Quelle est la "mauvaise conduite" sur la route qui vous énerve le plus.

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Quelle est la "mauvaise conduite" sur la route qui vous énerve le plus.

#11

Message par christian.styling »

06 = 110 autoroute ; 90 voies '' rapides'' 4 voies et terre plein central. Ailleurs c' est souvent 50 et 30 en village.
Quand je faisais la conduite accompagnée de mes enfants on allait dans le Var pour qu'ils apprennent à controler et freiner la voiture à 13o sur autoroute... Et pour qu'ils prennent des routes à plus de 70.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
jcdu06
Quatre-Quatreux
Messages : 575
Date d’inscription : mai 2021
Localisation : 06
Statut : Hors ligne

re: Quelle est la "mauvaise conduite" sur la route qui vous énerve le plus.

#12

Message par jcdu06 »

cedricfred a écrit :Ceux qui respectent les limitations de vitesse.
C'est insupportable tellement ils n'avancent pas. Les pauvres.
C'pas un problème il suffit de doubler. Par contre ceux qui ne doublent pas et colle au cul et donc ne laisse pas la place pour se rabattre à celui qui veux doubler, effectivement c'est un problème.
Pajero IV long 2012 Di-D 3.2l 200cv BVA, Bilstein B6+ ressorts Kingsprings hauteur std+ protection N4
Subaru XV 2.0 150cv CVT stock
Peugeot 306s16 BV6, Bilstein B6+DGL.
Peugeot 405 Mi16x4 stock
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2986
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Quelle est la "mauvaise conduite" sur la route qui vous énerve le plus.

#13

Message par snow lover »

ceux qui n'utilisent pas leur clignotant

ceux qui restent sur les voies de gauche et du milieu sur autoroute

ceux qui roulent à 65 - 70 sur route tous collés les uns aux autres , ce sont souvent les mêmes qui traversent les villages .... à la même vitesse :no:

ceux qui provoquent le plus d'accidents près de chez moi sont des gens qui coupent les virages ou se déportent , pourtant la route est large , pas besoin de faire çà :hein:

ceux qui roulent à 20 sur la neige car ils sont en pneus été en plein hiver :diable:

sinon pendant les vacances j'ai retrouvé le plaisir de rouler sur les routes du Cantal et de la Creuse , limitées à 90 ; on ne dirait pas , mais quelle différence !!!
ici souvent çà roule à 70 maxi , et personne n'ose doubler car peur des contrôles radar incessants , çà roule en accordéon :no:
là bas par contre , outre que les routes sont souvent en parfait état , çà roule autour de 95 , du coup les gens respectent les distances de sécurité , la circulation est fluide même quand il y a du monde et çà avance , je me suis senti bien plus en sécurité sur ces routes , et en plus j'ai bien moins consommé avec la Fiesta ( 5.6 l au lieu de 6.5 l !! ) alors qu'on roulait plus vite :cool:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4934
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Quelle est la "mauvaise conduite" sur la route qui vous énerve le plus.

#14

Message par funquad »

Conduire sur autoroute, c'est devenu chiant, mais alors chiant ! Presque tout le monde est au régulateur, le mec te rattrape à l'aspiration, il met une heure à te doubler, et quand il se rabat juste devant toi, c'est toi qui est protégé, donc tu le remontes, on peut jouer longtemps comme ça à se doubler ...

Chiant aussi, c'est quand je suis avec la Kangoo, bien que je me cale à 130, la plupart des gens veulent me doubler, ils se disent qu'une camionnette, ça ne roule pas vite. Et après, ils me font suer devant ...
André
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10369
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Quelle est la "mauvaise conduite" sur la route qui vous énerve le plus.

#15

Message par zounours63 »

Bref. Le problème, pour résumé, ce sont les autres :D
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13373
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Quelle est la "mauvaise conduite" sur la route qui vous énerve le plus.

#16

Message par rover17 »

zounours63 a écrit :Bref. Le problème, pour résumé, ce sont les autres :D
Ouaip :diable:

Perso , surtout ceux qui avancent par à coups , ralenti , accélère , ralenti , moi qui aime bien enrouler ça m'exaspère :devil:

Sinon je suis un très bon conducteur














Hein ?
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
jcdu06
Quatre-Quatreux
Messages : 575
Date d’inscription : mai 2021
Localisation : 06
Statut : Hors ligne

re: Quelle est la "mauvaise conduite" sur la route qui vous énerve le plus.

#17

Message par jcdu06 »

snow lover a écrit :
ceux qui restent sur les voies de gauche et du milieu sur autoroute

Effectivement c'est pénible et il y a autre chose de pénible qui peut causer à force ce travers. Quand on se retrouve sur la voie de droite et que l'on souhaite doubler un camion. Dès qu'on met le clignotant, le gus sur la voie du milieu qui était loin accélère pour empêcher de passer.....
La dernière fois sur 800km, la seule personne qui s'est décalée sur la voie de gauche, quand j'ai mis le clignotant (suffisamment à l'avance) pour signaler que j'allais doubler, c'est une Suissesse...

Et dès que je vois que quelqu'un veut me doubler, quand je peux me décaler, je le fait.

Dans nos routes de montagne, ceux que l'on croise en pleine gauche sont légions également. On en a aussi qui double dans les virages sans visibilité...

Pour la neige, c'est plutôt ce qui roule à 90 en pneu été sur la neige qui m'inquiète :D , ceux qui roule à 20 ce sont des chicanes mobiles. :lol:
Pajero IV long 2012 Di-D 3.2l 200cv BVA, Bilstein B6+ ressorts Kingsprings hauteur std+ protection N4
Subaru XV 2.0 150cv CVT stock
Peugeot 306s16 BV6, Bilstein B6+DGL.
Peugeot 405 Mi16x4 stock
jcdu06
Quatre-Quatreux
Messages : 575
Date d’inscription : mai 2021
Localisation : 06
Statut : Hors ligne

re: Quelle est la "mauvaise conduite" sur la route qui vous énerve le plus.

#18

Message par jcdu06 »

zounours63 a écrit :Bref. Le problème, pour résumé, ce sont les autres :D
C'est l'idée de cette discussion, comprendre en quoi nous pouvons être un problème pour les autres :D
Pajero IV long 2012 Di-D 3.2l 200cv BVA, Bilstein B6+ ressorts Kingsprings hauteur std+ protection N4
Subaru XV 2.0 150cv CVT stock
Peugeot 306s16 BV6, Bilstein B6+DGL.
Peugeot 405 Mi16x4 stock
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29163
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Quelle est la "mauvaise conduite" sur la route qui vous énerve le plus.

#19

Message par pat 25 »

christian.styling a écrit :06 = 110 autoroute ; 90 voies '' rapides'' 4 voies et terre plein central. Ailleurs c' est souvent 50 et 30 en village.
Quand je faisais la conduite accompagnée de mes enfants on allait dans le Var pour qu'ils apprennent à controler et freiner la voiture à 13o sur autoroute... Et pour qu'ils prennent des routes à plus de 70.
La France ne se limite pas au 06.............................. :devil:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7693
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Quelle est la "mauvaise conduite" sur la route qui vous énerve le plus.

#20

Message par xavier13 »

C'est tous des problème d'égoisme. Chacun conduit pour son confort personnel et n'en a strictement rien à branler des autres. C'est pareil dans tous les domaines, chacun ne pense plus qu'à lui :(
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Répondre