Ride-On et la prépa de son Zuk

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
Ride-On
Quatre-Quatreux
Messages : 20
Date d’inscription : octobre 2021
Localisation : Liège
Statut : Hors ligne

re: Ride-On et la prépa de son Zuk

#31

Message par Ride-On »

Messieurs bonjour bonsoir,
Alors d'origine ce "ski de protection" était monté à l arrière sur les Toy Hilux de raid mais la c était du 10mm avec des œillets de remorquage.
Screenshot_20211019-195325_Photos.jpg
Screenshot_20211019-195748_Photos.jpg
Moi je pense le récupérer et l adapter pour faire un protège réservoir sur le Sam. Alors pour les plans, je ne partage rien tant que c est pas mis et confirmé que ce soit un perfect fit sur mon Sam. Soyons clair, c est pas que je ne veux pas partagé, clairement pas, mais il faut d'abord approuver le matos. Je montrerai et partagerai mes réalisations au fur et à mesure. Je compte bien faire un "ski avant" aussi et évidement pour la BT. Mais comme je vous l ai dit, chaque chose en son temps.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Where we go, there are no roads.
It's all about the challenge !

[HR][/HR]ex: Jimny kit procomp +3" 235/75/15 - X-Trail T30 +2" 225/70/16
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6957
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Ride-On et la prépa de son Zuk

#32

Message par H3Hummer »

en tout cas c'est du solide.....à suivre ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
yano
Quatre-Quatreux
Messages : 3407
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : Miami
Statut : Hors ligne

re: Ride-On et la prépa de son Zuk

#33

Message par yano »

les boucliers que j'ai pu voir sur SJ en action (ufolep) n'étaient pas plats mais en V inversé chevron , donc ... curieux hein mais top .
0 a 100 en 1/2 heure
Avatar du membre
Ride-On
Quatre-Quatreux
Messages : 20
Date d’inscription : octobre 2021
Localisation : Liège
Statut : Hors ligne

Re: Ride-On et la prépa de son Zuk

#34

Message par Ride-On »

Bonjour la compagnie,

Je sais que ça fait un moment que je n'ai rien posté ici mais voilà , les priorité font que ...
J'ai un peu avancé sur le Samou.

J'ai reçu & installé un kit +5cm de chez "Traction 4x4" en Italie.
Kit +5 composé de lames XT - automotive et amortisseurs B52 Offroad - 600€ le tout HTVA , pas trop mal.
Les lames sont de bonne qualité a première vue et suite aux premiers essays ça à l'air correcte.

1 weekend qu'il m'a fallu pour installer le kit.
J'ai un peu galérè pour rentrer les grosses buselures en polyurethane qui sont insérée dans les lames, niveau fixation chassis au 'centre' de l'auto.
Après l'usinage à la meuleuse d'un petit chanfrein de quelques milimetres sur l'arrête vive ça rentrait déjà nettement plus facilement.
57ED4ED9-38FC-490D-A5AF-62717D4EAC9B.JPG
Ensuite j'ai récupéré des jumelles de 120 mm, que le gamin a poncé et peintes avec primaire epoxy et finition noir.
IMG_5586.JPG
Le kit +5 et les jumelles me permettent de mettre les pneus cité plus haut dans ce post. Rien que ça, ça métamorphose le Zuk.
"Il est Terrible" , dixit le beau fils.
IMG_5559.jpg
Pour le moment j'ai pas encore mis les jumelles rallongée à l'avant car j'attends mes durites de freins plus longues.
Je suis également en train de réaliser une pièce pour redescendre la fixation supérieure des amortisseurs arrières de l'auto afin de ne pas tout flingué du au montage supplémentaire des jumelles.

