Couleurs et solitude d'automne dans nos hautes vallées (Tinée, Ubaye, Var)

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Couleurs et solitude d'automne dans nos hautes vallées (Tinée, Ubaye, Var)

#31

Message par Jacques06000 »

Merci, les amis ! :)

Quand cette vague pluvieuse sera passée et que de belles journées reviendront, je pense que dans les Alpes-Maritimes, on pourra encore se faire de belles sorties !

Celle que j'ai mise hier, elle devrait rester faisable avec un parcours qui est sous la barre des 2000 mètres. Au Piémont, dans la Province de Cuneo, la neige est tombée au-dessus de 1600 mètres mais côté méditerranéen de la ligne de partage des eaux, c'est plutôt au-dessus de 2000.

Le meilleur test dans ce cas de figure, c'est d'aller se faire la boucle de l'Authion qui culmine aux environs de 2000 m. Si ça passe toujours, la sortie qu'on a faite passera aussi ! Mais avec le "tac tac tac tac" que j'entends en roulant, pas trop envie d'aller y donner un oeil avant passage chez le mécano !!!


ToyoDzo a écrit :Chouette à lire et à voir les images. :clap:

Les couleurs d’automne sont géniales.

J’aime bien la discussion avec les vaches. :D

Monique :bise:

Oui ! On a d'autant plus de mérite que c'est la race piémontaise et que le Piémontais, quand on n'est pas de la région, c'est pas forcément un cadeau !!! Encore moins quand la conversation se fait avec une de ces séduisantes vaches !!! :lol:
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Couleurs et solitude d'automne dans nos hautes vallées (Tinée, Ubaye, Var)

#32

Message par BBS06 »

Jacques06000 a écrit :Merci, les amis ! :)

Quand cette vague pluvieuse sera passée et que de belles journées reviendront, je pense que dans les Alpes-Maritimes, on pourra encore se faire de belles sorties !

Celle que j'ai mise hier, elle devrait rester faisable avec un parcours qui est sous la barre des 2000 mètres. Au Piémont, dans la Province de Cuneo, la neige est tombée au-dessus de 1600 mètres mais côté méditerranéen de la ligne de partage des eaux, c'est plutôt au-dessus de 2000.

Le meilleur test dans ce cas de figure, c'est d'aller se faire la boucle de l'Authion qui culmine aux environs de 2000 m. Si ça passe toujours, la sortie qu'on a faite passera aussi ! Mais avec le "tac tac tac tac" que j'entends en roulant, pas trop envie d'aller y donner un oeil avant passage chez le mécano !!!

:



Oui ! On a d'autant plus de mérite que c'est la race piémontaise et que le Piémontais, quand on n'est pas de la région, c'est pas forcément un cadeau !!! Encore moins quand la conversation se fait avec une de ces séduisantes vaches !!! :lol:
jacques ..........l'homme qui murmurait a l'oreille des vaches piémontaises ! :lol: :lol: :lol:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10197
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: Couleurs et solitude d'automne dans nos hautes vallées (Tinée, Ubaye, Var)

#33

Message par ToyoDzo »

BBS06 a écrit :jacques ..........l'homme qui murmurait a l'oreille des vaches piémontaises ! :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol:
Image
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Couleurs et solitude d'automne dans nos hautes vallées (Tinée, Ubaye, Var)

#34

Message par Jacques06000 »

C'est ça, rigolez bien de ce pauvre Jacques !!!

Je vous imagine déjà rencontrer un troupeau qui refuse de dégager la piste, un troupeau de .................. yacks tibétains !!! :mdr:
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10197
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: Couleurs et solitude d'automne dans nos hautes vallées (Tinée, Ubaye, Var)

#35

Message par ToyoDzo »

Jacques06000 a écrit :C'est ça, rigolez bien de ce pauvre Jacques !!!

