Quelle est la "mauvaise conduite" sur la route qui vous énerve le plus.

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : cedricfred, christian.styling

Répondre
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7693
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Quelle est la "mauvaise conduite" sur la route qui vous énerve le plus.

#71

Message par xavier13 »

funquad a écrit :Depuis le printemps de cette année, la ville d'Avallon (89200) a fait des aménagements pour les cyclistes, dont j'ai du mal à comprendre la logique. Notamment rue de la Goulotte, sur toute la longueur de la rue, il y a désormais une piste cyclable de chaque côté, matérialisée par des bandes blanches continues. Le souci, c'est qu'il ne reste plus que 3 m de large, et, comme ce n'est pas en sens unique, si on respecte le code de la route, on ne peut plus se croiser !

Pour se croiser, il faut que chaque voiture morde sur la piste cyclable, qui, de fait, ne sert à rien. Heureusement, il n'y a quasiment jamais de cyclistes ...

En théorie, un policier zélé ou bas de plafond peut te verbaliser pour franchissement de ligne blanche !?


Je connais des village où apres réfection de la voix principale, tu te retrouve avec 2 trotoir de 3m de large et une chaussée où pour te croiser en PL, il faut monter sur le trotoir :roll:
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
jcdu06
Quatre-Quatreux
Messages : 575
Date d’inscription : mai 2021
Localisation : 06
Statut : Hors ligne

re: Quelle est la "mauvaise conduite" sur la route qui vous énerve le plus.

#72

Message par jcdu06 »

De plus en plus d'aménagements routier sont le résultat de décision politiques plutôt que des décisions techniques.

Nous on a eu droit à des rond points extrêmement resserrés sur une nationale pour casser la vitesse, ce qui a provoqué embouteillage et problème de circulation pour les semi remorques par exemple. Ils ont du refaire le rond point. Gaspillage d'argent....
Pajero IV long 2012 Di-D 3.2l 200cv BVA, Bilstein B6+ ressorts Kingsprings hauteur std+ protection N4
Subaru XV 2.0 150cv CVT stock
Peugeot 306s16 BV6, Bilstein B6+DGL.
Peugeot 405 Mi16x4 stock
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4929
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Quelle est la "mauvaise conduite" sur la route qui vous énerve le plus.

#73

Message par funquad »

Là, même deux petites voitures, si tu restes sur la chaussée, tu ne peux pas te croiser, tu fais un frontal ...

La première fois que tu découvres le truc, ça surprend ! Par la force des choses, tu comprends qu'il faut empiéter sur la piste cyclable, mais je trouve ça super nul et effectivement dangereux ...
André
jcdu06
Quatre-Quatreux
Messages : 575
Date d’inscription : mai 2021
Localisation : 06
Statut : Hors ligne

re: Quelle est la "mauvaise conduite" sur la route qui vous énerve le plus.

#74

Message par jcdu06 »

Je ne sais pas comment va se passer la circulation dans les agglo dans qq années. Faire cohabiter, les voitures, les bus, les cyclistes, les trottinettes, les tramways, etc et les piétons. Si pour chacun il faut une voie de circulation je ne sais pas comment ils vont faire.

Pour moi ce n'est pas la solution. Il faut apprendre à tous cohabiter. Mais il faut des sanctions contre tous les contrevenants quelque soit le mode de déplacement et pas seulement taper sur l'automobiliste.
Pajero IV long 2012 Di-D 3.2l 200cv BVA, Bilstein B6+ ressorts Kingsprings hauteur std+ protection N4
Subaru XV 2.0 150cv CVT stock
Peugeot 306s16 BV6, Bilstein B6+DGL.
Peugeot 405 Mi16x4 stock
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8264
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Quelle est la "mauvaise conduite" sur la route qui vous énerve le plus.