Rear dampers lowering bracket SJ 413 -3.PNG
Voici une photo du Samou actuellment.
IMG_5597.jpg
IMG_5620.JPG
IMG_5592.jpg
Reste à venir :

- Révision complete de la BT et installation du kit 4.16 pour mieux supporter les pneus
- Installation panneau de commande accessoires 8 intérupteurs pour commander Rampe LED - CB - Claxon - Prise 12V - ... etc
- Mettre les ski de protections en alu pour protéger le dessous du Sam
- Inspection du circuit électrique car j'ai quelques anomalies : Le feux de recul qui s'alume quand je freine, je clignottans arrieres qui ne fonctionnent pas , ...
- ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Where we go, there are no roads.
It's all about the challenge !

[HR][/HR]ex: Jimny kit procomp +3" 235/75/15 - X-Trail T30 +2" 225/70/16
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6957
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: Ride-On et la prépa de son Zuk

#35

Message par H3Hummer »

:clap: :clap: :clap: ah il est très joli comme ça
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

Re: Ride-On et la prépa de son Zuk

#36

Message par Bebop »

Ride-On a écrit : mar. sept. 06, 2022 11:44 am - Inspection du circuit électrique car j'ai quelques anomalies : Le feux de recul qui s'alume quand je freine, je clignottans arrieres qui ne fonctionnent pas , ...
T'as une masse qui merde.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6957
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: Ride-On et la prépa de son Zuk

#37

Message par H3Hummer »

comme dit Bebop je pense que t'as une masse qui couille ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
Ride-On
Quatre-Quatreux
Messages : 20
Date d’inscription : octobre 2021
Localisation : Liège
Statut : Hors ligne

Re: Ride-On et la prépa de son Zuk

#38

Message par Ride-On »

Je suis d’accord avec vous deux. Je penche aussi pour cette option.
Mais je ne l ai pas encore trouvée cette fameuse masse. Vais y perdre quelques heures pour chercher et poncer / nettoyer le nécessaire.
J ai essayé en changeant les blocs phare arrière mais ça n’a rien changé
Where we go, there are no roads.
It's all about the challenge !

[HR][/HR]ex: Jimny kit procomp +3" 235/75/15 - X-Trail T30 +2" 225/70/16
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6957
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: Ride-On et la prépa de son Zuk

#39

Message par H3Hummer »

Ride-On a écrit : mar. sept. 06, 2022 7:33 pm Je suis d’accord avec vous deux. Je penche aussi pour cette option.
Mais je ne l ai pas encore trouvée cette fameuse masse. Vais y perdre quelques heures pour chercher et poncer / nettoyer le nécessaire.
J ai essayé en changeant les blocs phare arrière mais ça n’a rien changé
non , faut chercher si t'as pas un fil dénudé qui fausse le contacte en freins/m.arr.
Démonte les blocs des deux phares arr. et après nettoyage des câbles et des fixations, cherches le défaillant. Un petit casse tête ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
Ride-On
Quatre-Quatreux
Messages : 20
Date d’inscription : octobre 2021
Localisation : Liège
Statut : Hors ligne

Re: Ride-On et la prépa de son Zuk

#40

Message par Ride-On »

Salut tout le monde, ça roule ?

J'avance lentement mais surement sur mon Sam.
Je viens de commander un panneau de commande avec 7 cannaux pour commander mes rampes LED et d'autres accessoires comme un petit compresseur portable et la CB.
Voici un aperçu:
Capture.PNG
Sinon j'ai une question pour ceux d'entre vous qui connaissent les samurais sur le bout des doigts de pieds... J'ai démonté mon 'horloge' de tableau de bord - qui ne fonctionne pas - et en cherchant un peu j'ai trouvé un connecteur avec 4 entrées ( Rouge rayé jaune - Noir - Blanc - Blanc rayé noir ), qui n'était relié à rien du tout. KESAKO ??
Je vous joints une chtite photo juste une fwè. Peut-être que certain reconnaitront.
IMG_6218.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Where we go, there are no roads.
It's all about the challenge !

[HR][/HR]ex: Jimny kit procomp +3" 235/75/15 - X-Trail T30 +2" 225/70/16
Répondre