Quelle est la "mauvaise conduite" sur la route qui vous énerve le plus.

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7693
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Quelle est la "mauvaise conduite" sur la route qui vous énerve le plus.

#51

Message par xavier13 »

titoupath a écrit :L'argument avancé par les concernés, c'est que le bord de la route et les pistes cyclables sont pleines de gravillons qui crèvent les pneus.
J'ai 10 ans de VTT DH à mon actif et je n'ai jamais crevé un pneu sur un gravillon. Parce que je monte du matos adapté au cahier des charges.
Ils n'ont qu'à eux aussi monter des pneus qui encaissent le cahier des charges, à savoir les gravillons du bord de la route, plutôt que de faire la chasse au gramme avec leurs boyaux de baudruche et leur visserie en titane :devil:


Si maintenant les cyclistes s'entendent pas entres eux .......... :D
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7693
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Quelle est la "mauvaise conduite" sur la route qui vous énerve le plus.

#52

Message par xavier13 »

famak a écrit :C'est que je ne roule pas sur des routes en très bon état...


Faut mettre des mudmax :D
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8265
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Quelle est la "mauvaise conduite" sur la route qui vous énerve le plus.

#53

Message par famak »

xavier13 a écrit :Faut mettre des mudmax :D
Elle est mignonne celle ci. :D
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Quelle est la "mauvaise conduite" sur la route qui vous énerve le plus.

#54

Message par Bernard_83 »

vous avez oubliés les trottinettes électriques .
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Quelle est la "mauvaise conduite" sur la route qui vous énerve le plus.

#55

Message par titoupath »

xavier13 a écrit :Si maintenant les cyclistes s'entendent pas entres eux .......... :D
On va dire qu'il y a une rivalité entre les disciplines :D
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Quelle est la "mauvaise conduite" sur la route qui vous énerve le plus.

#56

Message par christian.styling »

rover17 a écrit :740 ?...
'' le break '' 240 D

Avec ressorts et amortos de 760 turbo
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7693
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Quelle est la "mauvaise conduite" sur la route qui vous énerve le plus.

#57

Message par xavier13 »

titoupath a écrit :On va dire qu'il y a une rivalité entre les disciplines :D


C'est comme les chasseurs, y a les bons et les mauvais, et pour certain ont est tous mauvais !! :D
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8265
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Quelle est la "mauvaise conduite" sur la route qui vous énerve le plus.

#58

Message par famak »

Moi, je suis super ouvert niveau discipline.... Sinon, je le lui aurait demandé comment il aurait voulu creuver avec un dh sur asphalte. :diable:
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Quelle est la "mauvaise conduite" sur la route qui vous énerve le plus.

#59

Message par pachy54 »

difficile de contenter tout le monde ! surtout dans ce monde de plus en plus intolérant !

les chemins le long des canaux sont agréables surtout si arborés et chaleur !

ces chemins dit de halage sont faits pour la navigation, au fil des décennies, les chevaux, les locos et autres ont disparu - dos d'homme.

les piétons sont prioritaires, les fauteuils roulants, les landeaux et enfants avec trottinette, vélo, roller, etc...

Il faut voir le comportement des cyclistes, ces ratés du tour de France, habillés comme dans les caravanes publicitaires !

l'agressivité tant verbale que gestuelle est assez déconcertante ! quand ce ne sont pas des mobylettes pétaradantes....

et pourtant les panneaux sont assez explicites enfin pour le commun des mortels, dotés d'au moins de neurones !
jcdu06
Quatre-Quatreux
Messages : 575
Date d’inscription : mai 2021
Localisation : 06
Statut : Hors ligne

re: Quelle est la "mauvaise conduite" sur la route qui vous énerve le plus.

#60

Message par jcdu06 »

prado74 a écrit :Tu plaisantes ou quoi..............je pense que tu ne fais pas de vélo !!

Si tu es pressé.............. tu attends ! :ouin:

Aucune place entre eux :lol: :lol: :lol: les voitures en montagnes, elles laissent de la place entre- elles ,, :diable:

Reflet de la société ............... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

http://www.cycloblog.fr/index.php?post/ ... e-la-route

Obligations des automobilistes envers les cyclistes
Et l'obligation des cyclistes, tu n'en parles pas? celles de rouler en file indienne? Avant d'être automobiliste je suis motards dans l'âme, enfin je roulais en 2 roues et j'ai failli en mourir, je sais ce que c'est et ce que ça implique.

Les cyclistes sur la route dans une très grande majorité ce sont des plaies. Ils ne respectent pas les feux rouges, les priorités, ils prennent les trottoirs, roulent sur les passages piétons, prennent les sens interdits et j'en passe.... Tout ce qu'ils ne peuvent pas faire en voiture, ils le font en vélo.

J'en ai croisé dernièrement sur la même piste à qq jours d'intervalles . les 2 fois ils étaient en pleine gauche et il a fallu que je m'arrête en attendant qu'ils daignent bien se ranger à droite. Et oui, la chaussée était plus belle de ce coté. Pourtant il y avait la place de se croiser en voiture...

Les vélo se plaignent des voitures qui les frôlent mais eux ils font pareil avec les piétons. Ils oublient facilement que face à un piéton ils ne sont plus prioritaires.

Quand tu arrives sur un groupe d'une 50 aine de vélo et qu'ils sont en paquets et qu'il prennes la totalité de la voie et que sur une 100 aine de mètre c'est que des vélo et bien tu peux pas doubler. Car justement, quand tu penses à leur sécurité (car tu sais ce que sais de manger le bitume) tu veux laisser la place pour pas les frôler. Si ils se mettaient par groupe de 3 ou 4 en laissant de la place entre chaque groupe, tu pourrais doubler.

Quel malheur d'avoir des routes qui font partie du "tour de France", ça les attire comme des mouches!!!!

Mais je suis d'accord, les automobilistes sont pas mieux, cul à cul quand ils ne veulent pas doubler sans laisser la place pour se rabattre.... Mais souvent les mauvais cyclistes sont des mauvais automobilistes aussi.

Le gros problème avec les cyclistes, c'est qu'on ne les verbalise jamais quand ils font une infraction et qu'ils n'ont pas de permis à perdre.
Pajero IV long 2012 Di-D 3.2l 200cv BVA, Bilstein B6+ ressorts Kingsprings hauteur std+ protection N4
Subaru XV 2.0 150cv CVT stock
Peugeot 306s16 BV6, Bilstein B6+DGL.
Peugeot 405 Mi16x4 stock
Répondre