#75

Message par famak »

jcdu06 a écrit :Je ne sais pas comment va se passer la circulation dans les agglo dans qq années. Faire cohabiter, les voitures, les bus, les cyclistes, les trottinettes, les tramways, etc et les piétons. Si pour chacun il faut une voie de circulation je ne sais pas comment ils vont faire.

Pour moi ce n'est pas la solution. Il faut apprendre à tous cohabiter. Mais il faut des sanctions contre tous les contrevenants quelque soit le mode de déplacement et pas seulement taper sur l'automobiliste.


Il y a tous les jours des contraventions mises aux vélos.
Et je t'ai répondu pourquoi il était mieux de rouler en peloton.
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Quelle est la "mauvaise conduite" sur la route qui vous énerve le plus.

#76

Message par prado74 »

jcdu06 a écrit :
Pour moi l'automobiliste doit veiller à la sécurité des cyclistes mais les cyclistes devraient faire des efforts pour faciliter la circulation et c'est rare en tous cas chez nous.
Pour l'instant c'est comme ça :D .................comme je disais plus haut "Tu attends ............ :diable: "

A Annecy, quand tu fais le tour du lac ,on emprunte la piste cyclable, à VEYRIER du LAC ,la piste passe au milieu de la de la commune et donc au milieu de la chaussée !!! " les automobilistes suivent .............et attendent pour les dépasser :diable: :D ...........je sais c'est pénible quand tu es automobiliste :cool: surtout quand tu es "Porchiste" ou "Ferariste" ........et ces gens là, sont aussi cyclistes à leurs heures !!!!!! :ouin:



Titre II. Règles d'usage de la voie publique
Article 43bis. Cyclistes en groupe

43bis.1. Le présent article n'est applicable qu'aux cyclistes en groupe comptant de 15 à 150 participants. Les groupes de plus de 50 participants doivent être accompagnés de deux capitaines de route au minimum. Les groupes de 15 à 50 participants peuvent être accompagnés de deux capitaines de route au minimum.

43bis.2.1. Les cyclotouristes circulant en groupe de 15 participants au minimum à 50 au maximum ne sont pas tenus d'emprunter les pistes cyclables et peuvent rouler en permanence à deux de front sur la chaussée à condition de rester groupés.
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Quelle est la "mauvaise conduite" sur la route qui vous énerve le plus.

#77

Message par mimouss »

prado74 a écrit :Pour l'instant c'est comme ça :D .................comme je disais plus haut "Tu attends ............ :diable: "

A Annecy, quand tu fais le tour du lac ,on emprunte la piste cyclable, à VEYRIER du LAC ,la piste passe au milieu de la de la commune et donc au milieu de la chaussée !!! " les automobilistes suivent .............et attendent pour les dépasser :diable: :D ...........je sais c'est pénible quand tu es automobiliste :cool: surtout quand tu es "Porchiste" ou "Ferariste" ........et ces gens là, sont aussi cyclistes à leurs heures !!!!!! :ouin:



Titre II. Règles d'usage de la voie publique
Article 43bis. Cyclistes en groupe

43bis.1. Le présent article n'est applicable qu'aux cyclistes en groupe comptant de 15 à 150 participants. Les groupes de plus de 50 participants doivent être accompagnés de deux capitaines de route au minimum. Les groupes de 15 à 50 participants peuvent être accompagnés de deux capitaines de route au minimum.

43bis.2.1. Les cyclotouristes circulant en groupe de 15 participants au minimum à 50 au maximum ne sont pas tenus d'emprunter les pistes cyclables et peuvent rouler en permanence à deux de front sur la chaussée à condition de rester groupés.
une sorte de priorité à la morgue quoi. :hein:
je connais le vainqueur :malade:
;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
jcdu06
Quatre-Quatreux
Messages : 575
Date d’inscription : mai 2021
Localisation : 06
Statut : Hors ligne

re: Quelle est la "mauvaise conduite" sur la route qui vous énerve le plus.

#78

Message par jcdu06 »

famak a écrit :Il y a tous les jours des contraventions mises aux vélos.
Et je t'ai répondu pourquoi il était mieux de rouler en peloton.
oui mais ta réponse est hors sujet dans nos route de montagne, tu ne peux pas doubler un peloton en montagne. tu ne peux laisser 1m entre 1 des vélo du peloton et ton véhicule. il y a souvent à peine de quoi se croiser entre 2 véhicules de tourisme. Et quand tu en as pour des km a attendre derrière à même pas 20 km car ils crachent les poumons en montée..... Tu finis par ne plus supporter les cyclistes...

Il y a pas de fumé sans feu, si aujourd'hui les cycliste ne sont pas aimés sur la route.

Mais c'est la même mentalité que ceux qui se traine avec un véhicule très lent, qui font un bouchon de plusieurs km et qui ne font rien pour laisser doubler ou même mieux se ranger sur le coté.
Pajero IV long 2012 Di-D 3.2l 200cv BVA, Bilstein B6+ ressorts Kingsprings hauteur std+ protection N4
Subaru XV 2.0 150cv CVT stock
Peugeot 306s16 BV6, Bilstein B6+DGL.
Peugeot 405 Mi16x4 stock
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8264
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Quelle est la "mauvaise conduite" sur la route qui vous énerve le plus.

#79

Message par famak »

jcdu06 a écrit :oui mais ta réponse est hors sujet dans nos route de montagne, tu ne peux pas doubler un peloton en montagne. tu ne peux laisser 1m entre 1 des vélo du peloton et ton véhicule. il y a souvent à peine de quoi se croiser entre 2 véhicules de tourisme. Et quand tu en as pour des km a attendre derrière à même pas 20 km car ils crachent les poumons en montée..... Tu finis par ne plus supporter les cyclistes...

Il y a pas de fumé sans feu, si aujourd'hui les cycliste ne sont pas aimés sur la route.

Mais c'est la même mentalité que ceux qui se traine avec un véhicule très lent, qui font un bouchon de plusieurs km et qui ne font rien pour laisser doubler ou même mieux se ranger sur le coté.
Ah, ok... Tu es voudrais donc être le seul hors la loi... Si tu ne peux doubler, fait pas le faire. C'est plutôt simple.
jcdu06
Quatre-Quatreux
Messages : 575
Date d’inscription : mai 2021
Localisation : 06
Statut : Hors ligne

re: Quelle est la "mauvaise conduite" sur la route qui vous énerve le plus.

#80

Message par jcdu06 »

famak a écrit :Ah, ok... Tu es voudrais donc être le seul hors la loi... Si tu ne peux doubler, fait pas le faire. C'est plutôt simple.
maintenant vouloir doubler des vélo c'est hors la loi. c'est eux qui ne se mettent pas en file indienne, qui ne laisse pas suffisamment d'espace entre eux, mais c'est l'automobiliste qui veux doubler qui est hors la loi. :clap:

lorsque deux véhicules se suivent, le conducteur du second doit maintenir une distance de sécurité suffisante, correspondant à la distance parcourue par le véhicule pendant un délai d’au moins deux secondes (R412-12, 4ème classe) ; les cyclistes qui roulent en groupe pour s’abriter mutuellement du vent sont donc en infraction…

obligation de rouler près du bord droit de la chaussée (R412-9, 2ème classe), sauf exceptions (depuis 2015) :

autorisation de suivre une trajectoire matérialisée
autorisation à s’écarter des véhicules en stationnement, d’une distance nécessaire à sa sécurité (mais uniquement sur les voies limitées à moins de 50km/h !!)
Pajero IV long 2012 Di-D 3.2l 200cv BVA, Bilstein B6+ ressorts Kingsprings hauteur std+ protection N4
Subaru XV 2.0 150cv CVT stock
Peugeot 306s16 BV6, Bilstein B6+DGL.
Peugeot 405 Mi16x4 stock
Répondre