Couleurs et solitude d'automne dans nos hautes vallées (Tinée, Ubaye, Var)

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Couleurs et solitude d'automne dans nos hautes vallées (Tinée, Ubaye, Var)

#11

Message par pachy54 »

SOUVENIRS souvenirs en 4x4 ou en ski de rando..... mais jamais en automne, que de belles couleurs !

et bravo pour les photos, celle du lac, sapins latéraux, montagne en reflet !!!
Avatar du membre
ZaZou
Quatre-Quatreux
Messages : 3660
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : S&L
Statut : Hors ligne

re: Couleurs et solitude d'automne dans nos hautes vallées (Tinée, Ubaye, Var)

#12

Message par ZaZou »

Superbe photo et beau reportage
MERCI :cool: :cool: :cool: :cool:


Pour le coup de stress, on apprends de ses erreurs.
Je suis déjà aller dépanné un copain qui pensait que le chemin allait s'élargir à un moment ou un autre, jusqu'au moment ou le cul a décroché vers le ravin.
Qd je suis arrivé, il avait les genoux tt mou. Le temps d'installer le tirefort (un treuil n'aurait pu tirer come il fallait et sans risque pour le véhicule "moteur") et de remettre le cul sur la piste, la suite s'est bien passé.


Cayolle et son Lac.... A faire en ce qui me concerne. Il etait au prog de juillet mais le timing etait trop juste :roll:

Encore MERCI pour ces belles couleurs
;)
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", VENDU :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", VENDU !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", pré-retraite
JK, 2.8 réhausse +2" en cours d'affinage pour raider
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10173
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: Couleurs et solitude d'automne dans nos hautes vallées (Tinée, Ubaye, Var)

#13

Message par ToyoDzo »

Coucou Jacques,

Paul et moi faisons partie de ton fan-club. :)

C’est un très grand plaisir de lire tes reportages et d’admirer tes photos. :clap: :clap:

Les couleurs d’automne sont magnifiques avec cette journée ensoleillée. Ça fait plaisir à voir.
Nous sentons le plaisir que vous avez eu à découvrir toutes ces beautés.

Merci beaucoup et à bientôt.

:bise: Monique et :hello: de Paul
Image
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Couleurs et solitude d'automne dans nos hautes vallées (Tinée, Ubaye, Var)

#14

Message par Jacques06000 »

Un grand merci pour tous ces messages ! Nous, on adore ces paysages et on est heureux de les partager ! :)

Je sais que quand un membre du forum publie un reportage, je saute toujours dessus car je sais qu'il y a des endroits où on ne pourra pas aller et, grâce au reportage, on s'en fait souvent une bonne idée !


skyfish a écrit :grandiose!
j'avais passé y'a 2 ans une semaine à Bayasse, en moto (trail ktm) à arpenter le coin autant en moto qu'à pied, c'était superbe, en plein été
là, en automne, qu'une envie, y retourner bien sûr, faut se dépêcher avant les 1ères neige, mais une vie ne suffit pas à faire tout ce qu'on a envie
...
pour le stress, essaie la sophrologie :D ou un 4x4 un peu plus franchisseur :D ;)
Bon, la sophrologie, rien que le mot me stresse ! Un 4x4 un peu plus franchisseur, ça pourrait être le cas un jour car, à l'heure qu'il est, avec l'arrêt de production de la Panda 4x4, notre prochain véhicule pourrait être un Jimny à moins que la Baby-Jeep qui doit sortir en 2022 soit un bon plan. Ceci étant, j'aime bien le côté "aventure" que donne le fait de passer en 2 roues motrices comme je l'ai fait pendant longtemps ! La Panda, pour moi, et vu les pistes militaires historiques que je cherchais à faire, ça m'a paru une autre planète ! Et à la réflexion, je ne cherche pas à faire plus que ce qu'on fait déjà. Je suis bien conscient que sur ces pistes, avec un bon Jimny, la barre est mise beaucoup plus haut et, pour reprendre l'exemple d'avant-hier, le Jimny serait remonté sans souci et avec moins de stress ! Mais bon, on dira que ma Panda l'aurait fait aussi si nécessaire ! Faut être optimiste ! :)


edefaverney a écrit : :clap: :clap: :clap:
Il est beau notre terrain de jeu!!! :D
No stress!!! :diable:
On est suffisamment nombreux dans le 06 pour pouvoir venir te sortir d'un mauvais pas! ;)
Ça, c'est super sympa !! :) Je me souviens qu'à un moment j'étais sur le point d'engager Gilbert comme "assurance tout risque" en cas de gros gros problème ! Mais avec ce qui lui est arrivé en Espagne, je me dis que l'expression "assurance tout risque" risque de lui faire choper une attaque !! :lol:


