Choix Famille XXL 4x4 Terrano, Mitsu, etc. Je déterre !

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
tito60
Quatre-Quatreux
Messages : 501
Date d’inscription : février 2021
Localisation : oise
Statut : Hors ligne

re: Choix Famille XXL 4x4 Terrano, Mitsu etc Je déterre !

#21

Message par tito60 »

6000 balles? Et bien quelque soit la marque, il y a toujours des frais à faire et cela peut monter très vite en budget. Toutes les marques ont un peu près au même tarif niveau pièces.
Un entretien suivi et une conduite dans les règles est un minimum. Sur le 2ème point, tu ne connaitras jamais son passé et se sera la loterie.
Penses aussi que n'es plus dans la catégorie des plates. Le budget pneus, carburant.... ne sont plus du tout les mêmes.
J'espère pour toi que tu t'y connais en mécanique car sinon cela peut devenir une ruine pour toi.
Ne sous-estimes pas marques tel que Kia, Hyundai qui sont fiables que tu ne le crois.
Path 2.5 DCI confort 2005 BM ,Boitier Artechnology offroad 205cv.
Pneus Yokohama geolandar a/t-s + Jantes Triangular + MUD Maxxis MT-762 Bighorn
Rehausse +50 OME avec ressort HD Amortos sport.
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5811
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: Choix Famille XXL 4x4 Terrano, Mitsu etc Je déterre !

#22

Message par znoliv »

famak a écrit :J'en achète 4 a ce prix la des comme ca. :D
Achète en déjà un, et t'auras besoin du budget des trois autres pour l'emmener à 400000km... :D
znoliv.
ca y est .......
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Choix Famille XXL 4x4 Terrano, Mitsu etc Je déterre !

#23

Message par famak »

En meme temps... 240 000km. Pourquoi il y aurait un problème ?
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Choix Famille XXL 4x4 Terrano, Mitsu etc Je déterre !

#24

Message par famak »

znoliv a écrit :Achète en déjà un, et t'auras besoin du budget des trois autres pour l'emmener à 400000km... :D
Mon suv avance tranquillement... :D
Avatar du membre
VALO
Quatre-Quatreux
Messages : 26
Date d’inscription : octobre 2021
Statut : Hors ligne

re: Choix Famille XXL 4x4 Terrano, Mitsu etc Je déterre !

#25

Message par VALO »

MERCI, oui le Nissan Trail...T31 2L 150 Moteur Renault - Courroie Distribution
Plutôt un gros break...
Je n'ai pas trop lu ou entendu de Nissan Trail passant la barre des 270/300 000kms ! (J'y tiens , je n'ai pas envie de changer encore dans 40/60 000kms :sifflote :)
A Vérifier les rappels, puis avant 2007 semblerait à FUIR, plastique à cet âge plus que usé. Problème de confort arrière , pas de vrai 3ème place et banquette non ajustable/réglable donc avec 3 grands ados ça pose problème :devil: !
Ensuite, souvent problème d'injecteurs et problème moteur, amortisseurs difficiles d'accès surcoût au garage- Ventilateur (unique Nissan: coût excessif ! ) - Petite cuve 50l GO ...
ok pour le grand coffre +++
Pour nous, le problème de VRAIE place/confort est important si je ne veux pas créer une guerre familiale à l'arrière, 9-10heures de petites routes souvent :lol:
Et donc il faut qu'il soit agréable aussi le 4x4


Nissan Terracan 2.9 CRDI 150ch
Ce qui est le + constaté : Faiblesse du réservoir GO dépôt dangereux pour injecteurs - Barre Stab. Mâchoires à tambour qui se décollent - perte de puissance- check bloqué - activateur 4x4- problème moteur

Non, pas de MECANO à la maison mais on s'intéresse à ce qui se passe !

Pour revenir, nous avions un T2 2.7 vendu vraiment à regret il y a 5 ans, à cette *époque*, si je puis dire , les prix n'étaient pas ceux d'aujourd'hui et des T2 ou Pajero, Maverick etc se trouvaient pour 180 000/200 000kms à des prix avoisinant les 4000/5000€ pour un suivi relativement correct. Evidemment qu'il y en avait bien plus cher...

Alors sans compter le prix payé de l'occasion """Avec des 4x4 de + de 250 000klms qui franchiraient les 400 000kms (vous préférez !) il y en a certainement de plus robustes et dont le coût de réparations serait moindre par rapport à d'autres, ou ne serait-ce que sur le nombre de réparation qu'ils pourraient cumuler (donc véhicule + ou - fragile).
Mais quels sont-ils ?"""