Je vous imagine déjà rencontrer un troupeau qui refuse de dégager la piste, un troupeau de .................. yacks tibétains !!! :mdr:
Ça a des grosses cornes, les yacks.
Et ce n’est pas placide du tout. :lol: :lol:

Nous serions bien mal pris. :cool:

Monique :bise:
Image
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Couleurs et solitude d'automne dans nos hautes vallées (Tinée, Ubaye, Var)

#36

Message par BBS06 »

la rigolade c 'est toujours au dépens de quelqu'un! :diable: :D
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Couleurs et solitude d'automne dans nos hautes vallées (Tinée, Ubaye, Var)

#37

Message par edefaverney »

Jacques06000 a écrit :Merci, les amis ! :)

Quand cette vague pluvieuse sera passée et que de belles journées reviendront, je pense que dans les Alpes-Maritimes, on pourra encore se faire de belles sorties !

Celle que j'ai mise hier, elle devrait rester faisable avec un parcours qui est sous la barre des 2000 mètres. Au Piémont, dans la Province de Cuneo, la neige est tombée au-dessus de 1600 mètres mais côté méditerranéen de la ligne de partage des eaux, c'est plutôt au-dessus de 2000.

Le meilleur test dans ce cas de figure, c'est d'aller se faire la boucle de l'Authion qui culmine aux environs de 2000 m. Si ça passe toujours, la sortie qu'on a faite passera aussi ! Mais avec le "tac tac tac tac" que j'entends en roulant, pas trop envie d'aller y donner un oeil avant passage chez le mécano !!!



Oui ! On a d'autant plus de mérite que c'est la race piémontaise et que le Piémontais, quand on n'est pas de la région, c'est pas forcément un cadeau !!! Encore moins quand la conversation se fait avec une de ces séduisantes vaches !!! :lol:
En principe, le circuit de l’Authion est fermé à partir du premier novembre !!! ;) :(
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Couleurs et solitude d'automne dans nos hautes vallées (Tinée, Ubaye, Var)

#38

Message par pachy54 »

ça secoue un peu sur ces pistes des Alpini, c'est le moins que l'on puisse dire, d'autant que tes voies ne sont pas aussi larges que celles de nos gros 4x4 !

à l'époque, c'étaient les ânes, chevaux et carrioles qui empruntaient celles-ci et les chasseurs alpins étaient contents de marcher sur la pierraille, plutôt que de s'enfoncer dans la "bouillabaisse" et de devoir pousser ou tirer sur chaque roue, en période de pluie ou hivernale !

https://boowiki.info/art/alpini/alpini-2.html

à ce propos, est ce que quelqu'un peut me dire à quel endroit se trouve cette photo ?

allez après traduction, je te la dédie, au travers de tes très belles photos nous te suivons avidement oh Maître de la Focale ! :clap:


pas moyen d'avancer et pas question de descendre du véhicule, il y en avait 4 ou 5 tous aussi doux, protégeant quelque 500 moutons !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Couleurs et solitude d'automne dans nos hautes vallées (Tinée, Ubaye, Var)

#39

Message par Jacques06000 »

Merci pour la photo ! Elle a été prise sur la route militaire qui monte vers le fameux tunnel courbe de Séguret et ensuite vers le Jafferau !

Je comprends que tu ne sois pas descendu pour taper la discute avec les moutons ! :)
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Couleurs et solitude d'automne dans nos hautes vallées (Tinée, Ubaye, Var)

#40

Message par Jacques06000 »

Il m'est revenu ta photo en tête ! Le DUX, c'est forcément le Duce, c'est à dire Mussolini !
Mais comme la route militaire est bien plus ancienne, il m'est venu un léger doute ! Et, après recherche, j'ai trouvé que Benito Mussolini a fait améliorer cette route en faisant notamment refaire les épingles en 1936/37. Donc, le DUX sur le beau mur de ce virage cadre bien avec l'époque !

edefaverney a écrit :En principe, le circuit de l’Authion est fermé à partir du premier novembre !!! ;) :(
Je ne me souviens plus quand on est en période de fermeture hivernale s'il y a seulement un panneau ou une véritable barrière abaissée. Si on est dans ce dernier cas, il ne reste plus qu'à arriver sur la boucle en venant du Cairos ou de la Maglia ! Un petit peu long mais là, il n'y aura pas de barrière, je pense !! :)
Répondre