ghimi06 a écrit :Bonsoir Jacques magnifiques images mais comme tu as dis un jour les paysages sont tellement beau que tu n'as pas de mérite :D :D ;) :D
Chapeau Michel, tu te souviens de ce que j'ai dit !!! :) Et c'est toujours aussi vrai ! N'importe où, un jour comme ça, tu t'arrêtes, tu fais une photo, et elle est belle ! :)
Avatar du membre
domi RR
Quatre-Quatreux
Messages : 277
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : Castres (Tarn)
Statut : Hors ligne

re: Couleurs et solitude d'automne dans nos hautes vallées (Tinée, Ubaye, Var)

#15

Message par domi RR »

Trés jolie reportage ! Merci ! Nous avons découvert le coin cet été et je vois que c est aussi jolie en automne. :clap:
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3177
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Couleurs et solitude d'automne dans nos hautes vallées (Tinée, Ubaye, Var)

#16

Message par BBS06 »

Jacques06000 a écrit :Un grand merci pour tous ces messages ! Nous, on adore ces paysages et on est heureux de les partager ! :)

Je sais que quand un membre du forum publie un reportage, je saute toujours dessus car je sais qu'il y a des endroits où on ne pourra pas aller et, grâce au reportage, on s'en fait souvent une bonne idée !





Bon, la sophrologie, rien que le mot me stresse ! Un 4x4 un peu plus franchisseur, ça pourrait être le cas un jour car, à l'heure qu'il est, avec l'arrêt de production de la Panda 4x4, notre prochain véhicule pourrait être un Jimny à moins que la Baby-Jeep qui doit sortir en 2022 soit un bon plan. Ceci étant, j'aime bien le côté "aventure" que donne le fait de passer en 2 roues motrices comme je l'ai fait pendant longtemps ! La Panda, pour moi, et vu les pistes militaires historiques que je cherchais à faire, ça m'a paru une autre planète ! Et à la réflexion, je ne cherche pas à faire plus que ce qu'on fait déjà. Je suis bien conscient que sur ces pistes, avec un bon Jimny, la barre est mise beaucoup plus haut et, pour reprendre l'exemple d'avant-hier, le Jimny serait remonté sans souci et avec moins de stress ! Mais bon, on dira que ma Panda l'aurait fait aussi si nécessaire ! Faut être optimiste ! :)





Ça, c'est super sympa !! :) Je me souviens qu'à un moment j'étais sur le point d'engager Gilbert comme "assurance tout risque" en cas de gros gros problème ! Mais avec ce qui lui est arrivé en Espagne, je me dis que l'expression "assurance tout risque" risque de lui faire choper une attaque !! :lol:


tu ne crois pas si bien dire ! tout les jours on se prends la tête avec l'assistance internationale et, ça fait 3 semaines que ça dure et c'est loin d'être fini .
une fois que j'aurai récupéré mon toy il y aura encore des comptes a régler avec mon assureur :devil:
des que le toy est opérationnel , ton assurance tout risques reprends ses droits ! :D
sinon , belle balade , superbes photos comme d'hab :clap: :clap: :clap:


Chapeau Michel, tu te souviens de ce que j'ai dit !!! :) Et c'est toujours aussi vrai ! N'importe où, un jour comme ça, tu t'arrêtes, tu fais une photo, et elle est belle ! :)
......
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Couleurs et solitude d'automne dans nos hautes vallées (Tinée, Ubaye, Var)

#17

Message par Jacques06000 »

Je vois que Gilbert a activé sans le vouloir une fonction technique peu connue de ce Forum ! Celle qui remplace automatiquement par 6 points de suspension une phrase qui renferme plus de 10 mots grossiers !!! :mdr:
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3177
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Couleurs et solitude d'automne dans nos hautes vallées (Tinée, Ubaye, Var)

#18

Message par BBS06 »

:D
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
Christiaan
Quatre-Quatreux
Messages : 212
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : Flandres
Statut : Hors ligne

re: Couleurs et solitude d'automne dans nos hautes vallées (Tinée, Ubaye, Var)

#19

Message par Christiaan »

Magnifique vos photos, comme d'habitude !i!
waldix
Quatre-Quatreux
Messages : 213
Date d’inscription : juillet 2016
Statut : Hors ligne

re: Couleurs et solitude d'automne dans nos hautes vallées (Tinée, Ubaye, Var)

#20

Message par waldix »

Les paysages du 04 sont quand même nettement plus beaux que ceux du 06 :D
Pour la piste de Bayasse je suis surpris je l'ai toujours connu "très roulante"
Répondre