Quelle est la "mauvaise conduite" sur la route qui vous énerve le plus.

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6825
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quelle est la "mauvaise conduite" sur la route qui vous énerve le plus.

#61

Message par Kurios »

Les chemins de halage... Un jour on se baladait en famille tranquille, a pieds avec des gamins dont la plus jeune devait avoir 4 ans.
Trois débiles habillés comme des clowns sont arrivés pleine balle sur leurs beaux vélos qui coûtent plus cher que ma voiture.
Le premier a pas ralenti et a fait peur à la petite qui est tombée sur le goudron, le deuxième a zigzagué entre nous en geulant, j'ai un poil bousculé le troisième ( pas fait exprès m'sieur l'agent :D ) il a fini dans le canal.
Bon après ils ont repêché leur pote en s'excusant, faut dire que je suis pas un maigrichon tout en mollets et que je rends facile 15/20kg à mon petit frère qu'à l'air encore plus gentil que moi. ( Si je l'avais pas retenu y'en a un qui aurait bouffé son calbut)
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7693
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Quelle est la "mauvaise conduite" sur la route qui vous énerve le plus.

#62

Message par xavier13 »

jcdu06 a écrit :
Le gros problème avec les cyclistes, c'est qu'on ne les verbalise jamais quand ils font une infraction et qu'ils n'ont pas de permis à perdre.

C'est pareil pour les bagnoles, et çà va de pire en pire. Quand tu remplaces un motard bleu par une boite qui flashe, çà aide pas pour verbaliser les mauvais comportement routier, mais çà rapporte plus.
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Quelle est la "mauvaise conduite" sur la route qui vous énerve le plus.

#63

Message par prado74 »

jcdu06 a écrit :Et l'obligation des cyclistes, tu n'en parles pas? celles de rouler en file indienne? Avant d'être automobiliste je suis motards dans l'âme, enfin je roulais en 2 roues et j'ai failli en mourir, je sais ce que c'est et ce que ça implique.
Faux ...........

La circulation à deux de front
Là aussi, un éternel débat au sein de la communauté cycliste...et des automobilistes, mais le code de la route est pourtant clair.

Les cyclistes peuvent circuler à deux de front sur la chaussée. Ils doivent se mettre en file simple dès la chute du jour et dans tous les cas où les conditions de la circulation l’exigent, notamment lorsqu’un véhicule voulant les dépasser annonce son approche (R431-7, 2ème classe)

Si le véhicule voulant doubler ne s'annonce pas d'un coup de klaxon par exemple, les cyclistes peuvent continuer "légalement" à rouler à deux de front. Mais le civisme (respect des autres) imposerait tout de même que les cyclistes qui ont entendu une voiture arriver se rabattent si la route n'est pas très large.

Ainsi, il m'arrive souvent de traîner au fond du peloton, mes collègues de route ne trouvant pas spécialement nécessaire d'avertir ceux qui sont devant qu'une voiiture attend pour dépasser le groupe. Dans ce cas là, je préviens tout le monde pour qu'ils laissent la voiture passer et fait un signe de la main pour lui indiquer la la voie est libre. La route n'appartient pas plus aux cyclistes qu'aux automobilistes. Mais un peu de respect des deux côtés changerait pas mal de choses.

https://www.3bikes.fr/2019/07/09/pourqu ... -de-front/


https://www.code-de-la-route.be/textes- ... 7-art43bis
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
jcdu06
Quatre-Quatreux
Messages : 575
Date d’inscription : mai 2021
Localisation : 06
Statut : Hors ligne

re: Quelle est la "mauvaise conduite" sur la route qui vous énerve le plus.

#64

Message par jcdu06 »

xavier13 a écrit :C'est pareil pour les bagnoles, et çà va de pire en pire. Quand tu remplaces un motard bleu par une boite qui flashe, çà aide pas pour verbaliser les mauvais comportement routier, mais çà rapporte plus.
tout à fait :clap:

On fait tous des erreurs moi le premier. Mais pour certains ce ne sont pas des erreurs, c'est une façon de se comporter.


Un gros problème qui se développe (en partie à cause du comportement de certain vttiste sur les chemins mais surtout de la connerie humaine) . On m'a rapporté des pratiques scandaleuses de personnes qui n'aiment pas les vttistes. Planche cloutées, cablette à hauteur d'homme . La société va mal et les mauvais comportements en entraine d'autres encore pire...


Quand je suis sur les chemins de rando et que je vois 1 ou plusieurs vttistes, je rappelle ma chienne, là fait asseoir à mes pieds pour qu'il passe en sécurité. Dans la majorité des cas tous se passe toujours bien . La majorité est aimable. Mais il y en a toujours qui ne répondent pas au bonjour même par un geste, et oui ils sont en plein effort pour le prix de l'ascension de l'année... Et si ma chienne n'est pas à proximité immédiate, certain cycliste vont passer sans même ralentir à coté d'elle. Du coup, à force, maintenant quand elle entend un vélo arriver, premier réflexe elle aboie. Même un chien qui depuis jeune, a été habitué à courir à coté de moi quand je suis en vtt fini par en avoir peur.
Pajero IV long 2012 Di-D 3.2l 200cv BVA, Bilstein B6+ ressorts Kingsprings hauteur std+ protection N4
Subaru XV 2.0 150cv CVT stock
Peugeot 306s16 BV6, Bilstein B6+DGL.
Peugeot 405 Mi16x4 stock
jcdu06
Quatre-Quatreux
Messages : 575
Date d’inscription : mai 2021
Localisation : 06
Statut : Hors ligne

re: Quelle est la "mauvaise conduite" sur la route qui vous énerve le plus.

#65

Message par jcdu06 »

prado74 a écrit :Faux ...........

La circulation à deux de front
Là aussi, un éternel débat au sein de la communauté cycliste...et des automobilistes, mais le code de la route est pourtant clair.

Les cyclistes peuvent circuler à deux de front sur la chaussée. Ils doivent se mettre en file simple dès la chute du jour et dans tous les cas où les conditions de la circulation l’exigent, notamment lorsqu’un véhicule voulant les dépasser annonce son approche (R431-7, 2ème classe)
En général quand tu klaxonnes tu te fais insulter...
Mais t'as beau klaxonner tant que tu veux, ils ne se rangent pas.. Et si ils étaient que 2 ça ne me poserais aucun problème.
En montagne quand tu as des routes, où se croiser en voiture est déjà difficile pour certain, où la visibilité est limité (en distance) je pense qu'on peut dire que c'est une situation qui l’exige.

Pour moi l'automobiliste doit veiller à la sécurité des cyclistes mais les cyclistes devraient faire des efforts pour faciliter la circulation et c'est rare en tous cas chez nous.
Pajero IV long 2012 Di-D 3.2l 200cv BVA, Bilstein B6+ ressorts Kingsprings hauteur std+ protection N4
Subaru XV 2.0 150cv CVT stock
Peugeot 306s16 BV6, Bilstein B6+DGL.
Peugeot 405 Mi16x4 stock
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13374
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Quelle est la "mauvaise conduite" sur la route qui vous énerve le plus.

#66

Message par rover17 »

pachy54 a écrit :difficile de contenter tout le monde ! surtout dans ce monde de plus en plus intolérant !
Me vient une expression Bebopienne .... Mouarf ! :lol:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4937
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Quelle est la "mauvaise conduite" sur la route qui vous énerve le plus.

#67

Message par funquad »

Panneau rond, c'est obligatoire, panneau carré, c'est juste conseillé ...
velo.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
André
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4937
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Quelle est la "mauvaise conduite" sur la route qui vous énerve le plus.

#68

Message par funquad »

Depuis le printemps de cette année, la ville d'Avallon (89200) a fait des aménagements pour les cyclistes, dont j'ai du mal à comprendre la logique. Notamment rue de la Goulotte, sur toute la longueur de la rue, il y a désormais une piste cyclable de chaque côté, matérialisée par des bandes blanches continues. Le souci, c'est qu'il ne reste plus que 3 m de large, et, comme ce n'est pas en sens unique, si on respecte le code de la route, on ne peut plus se croiser !

Pour se croiser, il faut que chaque voiture morde sur la piste cyclable, qui, de fait, ne sert à rien. Heureusement, il n'y a quasiment jamais de cyclistes ...

En théorie, un policier zélé ou bas de plafond peut te verbaliser pour franchissement de ligne blanche !?
André
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13374
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Quelle est la "mauvaise conduite" sur la route qui vous énerve le plus.

#69

Message par rover17 »

funquad a écrit :Panneau rond, c'est obligatoire, panneau carré, c'est juste conseillé ...

[ATTACH=CONFIG]139456[/ATTACH]
ça j'ignorais :p
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13374
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Quelle est la "mauvaise conduite" sur la route qui vous énerve le plus.

#70

Message par rover17 »

funquad a écrit :Depuis le printemps de cette année, la ville d'Avallon (89200) a fait des aménagements pour les cyclistes, dont j'ai du mal à comprendre la logique. Notamment rue de la Goulotte, sur toute la longueur de la rue, il y a désormais une piste cyclable de chaque côté, matérialisée par des bandes blanches continues. Le souci, c'est qu'il ne reste plus que 3 m de large, et, comme ce n'est pas en sens unique, si on respecte le code de la route, on ne peut plus se croiser !

Pour se croiser, il faut que chaque voiture morde sur la piste cyclable, qui, de fait, ne sert à rien. Heureusement, il n'y a quasiment jamais de cyclistes ...
Je connais un autre village aménagé comme ça , je trouve ça super dangereux
Vaudrait mieux une voie double spéciale vélo , avec une séparation physique
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Répondre