Quelle est la "mauvaise conduite" sur la route qui vous énerve le plus.

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : cedricfred, christian.styling

Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13372
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Quelle est la "mauvaise conduite" sur la route qui vous énerve le plus.

#121

Message par rover17 »

jcdu06 a écrit :Si un jour je vois un camping car venant de Charente-maritime avec des vélo au cul je serais qui sait. :D
Who knows :lol:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5847
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: Quelle est la "mauvaise conduite" sur la route qui vous énerve le plus.

#122

Message par znoliv »

Sinon, pour revenir au sujet initial, il y a aussi les motards qui posent problème... Toujours bien au delà des limitations, ils arrivent comme des balles sur la voie de gauche et dépassent les vago déjà en train de doubler... :roll:
Ou alors ils déboîtent comme en grand prix, sans clignotants, parce qu'ils les enlève pour faire plus joli dans la "préparation de la mort qui tue.."
Ils deviennent raisonnables vers 70 ans quand ils passent au custom pour cruiser à 80.....(ceux qui sont encore vivants) ;)
znoliv.
ca y est .......
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8264
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Quelle est la "mauvaise conduite" sur la route qui vous énerve le plus.

#123

Message par famak »

jcdu06 a écrit :Les vélos remontent régulièrement les file de voiture dans ce genre de route et théoriquement quand tu viens en face et bien tu dois t’arrêter hein puisque tu peux pas laisser 1.5m.
Mais bon passons.
Je vais suivre ton conseil et suivre le principe de la légitimité et légalité.
Maintenant sur les chemins de rando les vélos attendront derrières ou passerons par les ravins. Je serais alors piétons et prioritaire et rien ne dit dans la loi que je dois les laisser passer. C'est ça le savoir vivre ensemble :clap: .

Sincèrement, j'attends derrière en cyclo-cross tant que le piéton ne me laisse pas passer.
Je sonne pas, j'ai le temps en cx... C'est pas un déplacement utilitaire.
jcdu06
Quatre-Quatreux
Messages : 575
Date d’inscription : mai 2021
Localisation : 06
Statut : Hors ligne

re: Quelle est la "mauvaise conduite" sur la route qui vous énerve le plus.

#124

Message par jcdu06 »

famak a écrit :Sincèrement, j'attends derrière en cyclo-cross tant que le piéton ne me laisse pas passer.
Je sonne pas, j'ai le temps en cx... C'est pas un déplacement utilitaire.
Je ne suis pas certain que tous soit aussi patient de passer une dizaine de borne et plusieurs 100aines de mettre de dénivelé derrière un randonneur. En plus quand ça grimpe fort je monte pas vite :lol:
Pajero IV long 2012 Di-D 3.2l 200cv BVA, Bilstein B6+ ressorts Kingsprings hauteur std+ protection N4
Subaru XV 2.0 150cv CVT stock
Peugeot 306s16 BV6, Bilstein B6+DGL.
Peugeot 405 Mi16x4 stock
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5149
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer
Statut : Hors ligne

re: Quelle est la "mauvaise conduite" sur la route qui vous énerve le plus.

#125

Message par Jeep22 »

znoliv a écrit :Moi, c'est ceux qui te double 2 ou 300 m avant une bretelle et qui se rabatte pour sortir (souvent sur les zèbras) debout sur les freins... :roll:
On le voit tout le temps.
Oui et ceux qui arrivent derrière alors que tu doubles et qui font des appel de phares ..je ralentis

Vu récemment sur A 84 Un camion en double un autre ..Deux motos arrivent et passent entre les deux :malade: :malade: :malade: :malade: :malade: :malade:
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5847
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: Quelle est la "mauvaise conduite" sur la route qui vous énerve le plus.

#126

Message par znoliv »

Jeep22 a écrit :Oui et ceux qui arrivent derrière alors que tu doubles et qui font des appel de phares ..je ralentis

Vu récemment sur A 84 Un camion en double un autre ..Deux motos arrivent et passent entre les deux :malade: :malade: :malade: :malade: :malade: :malade:
Ça, c'est les casques qui sont trop serrés.... Ça nuit aux facultés.... :D
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4928
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Quelle est la "mauvaise conduite" sur la route qui vous énerve le plus.

#127

Message par funquad »

Hier, en rentrant des courses, sur la route Avallon/Lormes, une route typique du Morvan (même si il y a nettement pire), très sinueuse et vallonnée, je suis avec la Kangoo et je vois dans mon rétro un camion qui arrive comme une balle, il se met à me coller au cul, du coup, je vois bien la calandre, c'est un Scania, et il est bizarre, aucune remorque, c'est une espèce de châssis cabine long (pas un tracteur de semi). Comme il n'a aucune charge, il me pousse au cul ! Je regarde le compteur, je suis à 75 km/h, ce qui est à peu près ma vitesse normale sur ce genre de route, en dehors des rares lignes droites ...

Bon, j'ai le temps, mais visiblement pas lui, donc, à la 1ère ligne droite, je serre à droite, je mets mon clignotant et je ralentis pour qu'il puisse me doubler, ce qu'il fait aussitôt, en n'oubliant pas de me remercier avec ses warning.

Je procède comme ça désormais, parce que il y en a qui sont longs à la détente (ce qui n'était pas le cas de ce routier), et ça, c'est un truc qui m'énerve; Sur une route de campagne, quand il n'y a pas ou très peu d'usagers, une voiture te rattrape, visiblement elle roule plus fort que toi, elle se colle derrière. A la première ligne droite, je serre à droite, mais le typo ne double pas. Bon, je me dis qu'il n'est pas pressé, sauf que dès que ça tourne, il me colle à nouveau au cul ! Bin, mon gars, il fallait doubler quand tu le pouvais ! Cela me gave, si vous décidez de ne pas doubler quand c'est possible, ensuite, gardez votre distance de sécurité !
André
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4248
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Quelle est la "mauvaise conduite" sur la route qui vous énerve le plus.

#128

Message par pachy54 »

Cela s'appelle le bon sens !

Hier sur l'A31, une file d'au moins 100 bahuts, essentiellement de l'Est ou baltes, combien ont doublé sans clignotant d'une part et en plus cela est interdit d'autre part sauf dans les parties à trois voies !


Par ailleurs, si ils ont la possibilité de doubler et que tu les vois en coller devant, à 100 c 1, tu sais qu'il va doubler d'ici quelques instants pour profiter de l'aspiration... un petit appel de phare et un signe de la main ne couteront rien.... relancer un bahut de 44 T prend plus de temps qu'une plate !

un peu de tolérance et encore une fois de bon sens !


Quand je dois rouler, je préfère me farcir des bahuts que des juillettistes ou aoûtiens, des retours de WE et vacances scolaires !
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13372
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Quelle est la "mauvaise conduite" sur la route qui vous énerve le plus.

#129

Message par rover17 »

Up , up ! ça manque un peu de polémique :D

J'accélère-je ralentis , j'accélère-je ralentis ..... :diable:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Quelle est la "mauvaise conduite" sur la route qui vous énerve le plus.

#130

Message par mimouss »

rover17 a écrit :Up , up ! ça manque un peu de polémique :D

J'accélère-je ralentis , j'accélère-je ralentis ..... :diable:
c'est top en ecoconduite... :D
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre