Choix Famille XXL 4x4 Terrano, Mitsu, etc. Je déterre !

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Choix Famille XXL 4x4 Terrano, Mitsu etc Je déterre !

#16

Message par Rem's »

Oui, si la tenue dans le temps est ton premier critère, c'est l'entretien et l'usage passé qui seront le plus important pour la suite !
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
VALO
Quatre-Quatreux
Messages : 26
Date d’inscription : octobre 2021
Statut : Hors ligne

re: Choix Famille XXL 4x4 Terrano, Mitsu etc Je déterre !

#17

Message par VALO »

Oui, merci, effectivement nous aimerions rester sur ce budget de 6000 pour un véhicule entre 14 et 20 ans.
Même si il y a une flambée hallucinante de certains modèles, c'est juste fou !

C'est évident que l'entretien au quotidien est indispensable ainsi que la conduite MAIS tous les 4x4, ne se valent pas sur le reste !

Car je ne pense pas que tous ceux cités sur le message de base soient réputés pour être robustes, même si entretenus comme il se doit, ils ne doivent par passer la ligne d'arrivée à 500 000kms (ou 400 000kms si vous préférez !) dans le même état et avec les mêmes réparations, pour une même utilisation !

Avec des 4x4 de + de 250 000klms qui franchiraient les 500 000kms, (ou 400 000kms si vous préférez !) il y en a certainement de plus robustes et dont le coût de réparations serait moindre par rapport à d'autres, ou ne serait-ce que sur le nombre de réparation qu'ils pourraient cumuler (donc véhicule + ou - fragile).
Mais quels sont-ils ?

Je vous embête :cache:
:idée:
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8265
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Choix Famille XXL 4x4 Terrano, Mitsu etc Je déterre !

#18

Message par famak »

znoliv a écrit :250000....... 6000€....... Pour faire encore 200000.... :roll: désolé de faire le rabat joie mais je pense que c'est mission impossible....
J'en achète 4 a ce prix la des comme ca. :D
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2986
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Choix Famille XXL 4x4 Terrano, Mitsu etc Je déterre !

#19

Message par snow lover »

dans ton budget il y a des x trail 2 ( T31 ) , il y a du volume et apparemment ils sont très fiables ; après faut pas demander la lune , un véhicule de 200 000 kms aura toujours des choses à changer ( rotules , silent blocs , amortisseurs , embrayage , etc ... ) ;)
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Choix Famille XXL 4x4 Terrano, Mitsu etc Je déterre !

#20

Message par Jo49 »

snow lover a écrit :dans ton budget il y a des x trail 2 ( T31 ) , il y a du volume et apparemment ils sont très fiables ; après faut pas demander la lune , un véhicule de 200 000 kms aura toujours des choses à changer ( rotules , silent blocs , amortisseurs , embrayage , etc ... ) ;)
D'accord avec ça, le moteur 2L DCI 150cv a eu peu de souci comparé au 2.2L du Xtrail 1 (T30)
Grand coffre facilement nettoyable, excellent sur la neige.

A 240.000 le mien tournait encore comme une horloge
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
tito60
Quatre-Quatreux
Messages : 501
Date d’inscription : février 2021
Localisation : oise
Statut : Hors ligne

re: Choix Famille XXL 4x4 Terrano, Mitsu etc Je déterre !

#21

Message par tito60 »

6000 balles? Et bien quelque soit la marque, il y a toujours des frais à faire et cela peut monter très vite en budget. Toutes les marques ont un peu près au même tarif niveau pièces.
Un entretien suivi et une conduite dans les règles est un minimum. Sur le 2ème point, tu ne connaitras jamais son passé et se sera la loterie.
Penses aussi que n'es plus dans la catégorie des plates. Le budget pneus, carburant.... ne sont plus du tout les mêmes.
J'espère pour toi que tu t'y connais en mécanique car sinon cela peut devenir une ruine pour toi.
Ne sous-estimes pas marques tel que Kia, Hyundai qui sont fiables que tu ne le crois.
Path 2.5 DCI confort 2005 BM ,Boitier Artechnology offroad 205cv.
Pneus Yokohama geolandar a/t-s + Jantes Triangular + MUD Maxxis MT-762 Bighorn
Rehausse +50 OME avec ressort HD Amortos sport.
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5847
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: Choix Famille XXL 4x4 Terrano, Mitsu etc Je déterre !

#22

Message par znoliv »

famak a écrit :J'en achète 4 a ce prix la des comme ca. :D
Achète en déjà un, et t'auras besoin du budget des trois autres pour l'emmener à 400000km... :D
znoliv.
ca y est .......
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8265
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Choix Famille XXL 4x4 Terrano, Mitsu etc Je déterre !

#23

Message par famak »

En meme temps... 240 000km. Pourquoi il y aurait un problème ?
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8265
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Choix Famille XXL 4x4 Terrano, Mitsu etc Je déterre !

#24

Message par famak »

znoliv a écrit :Achète en déjà un, et t'auras besoin du budget des trois autres pour l'emmener à 400000km... :D
Mon suv avance tranquillement... :D
Avatar du membre
VALO
Quatre-Quatreux
Messages : 26
Date d’inscription : octobre 2021
Statut : Hors ligne

re: Choix Famille XXL 4x4 Terrano, Mitsu etc Je déterre !

#25

Message par VALO »

MERCI, oui le Nissan Trail...T31 2L 150 Moteur Renault - Courroie Distribution
Plutôt un gros break...
Je n'ai pas trop lu ou entendu de Nissan Trail passant la barre des 270/300 000kms ! (J'y tiens , je n'ai pas envie de changer encore dans 40/60 000kms :sifflote :)
A Vérifier les rappels, puis avant 2007 semblerait à FUIR, plastique à cet âge plus que usé. Problème de confort arrière , pas de vrai 3ème place et banquette non ajustable/réglable donc avec 3 grands ados ça pose problème :devil: !
Ensuite, souvent problème d'injecteurs et problème moteur, amortisseurs difficiles d'accès surcoût au garage- Ventilateur (unique Nissan: coût excessif ! ) - Petite cuve 50l GO ...
ok pour le grand coffre +++
Pour nous, le problème de VRAIE place/confort est important si je ne veux pas créer une guerre familiale à l'arrière, 9-10heures de petites routes souvent :lol:
Et donc il faut qu'il soit agréable aussi le 4x4


Nissan Terracan 2.9 CRDI 150ch
Ce qui est le + constaté : Faiblesse du réservoir GO dépôt dangereux pour injecteurs - Barre Stab. Mâchoires à tambour qui se décollent - perte de puissance- check bloqué - activateur 4x4- problème moteur

Non, pas de MECANO à la maison mais on s'intéresse à ce qui se passe !

Pour revenir, nous avions un T2 2.7 vendu vraiment à regret il y a 5 ans, à cette *époque*, si je puis dire , les prix n'étaient pas ceux d'aujourd'hui et des T2 ou Pajero, Maverick etc se trouvaient pour 180 000/200 000kms à des prix avoisinant les 4000/5000€ pour un suivi relativement correct. Evidemment qu'il y en avait bien plus cher...

Alors sans compter le prix payé de l'occasion """Avec des 4x4 de + de 250 000klms qui franchiraient les 400 000kms (vous préférez !) il y en a certainement de plus robustes et dont le coût de réparations serait moindre par rapport à d'autres, ou ne serait-ce que sur le nombre de réparation qu'ils pourraient cumuler (donc véhicule + ou - fragile).
Mais quels sont-ils ?"""


Je suis sur que ce post intéresse d'autres personnes +++ MERCI à tous.
Répondre