Kit suspension!

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
VIEL
Quatre-Quatreux
Messages : 189
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : 76 SEINE MARITIME
Statut : Hors ligne

Kit suspension!

#1

Message par VIEL »

Voila mon kzj 70 est équipé d'un kit suspension OME +5 et mes amortisseurs qui totalisent 60.000kms arrivent à échéance!Je voudrais savoir si parmis vous ils y en a qui ont monté des ironman élite (conportement tt débatement et sur route)?mes ressorts me parraissent correct mais je voudrais avoir votre opignion sur le kit de suspension que vous avez.
@lain
pat39
Quatre-Quatreux
Messages : 4145
Date d’inscription : septembre 2003
Statut : Hors ligne

Re: Kit suspension!

#2

Message par pat39 »

[
j'ai un kit suspension(king spring) sur mon hj 61 avec des amortisseurs ome qui me donne sastisfaction pour l'instant je verrai lors de mon prochain raid le résultat,pour l'instant un meilleur guidage de la direction et un débatement grandement amélioré.

quote="VIEL"]Voila mon kzj 70 est équipé d'un kit suspension OME +5 et mes amortisseurs qui totalisent 60.000kms arrivent à échéance!Je voudrais savoir si parmis vous ils y en a qui ont monté des ironman élite (conportement tt débatement et sur route)?mes ressorts me parraissent correct mais je voudrais avoir votre opignion sur le kit de suspension que vous avez.
@lain[/quote]
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4944
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Kit suspension!

#3

Message par funquad »

salut Alain,


j'ai monté un kit de suspension Iroman sur mon KZJ 70 en début d'année, avec les amortisseurs Iroman Elite ...

il me semble que c'est surtout les ressorts qui conditionnent la finalité des suspensions, donc bien préciser à l'achat d'un kit ce que l'on souhaite ...
pour info, chez Iroman il y a trois qualités de ressorts (tarage + ou - dur)

pour répondre à ta question qui concernait les amortisseurs Elite, j'en suis content pour l'instant (12.000 km seulement), pour l'utilisation la plus fréquente de mon véhicule, à savoir les balades T.T.

quelques points à prendre en compte :

1/ ce sont des amortisseurs hydrauliques, idéal pour le franchissement et ils autorisent des croisements de pont maxi

2/ ce sont des amortisseurs dits "à double effet"

3/ sur route, ils sont agréables mais bon, avec la réhausse c'est forcément plus délicat ...

mon avis : idéal pour les balades T.T., agréables sur piste grâce au double effet, mais ils ne sont pas destinés à une utilisation sportive, (pour cela il vaut mieux des amortisseurs à gaz), très bons pour le franchissement grâce à leur souplesse qui autorise des croisements de pont maximum.

Pour info : tu peux monter sur le KZJ des amortisseurs Iroman Elite destinés au Range, à l’AR ça monte sans problèmes, à l’AV il faut juste changer l'axe supérieur, à faire usiner par un atelier de mécanique générale (peu onéreux). Avantage procuré : amortisseurs sur dimensionnés (diamètre + gros) que la monte Toyota ... :idée:

J’ai effectué ce montage sur mon KZJ 70, depuis on m'appelle "l'arme fatale", fallait bien que je finisse par dire une connerie ... :D

;) andré
André
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4944
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Kit suspension!

#4

Message par funquad »

voilà j'ai encore pas bien relu ...

c'est les ressorts qui sont à double effet, bien sûr ...
André
Avatar du membre
VIEL
Quatre-Quatreux
Messages : 189
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : 76 SEINE MARITIME
Statut : Hors ligne

Kit suspension!

#5

Message par VIEL »

Voila à peu pret ce que je voulais savoir!par contreil me semble que mes ressorts,on un tarrage trop dur j'ai pris des ressorts pour kz 73 en médium diametre du fil 16mm.
Pourrais tu me donner le diametre du fil des ressorts ironmam et promis apres je ne vous embete plus!!!!!!!!!!
@lain
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17249
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Kit suspension!

#6

Message par cedricfred »

Hello !
Comme je voulais justement lancer une question sur les kits, j'en profite.
Je veux faire la Tunisie avec mon KDJ 90, j'hésite a garder ma suspension d'origine pour la finir avec ce voyage étant donné qu'elle n'aura que 30000 km quand je partirai, ou alors changer pour mettre un kit OME par exemple avant de partir mais il me restara une suspension en bon état sur les bras. Comme je ne suis pas un brutasse sur piste on m'a dit que l'origine ferait l'affaire mais bon, au Maroc mes amortisseurs neufs sur Pajero ont rendu l'âme alors...
Des commentaires ? Je change ou pas ? Pour du OME ou autre chose ?
Ze suis toutoui
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17249
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Kit suspension!

#7

Message par cedricfred »

Ze suis touzours toutoui mais zentands pas grand soze...
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: Kit suspension!

#8

Message par pattbo »

une adresse donnée par stef, qui devrait vous interesser je pense :


http://www.ifrance.com/3diamants/ome.html

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17249
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Kit suspension!

#9

Message par cedricfred »

C'est par-fait, merci du tuyau.
Si quelqu'un à un autre avis qu'il n'hésite pas à me le faire savoir.
Avatar du membre
bipbip
VIP
VIP
Messages : 3218
Date d’inscription : février 2003
Localisation : 46°08,555'N 005°18,934'E
Statut : Hors ligne

re: Kit suspension!

#10

Message par bipbip »

Salut Cedric, je viens de visiter ton site :D

Merci Google, mais c nul ça: je t'ai tous les jours sous les yeux, avec le lien vers ledit site... et c'est en cherchant des infos sur les suspensions que j'arrive chez toi :lol:

Bref, je pars à la recherche du Graal pour les suspats de mon Bébé :ange:

OME en tarage moyen :?: Serait-ce la soluce :?: :cool:
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
Répondre