce que j'aimerai trouver l'année prochaine pour remplacer le T30 :p

pour ce qui est des plastiques , mon T30 est de 2005 , et son intérieur est état quasi neuf , tout dépend comment les précédents proprios en ont pris soin , c'est sûr que si c'est une famille de sabraques qui l'avait avant çà peut faire des dégâts , ou un véhicule utilisé pour la chasse parfois bonjour les odeurs :malade:

tu cites le Honda CRV 3 , côté fiabilité c'est un très bon choix , que ce soit en essence comme en diesel ils sont incassables et roulent bien sur la neige , mais j'ai peur que pour toi il manque de place , et sur chemins attention , faut pas que çà soit trop accidenté , sinon dessous çà touche :(

en fait , mis à part le côté hors route , le véhicule qui correspond le plus à ton cahier des charges en termes de volume et modularité c'est le Renault grand espace 3 , j'en ai connu 2 qui ont fait plus de 400 000 kms sans problèmes majeurs :elan:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
VALO
Quatre-Quatreux
Messages : 26
Date d’inscription : octobre 2021
Statut : Hors ligne

re: Choix Famille XXL 4x4 Terrano, Mitsu etc Je déterre !

#32

Message par VALO »

Merci Snow Lover pour certaines de tes infos...

Après, désolée mais l'Espace CARREMENT pas :lol: je n'ai jamais aimé ces bêtes là ...Nous avions un 806 Peugeot (préféré à l'Espace) pendant un temps et en montagne, il nous a fait quelques blagues.
En fait, nos besoins sont mixtes, peut-être me suis-je mal exprimée : que ce soit de la route goudronnée mais aussi de la montagne et haute montagne avec chemins de terre escarpés, boueux mais aussi de la traverse en Forêt, mais pas de Tout terrain pur et dur en jeu. Donc un monospace du type T4 Synchro alors, hihihi ! Mais de toute façon je n'en veux même pas !!!

J'aurai aimé que l'on me dise : Donc ce n'est pas une question de " sous ou pas sousous"
"- Oui, Valo, ça existe !
Le Cruiser xxx ou le Terrano 2 2.7l ou le Pajero 2.5 ou 2.8l ou encore le Terracan 2.9 CRDI 150(!) sont ceux qui ont le moins de problèmes mécaniques, statistiquement ou référencés dans nos bécanes, le nombre de réparation est inférieur à xxxxxxx pour telle panne, car les points touchés sont xxxxxx ce qui prouve sa robustesse alors le xxxxx version xxxxx peut faire le job et tu peux le mener jusqu'à sa fin, vers 400 000km sans trop te ruiner et bien entendu avec l'entretien régulier et certaines pièces changées comme xxxxxx ou xxxxxx à changer pour assurer sa longévité "
:vroum:

Merci à ceux qui ont contribué à cela +++
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5806
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : En ligne

re: Choix Famille XXL 4x4 Terrano, Mitsu etc Je déterre !

#33

Message par znoliv »

Va t'on dépasser le sujet de Fabs 74 et ses 1149 post.... :roll:
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
VALO
Quatre-Quatreux
Messages : 26
Date d’inscription : octobre 2021
Statut : Hors ligne

re: Choix Famille XXL 4x4 Terrano, Mitsu etc Je déterre !

#34

Message par VALO »

:f4x4: :-D :sun:
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8197
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Choix Famille XXL 4x4 Terrano, Mitsu etc Je déterre !

#35

Message par famak »

En fait... Ca existe. Puisque 400 000km, c'est pas la fin d'une bagnole.
Mais faut en prendre soin.
Par dessus, tu demandes une prestation, et ca, ca coute des sous. ( Confort et je suppose visuel).
Dans l'absolu, il te faut un berlingot 5 places ou un Partner.
Aller, dangel pour faire baroudeur.
Avatar du membre
tito60
Quatre-Quatreux
Messages : 501
Date d’inscription : février 2021
Localisation : oise
Statut : Hors ligne

re: Choix Famille XXL 4x4 Terrano, Mitsu etc Je déterre !