Je suis sur que ce post intéresse d'autres personnes +++ MERCI à tous.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Choix Famille XXL 4x4 Terrano, Mitsu etc Je déterre !

#26

Message par famak »

T'as pas de thunes a mettre dans le véhicule... Bin, bah ca arrive.

Faut pas faire l'exigence...

D'autant, que tous les véhicules peuvent monter a 400 000km.
Perso, je malmène mes véhicules de travail... Pas de temps de chauffe, passages des rapports a froid a 4000trs min. Pas de temps au ralenti avant de couper le moteur....
Les véhicules vont bien puisque ils sont entretenus. Certains, nous les remplaçons a 600 000km, d'autres avant. Mais c'est puisque ils n'ont plus de chauffage, les citres électrique qui lâchent,etc,etc... Rarement pour le moteur ou la boîte.
Attention, ca arrive, fauut pas le nier... Mais c'est des véhicules mal traités et meme pas 1 sur 5.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Choix Famille XXL 4x4 Terrano, Mitsu etc Je déterre !

#27

Message par famak »

Puis tu cherches un suv... Donc plutôt un gros break. :D
Avatar du membre
tito60
Quatre-Quatreux
Messages : 501
Date d’inscription : février 2021
Localisation : oise
Statut : Hors ligne

re: Choix Famille XXL 4x4 Terrano, Mitsu etc Je déterre !

#28

Message par tito60 »

Attention Famak, tu connais ton véhicule mécaniquement sur le bout des doigts et tu le bichonnes. Valo doit tenir compte du budget entretien vu que ce n'est pas son truc.
Tu cherches donc donc l'impossible car les problèmes que tu cites sur les différents modèles ne sont pas généralités et appartiennent souvent au passé.
7 places, fiables, confortables, spacieux, peu onéreux en pièces et entretien. Mais c'est un monospace que tu cherches donc ou patientes pour avoir un budget plus conséquent. ;)
10000 balles serait un minimum.
Path 2.5 DCI confort 2005 BM ,Boitier Artechnology offroad 205cv.
Pneus Yokohama geolandar a/t-s + Jantes Triangular + MUD Maxxis MT-762 Bighorn
Rehausse +50 OME avec ressort HD Amortos sport.
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Choix Famille XXL 4x4 Terrano, Mitsu etc Je déterre !

#29

Message par Rem's »

VALO a écrit :Nissan HYUNDAI Terracan 2.9 CRDI 150ch
Ce qui est le + constaté : Faiblesse du réservoir GO dépôt dangereux pour injecteurs - Barre Stab. Mâchoires à tambour qui se décollent - perte de puissance- check bloqué - activateur 4x4- problème moteur
LES TERRACANs NE SONT PAS TOUCHÉS par les problèmes de réservoir puisqu'il est en plastique :no: .... Mâchoires de tambour qui se décolle, ça me paraît peu probable sur des freins à disques :lol: ...
Activateur de 4x4, c'est juste une molette avec un moteur électrique au bout, rien de compliqué à réparer ou faire réparer (en admettant que ça tombe plus en panne sur ce modèle que sur un autre)...

En partant du principe que de toute façon sur un "vieux" véhicule, quel que soit la marque et le modèle, comme dit précédemment il y aura toujours qq choses à faire à un moment ou un autre !!! si on est pas près à prévoir ça, faut acheter neuf, ou assumer un certain risque en le limitant en achetant un modèle scrupuleusement suivi, ou ne pas acheter si on a pas le budget....
LE gros avantage du Terracan, c'est que c'est le moins cher du marché, don là où tu payes un autre d'âge/kilométrage équivalent 8000 €, le Terracan tu vas le payer maxi 6000... Ca laisse 2000 de budget pour voir venir par rapport à un autre.

Moi j'ai fait ce choix là et dans cet optique là, mais encore une fois c'est aussi l'occasion qui fait le larron :no: Là dessus, j'ai dit tout ce que j'avais à dire, bonnes recherches à vous :)
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
VALO
Quatre-Quatreux
Messages : 26
Date d’inscription : octobre 2021
Statut : Hors ligne

re: Choix Famille XXL 4x4 Terrano, Mitsu etc Je déterre !

#30

Message par VALO »

Si vous lisez ma dernière question je ne parle plus de prix je parle de performance et de robustesse et de fiabilité.
Effectivement nous avons eu un 806 à l’époque et également un Multvan VW mais un Terrano 2 très bien entretenu par un passionné mécano donc nous cherchons effectivement avec 200/250 000 bornes et pas pour se trouver en rade avec des fragilités moteur ou des fragilités mécaniques reconnues …
Merci de répondre…

Merci +++ Rem’s
Répondre