Quelle est la "mauvaise conduite" sur la route qui vous énerve le plus.

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : cedricfred, christian.styling

famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8264
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Quelle est la "mauvaise conduite" sur la route qui vous énerve le plus.

#101

Message par famak »

jcdu06 a écrit :Ce que tu ne veux pas comprendre (ou peux pas si tu n'es jamais venu sur le coin), c'est que bien souvent tu n'as pas 150m de long pour doubler dans nos routes de montagnes. Les virages s'enchaine et il y a souvent moins de 100m entre 2 virages et sur plusieurs 10 aines de km. ça m'est arrivé aussi de commencer doubler un peloton et devoir abandonner car je vois un peu plus loin celui-ci couper le virage. Quand il y a trop de distance entre le premier et le dernier cycliste c'est un problème.

Regarde avec google maps si tu ne connais pas les 20 derniers km pour monter au col saint martin (qui était au tour de france) entre le relief et la végétation les groupes de cyclistes c'est la cata (car en plus ils avancent pas). Mais sur cette partie je suis tombé sur une pseudo compet de cyclistes (sur route ouverte) qui par moment était en paquet, par moment, en genre file indienne plutôt en quinconce (enfin n'importe comment) et bien ce fut aussi la galère. J'ai du faire parler les watts pour doubler. Forcément beaucoup de bruit à coté d'eux, et même si je laissais plus que nécessaire de place, un moteur qui hurle à coté ça fait peur (beaucoup tournaient la tête). Je trouve idiot de faire une compet sur route ouverte. Car forcément les cycliste ont la tête dans le guidon, ils réfléchissent pas à faciliter la circulation.


Je pense que les club de cyclisme devrait quand ils sont en groupes s'organiser pour faciliter la circulation plutôt que de la gêner. Tout le monde y gagnerait. Et d'un point de vu réglementaire, je suis quasi certain que si un accident grave arrive alors que les cyclistes sont en peloton ils pourraient être tenu responsable également pour conduite dangereuse. (Ce n'est qu'un avis pas une certitude).


Si ils roulaient tous en petit groupe de 4 ou 5 espacés de quelques 10aines de mètres, tout le monde pourrait rouler sereinement en gênant l'autre un minimum.
Si, je comprends que part chez toi, légalement, tu ne peux pas doubler deux vélos qui se suivent.
J'y suis pour rien. Suffit de rester derrière.
Ils sont aussi légitime que toi.
Mais si arrivé a un stop, ils te doublent par la droite sans laisser 1.50m après la série de virages, tu leurs mets un taquet de ma part. :D
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4248
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Quelle est la "mauvaise conduite" sur la route qui vous énerve le plus.

#102

Message par pachy54 »

de toute façon, ça n'ira jamais !

j'ai fait du cyclo-sportif 1 an, puis de longues années de cyclotourisme, puis de VTT puis maintenant du vélo électrique pliant (facile à transporter dans le coffre) vitesse de pointe rarement atteinte 25 km/h et bien, tu te fais engueuler par les piétons quand tu donnes un petit coup de sonnette....

La dernière fois, je me suis arrêté et ai donné une explication sur l'usage du chemin de halage... le gars était tout con ne sachant quoi répondre !

à 500 m, vous y verrez un grand panneau de VNF - Voies Navigables de France.


quelque soit le lieu où tu pratiques, tu seras toujours emmerdé par quelqu'un....

regarde dans le massif des Vosges récemment, un jeune s'est pris un câble et il est entre la vie et la mort ! Pourquoi ? parce que les randonneurs intégristes et cafards (CAF*) ne veulent et ne supportent pas les 2 roues sur LEURS CHEMINS, DANS LEURS MONTAGNES !

CES mêmes connards s'en prennent aussi aux cavaliers, aux promeneurs de chien si pas attachés, aux enfants bruyants, etc.

des fois, ça dérape....

Tiens un souvenir avec Funquad sur le GR de St Jacques de Compostelle, on s'est fait engueuler comme du poisson pourri par des marcheurs, nous avons eu droit à tous les qualificatifs....

nous les pollueurs alors qu'eux venaient, si ma mémoire est bonne, de Paris.... peut-être à pied ?

quand nous avons croisé le groupe, les moteurs étaient à l'arrêt systématiquement... au croisement de piétons, vélos, chevaux, bétail comme quoi, face à la mauvaise foi, il n'y a rien à faire.

ce sont les mêmes qui partiront à l'autre bout de la planète.... en pédalo !


* j'en ai fait partie et c'est pour cela que j'en suis parti !!!!
jcdu06
Quatre-Quatreux
Messages : 575
Date d’inscription : mai 2021
Localisation : 06
Statut : Hors ligne

re: Quelle est la "mauvaise conduite" sur la route qui vous énerve le plus.

#103

Message par jcdu06 »

famak a écrit :Si, je comprends que part chez toi, légalement, tu ne peux pas doubler deux vélos qui se suivent.
J'y suis pour rien. Suffit de rester derrière.
Ils sont aussi légitime que toi.
Mais si arrivé a un stop, ils te doublent par la droite sans laisser 1.50m après la série de virages, tu leurs mets un taquet de ma part. :D
Les vélos remontent régulièrement les file de voiture dans ce genre de route et théoriquement quand tu viens en face et bien tu dois t’arrêter hein puisque tu peux pas laisser 1.5m.
Mais bon passons.
Je vais suivre ton conseil et suivre le principe de la légitimité et légalité.
Maintenant sur les chemins de rando les vélos attendront derrières ou passerons par les ravins. Je serais alors piétons et prioritaire et rien ne dit dans la loi que je dois les laisser passer. C'est ça le savoir vivre ensemble :clap: .
Pajero IV long 2012 Di-D 3.2l 200cv BVA, Bilstein B6+ ressorts Kingsprings hauteur std+ protection N4
Subaru XV 2.0 150cv CVT stock
Peugeot 306s16 BV6, Bilstein B6+DGL.
Peugeot 405 Mi16x4 stock
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5847
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: Quelle est la "mauvaise conduite" sur la route qui vous énerve le plus.

#104

Message par znoliv »

Tain...... :roll: dans le 06 les mouches doivent avoir mal au cul......... :D
znoliv.
ca y est .......
jcdu06
Quatre-Quatreux
Messages : 575
Date d’inscription : mai 2021
Localisation : 06
Statut : Hors ligne

re: Quelle est la "mauvaise conduite" sur la route qui vous énerve le plus.

#105

Message par jcdu06 »

znoliv a écrit :Tain...... :roll: dans le 06 les mouches doivent avoir mal au cul......... :D
Dans le 06 peut être pas plus qu'ailleurs, mais avec moi, je suis droit dans mes bottes. J'estime qu'il faut être logique. On est dans un société et une société ne peut pas marcher avec le principe du TPMG (tout pour ma gueule). Je tenais juste à le mettre en évidence.
Mon prof de philo m’appelait comme ça: l'enc.. de mouches. j'attends toujours ses arguments à mes remarques, il devait faire des recherches... :lol: :lol: :lol:
Pajero IV long 2012 Di-D 3.2l 200cv BVA, Bilstein B6+ ressorts Kingsprings hauteur std+ protection N4
Subaru XV 2.0 150cv CVT stock
Peugeot 306s16 BV6, Bilstein B6+DGL.
Peugeot 405 Mi16x4 stock
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5847
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: Quelle est la "mauvaise conduite" sur la route qui vous énerve le plus.

#106

Message par znoliv »

jcdu06 a écrit :Dans le 06 peut être pas plus qu'ailleurs, mais avec moi, je suis droit dans mes bottes. J'estime qu'il faut être logique. On est dans un société et une société ne peut pas marcher avec le principe du TPMG (tout pour ma gueule). Je tenais juste à le mettre en évidence.
Mon prof de philo m’appelait comme ça: l'enc.. de mouches. j'attends toujours ses arguments à mes remarques, il devait faire des recherches... :lol: :lol: :lol:
Ah, ok.... C'est donc pas nouveau.. :lol:
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7693
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Quelle est la "mauvaise conduite" sur la route qui vous énerve le plus.

#107

Message par xavier13 »

znoliv a écrit :Tain...... :roll: dans le 06 les mouches doivent avoir mal au cul......... :D

Je croyais que c'était plutot dans le 54 :D
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
jcdu06
Quatre-Quatreux
Messages : 575
Date d’inscription : mai 2021
Localisation : 06
Statut : Hors ligne

re: Quelle est la "mauvaise conduite" sur la route qui vous énerve le plus.

#108

Message par jcdu06 »

xavier13 a écrit :Je croyais que c'était plutot dans le 54 :D
non, je crois pas qu'il y ait des mouches la haut, il fait trop froid!!! :D
Pajero IV long 2012 Di-D 3.2l 200cv BVA, Bilstein B6+ ressorts Kingsprings hauteur std+ protection N4
Subaru XV 2.0 150cv CVT stock
Peugeot 306s16 BV6, Bilstein B6+DGL.
Peugeot 405 Mi16x4 stock
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13372
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Quelle est la "mauvaise conduite" sur la route qui vous énerve le plus.

#109

Message par rover17 »

xavier13 a écrit :Je croyais que c'était plutot dans le 54 :D
Grillé :lol: :clap:

ça nous prévoit du bon pour l'hiver :diable:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5847
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: Quelle est la "mauvaise conduite" sur la route qui vous énerve le plus.

#110

Message par znoliv »

xavier13 a écrit :Je croyais que c'était plutot dans le 54 :D
Y'a pas de monopole, hein...... :lol:
znoliv.
ca y est .......
Répondre