Choix Famille XXL 4x4 Terrano, Mitsu, etc. Je déterre !

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Répondre
Avatar du membre
VALO
Quatre-Quatreux
Messages : 26
Date d’inscription : octobre 2021
Statut : Hors ligne

re: Choix Famille XXL 4x4 Terrano, Mitsu etc Je déterre !

#91

Message par VALO »

Bonsoir,
Ne vous vexez pas, :) mais effectivement, vous pouvez faire fuir beaucoup de monde ou faire des posts de + de 100 pages en débâtant sur d'autres sujets sur le post en question...ou encore en jugeant ceux qui cherchent simplement à en connaître un peu plus et obtenir plus d'informations.
Il me semble que lorsqu'on est passionné, on aime le partage de connaissances, le débat et l'échange de point de vue.

Nous aimons le 4x4 et nous souhaitons un 4x4, d'ailleurs le Terrano II 2,7 que nous avions auparavant nous laisse tellement de bons souvenirs que malgré nos différentes recherches, actuelles, tout nous ramènent à celui-ci, nos yeux louchent sur les Terrano !
MAIS si je viens ICI sur ce forum, c'est pour lire VOS connaissances sur certains véhicules dont j'aimerais avoir votre point de vue sur la partie technique et mécanique, des avis et des comparaisons entre différents 4x4 sur leurs "mécaniques".

Pour répondre, ce n'est pas l'esthétique qui a la première place dans notre choix, sinon on n'aurait pas prit le Terrano II 2.7L (quoique je lui trouve une sacrée belle gueule ! ) ok pour les sous (c'est important pour Famak)
Ok pour l'entretien, on le savait !

Certaines réponses comme celles de FAMAK vous interrogent sur le fait d'être sur le bon forum !
"Franchement... J'ai un suv, et je passe partout. À vrai fire, j'ai meme deux suv... L'un est moins franchiseur, mais c'est une question de hauteur."
Parce qu'en réponse à perdre du temps comme dessous et on en tire encore 5 de pages :roll: !!!
- Du genre :Je ne sais pas ce que tu as comme SUV, mais je ne pense pas que tu sois passé là où je suis passée avec le Terrano dans les bois enneigés à 2000m (pas les plaines ni les pistes ) , tirer les troncs et remplir le coffre au complet et repartir malgré le poids...

Donc on tourne en rond ! Non !!! Ce n'était pas le sujet, il me semble ! Ou alors Famak, explique Tes SUV, et peut-être que je serai FAN !

FAMAK "J'ai deux grands enfants, et un chien de 45kg"
- ok, j'ai 4 ados et un Malamoute de 48kg et un chat aussi qui aime la voiture ! Bon et alors c'est pour cela que je dois prendre un monospace ? ou un Kangoo comme conseillés !

Je ne suis pas spécialement pressée... c'est pour cela que je suis ici pour m'informer.
Et le Mitsu 2,5l, vu en fin de semaine comportait trop de rouille longerons/chassis et entretien peu scrupuleux ! Donc...

Mais quand on vient sur ce forum c'est pour prendre et apprendre 4x4, pas pour s'entendre dire des :grr: . Merci
:dehors:
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21900
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Choix Famille XXL 4x4 Terrano, Mitsu etc Je déterre !

#92

Message par didi »

quand on voit les photos de où il passe avec son Musso, on peut dire que oui, un SUV ça passe bien ailleurs que sur une bordure de trottoir. ;)

et as tu lu les 110 pages pour trouver un patrol?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8264
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Choix Famille XXL 4x4 Terrano, Mitsu etc Je déterre !

#93

Message par famak »

Du co66, tu réponds a pas pal de nos questions.

Tu viens pour partager pour toi, mais sans ouvrir le moindre topic qui t'entoure.
Avec des questions sur la fiabilité, mais avec des réponses ( fausses) que tu tends en certitude... Donc achète tes certitudes.
Oui, l'argent est important pour le faire rouler, l'acheter, et en faire l'entretien... Sans parler en cas de casses, si tu fais du 4x4... Mais comme nous t'avons dit, tu n'envisage pas d'en faire.

A mes yeux, tu n'as jamais eu de 4x4 tel qu'il peut en être entendu. Le terrano est un SUV.


. Tu veux du partage ? Ouvre ce qui se passe ici.

Sinon prends un terrano.... ( Mais ont en revient a ton problème de budget, c'est toi qui l'a souligné dans ton premier poste, pas moi).
Si les prix ont flambés en 5 ans, c'est qu'ils ont pris des kilomètres qui ont demandé de l'entretien, et un coût.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8264
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Choix Famille XXL 4x4 Terrano, Mitsu etc Je déterre !

#94

Message par famak »

Et ne pense pas que ca soit une question d'élitisme.
Un 7 places roulant, fiable et pas chère a l'entretien, c'est 2/3000e a mes yeux.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21900
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Choix Famille XXL 4x4 Terrano, Mitsu etc Je déterre !

#95

Message par didi »

famak a écrit :Du co66, tu réponds a pas pal de nos questions.

Tu viens pour partager pour toi, mais sans ouvrir le moindre topic qui t'entoure.
Avec des questions sur la fiabilité, mais avec des réponses ( fausses) que tu tends en certitude... Donc achète tes certitudes.
Oui, l'argent est important pour le faire rouler, l'acheter, et en faire l'entretien... Sans parler en cas de casses, si tu fais du 4x4... Mais comme nous t'avons dit, tu n'envisage pas d'en faire.

A mes yeux, tu n'as jamais eu de 4x4 tel qu'il peut en être entendu. Le terrano est un SUV.


. Tu veux du partage ? Ouvre ce qui se passe ici.

Sinon prends un terrano.... ( Mais ont en revient a ton problème de budget, c'est toi qui l'a souligné dans ton premier poste, pas moi).
Si les prix ont flambés en 5 ans, c'est qu'ils ont pris des kilomètres qui ont demandé de l'entretien, et un coût.
c'est une erreur de croire ça, et de le dire!!

je suis passé dans des coins où les patrols passaient en étant des 4x4...

le terrano à un chassis échelle
une boite courte
et un glissement limité qui, lorsqu'il fonctionne, est assez utile.

alors certes c'est sur les brochures, d'ailleurs le G également, mais fô raison garder.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8264
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Choix Famille XXL 4x4 Terrano, Mitsu etc Je déterre !

#96

Message par famak »

didi a écrit :c'est une erreur de croire ça, et de le dire!!

je suis passé dans des coins où les patrols passaient en étant des 4x4...

le terrano à un chassis échelle
une boite courte
et un glissement limité qui, lorsqu'il fonctionne, est assez utile.

alors certes c'est sur les brochures, d'ailleurs le G également, mais fô raison garder.
Ouais... Il a tout ce que le musso à... Triangulation avant incluse.

Ca ne l'empêche pas de passer.
Je joue aussi avec de gros 4x4, voir meme la ou certains ne passent pas.
J'ai meme lâché le disco pour cette raison.

Ca reste un segment sport utility véhicule au vu de l'international.
Effectivement, c'est pas un 3008 vu de chez nous. Mais moi, je rentre ca dans les sport activity véhicule.

Et il me semble, qu'elle cherche un véhicule qui roule et reagisse normalement sur route, puisse être utilisé sur chemins, et serve de temps à autres d'utilitaires.
Donc un suv, ca fait l'affaire. Terrano, musso, terracan ...
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4248
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Choix Famille XXL 4x4 Terrano, Mitsu etc Je déterre !

#97

Message par pachy54 »

znoliv a écrit :Va t'on dépasser le sujet de Fabs 74 et ses 1149 post.... :roll:
je viens de l'arrondir à 1150 !
Avatar du membre
Saynsan
Quatre-Quatreux
Messages : 363
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : Ile de France (dès que possible 63)
Statut : Hors ligne

re: Choix Famille XXL 4x4 Terrano, Mitsu etc Je déterre !

#98

Message par Saynsan »

:lol:
X Trail T31-2 2.0dci FWD LE
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17230
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Choix Famille XXL 4x4 Terrano, Mitsu etc Je déterre !

#99

Message par cedricfred »

famak a écrit :Du co66, tu réponds a pas pal de nos questions.

Tu viens pour partager pour toi, mais sans ouvrir le moindre topic qui t'entoure.
Avec des questions sur la fiabilité, mais avec des réponses ( fausses) que tu tends en certitude... Donc achète tes certitudes.
Oui, l'argent est important pour le faire rouler, l'acheter, et en faire l'entretien... Sans parler en cas de casses, si tu fais du 4x4... Mais comme nous t'avons dit, tu n'envisage pas d'en faire.

A mes yeux, tu n'as jamais eu de 4x4 tel qu'il peut en être entendu. Le terrano est un SUV.


. Tu veux du partage ? Ouvre ce qui se passe ici.

Sinon prends un terrano.... ( Mais ont en revient a ton problème de budget, c'est toi qui l'a souligné dans ton premier poste, pas moi).
Si les prix ont flambés en 5 ans, c'est qu'ils ont pris des kilomètres qui ont demandé de l'entretien, et un coût.
Bon Famak c'est le deuxième topic ou tu flingues l'intervenant parce qu'il ne sait pas trop où il va et qu'il n'est pas de ton avis alors je crois que tu peux t'abstenir d'aller plus loin tu as donné ton avis et en plus ta conception du 4x4e et du SUV est franchement bizarre.
Un véhicule avec 20 cm de garde au sol, 4 roues motrices, un chassis séparé et une boite de réduction est un 4x4, le Terrano un SUV nonméoooooo :roll:
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4248
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Choix Famille XXL 4x4 Terrano, Mitsu etc Je déterre !

#100

Message par pachy54 »

et un Mercedes ML ... pourquoi pas !
Répondre