#36

Message par tito60 »

De toute façon, sur une caisse de 250000 km, on ne seras jamais comment il a vécu.
Des factures ne suffisent pas.
Après s'il casse la boite de transfert ou de vitesse 10000km après l'achat, ce sera forcement des dépenses de la valeur du véhicule.
Path 2.5 DCI confort 2005 BM ,Boitier Artechnology offroad 205cv.
Pneus Yokohama geolandar a/t-s + Jantes Triangular + MUD Maxxis MT-762 Bighorn
Rehausse +50 OME avec ressort HD Amortos sport.
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5806
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : En ligne

re: Choix Famille XXL 4x4 Terrano, Mitsu etc Je déterre !

#37

Message par znoliv »

famak a écrit :En fait... Ca existe. Puisque 400 000km, c'est pas la fin d'une bagnole.
Mais faut en prendre soin.
Par dessus, tu demandes une prestation, et ca, ca coute des sous. ( Confort et je suppose visuel).
Dans l'absolu, il te faut un berlingot 5 places ou un Partner.
Aller, dangel pour faire baroudeur.
Pour qu'une voiture soit toujours opérationnelle à 400000, il faut avoir changé ou refait quasiment tout et même plusieurs fois pour certains organes....
en terme de budget, ça devient irréaliste pour un véhicule familial, de tous les jours, in fine invendable (ailleurs qu'ici :D )
Je persiste à dire que le budget est hélas trop faible et les ambitions de kilométrage irréalistes....
znoliv.
ca y est .......
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8197
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Choix Famille XXL 4x4 Terrano, Mitsu etc Je déterre !

#38

Message par famak »

znoliv a écrit :Pour qu'une voiture soit toujours opérationnelle à 400000, il faut avoir changé ou refait quasiment tout et même plusieurs fois pour certains organes....
en terme de budget, ça devient irréaliste pour un véhicule familial, de tous les jours, in fine invendable (ailleurs qu'ici :D )
Je persiste à dire que le budget est hélas trop faible et les ambitions de kilométrage irréalistes....
Bah, ca dépend de ce que tu demandes au véhicule...
Et le prix que tu y mets de base.
Bien pour ca que les daily, franchement, j'y mets en moyenne 500e d'achat.
( Je connais la réponse de Tito sur la maain d'oeuvre :D )

Sinon, c'est toi que j'ai croisé entre la roche et Aizenay ce matin ?
Le week-end qui vient, tu passes a la porte ouverte aux sables ?
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5806
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : En ligne

re: Choix Famille XXL 4x4 Terrano, Mitsu etc Je déterre !

#39

Message par znoliv »

famak a écrit :Bah, ca dépend de ce que tu demandes au véhicule...
Et le prix que tu y mets de base.
Bien pour ca que les daily, franchement, j'y mets en moyenne 500e d'achat.
( Je connais la réponse de Tito sur la maain d'oeuvre :D )

Sinon, c'est toi que j'ai croisé entre la roche et Aizenay ce matin ?
Le week-end qui vient, tu passes a la porte ouverte aux sables ?
Ah non, pas moi... Je suis juste allé au pain/croissants ;)
Je ne suis pas au courant de cette porte ouverte.. :hein: c'est ou, c'est quand ?
znoliv.
ca y est .......
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8197
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Choix Famille XXL 4x4 Terrano, Mitsu etc Je déterre !

#40

Message par famak »

znoliv a écrit :Ah non, pas moi... Je suis juste allé au pain/croissants ;)
Je ne suis pas au courant de cette porte ouverte.. :hein: c'est ou, c'est quand ?
Bah, le week-end qui arrive.
T'en fais pas, je t'ai rempli ton bulletin, tu peux te pointer zen. :D

Plus sérieusement, nous le Proto est à la bourre, ( 2 mois d'attente de pneus pour au final devoir changer de modèles) et un problème de climat et de vacances scolaires pour faire les faisceaux.
Le musso, j'ai une sortie familiale de prévu sur les rives de l'yon le lundi, du coup, je préfère le préserver.

Du coup, ont va faire spectateurs, grillades, et te regarder évoluer. :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre