Ride-On et la prépa de son Zuk

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Ride-On et la prépa de son Zuk

#11

Message par Bebop »

Ride-On a écrit :Alors clairement je ne suis pas le plus rapide. Donc oui c est en cours mais non ça ne va pas se faire du jours au lendemain. Pour le moment le zuk est revenu en mode "origine" pour passer le CT.
J ai acheté Barry au Pays-Bas pour 1800€ pour ceux qui veulent savoir.

Ce qui a de prévu :

- Jantes larges équipées de BF KR2 compétition 30x9,5x15

- bodylift + suspension maison pour arriver à un petit +8cm

- Alléger l auto au max pour soulager le moulinet (demi porte , bâche bikini, petite pièce en carbone etc..)

- Filtre à air sport et échappement "libéré" avec sortie latérale

- cockpit : sièges MF avec harnais, volant avec quick-release, système de tpms , racing ignition panel, easy trip

- un verrouillage de pont arrière pourrait être top (à développer)

- Finition: peinture complète, 1 ou 2 barres Led commandé par un panneau de commande , 1 commande pour forcé le ventilateur de refroidissement, peut être une BT issue d un 410 pour quand on veut vraiment aller jouer et puis le reste en fonction de mon humeur , de mon envie et de mon budget

En somme , rien d extraordinaire, j ai juste envie d un beau Sam , fonctionnel et fiable.
Pfiou...

Ca fait une liste.

Pour info, les pneus choisis sont excellents, mais vraiment pas adaptes a la route. Et je te conseille des beadlocks pour que ca tienne sur les jantes. Idem, jantes larges pas conseillees.

Le coup du ventilo avec marche forcee, tu le passes en electrique ? Parce que d'origine c'est mecanique / visco coupleur.

Le reste, y'a beaucoup de cosmetique et pas assez de fonctionnel. Des pneus en 30, c'est obligatoirement une BT de 410 au minimum. 4.16 si possible.

Le bloc arriere ferait beaucoup de bien pour ce qui est des perfs en TT.

J'essaye pas de critiquer pour critiquer hein, mais je te donne mon avis vu que je suis passe par la ou tu es actuellement.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Ride-On et la prépa de son Zuk

#12

Message par H3Hummer »

C'est bien tout ça, mais je te conseille fortement une BT 4.16 si tu veux mettre cette taille de pneus. Une BT d'un 410 sera déjà mieux que celle d'origine oui maiiiiis risque de tirer un peux trop just pour des 30x9.5.....
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
Ride-On
Quatre-Quatreux
Messages : 20
Date d’inscription : octobre 2021
Localisation : Liège
Statut : Hors ligne

re: Ride-On et la prépa de son Zuk

#13

Message par Ride-On »

Je vais tester tout ça, vais toujours commencer par la BT que j ai pour le moment puis j aviserai. J étais déjà fort étonné de voir comment le Sam a tiré avec aisance les 31" qui étaient monté dessus quand je l ai acheté.

Juste pour votre info, les pneus BF KR2 Baja ne sont pas des vrais 30x9,5x15 , ils sont d origine pour un buggy ou encore " side by side " et sont prévu pour faire des étapes/ spéciales de Dakar. Donc un peu plus petit et donc plus léger - pas grand chose hein on est d'accord - qu'un 30x9,5x15 d'origine homologué pour route tout en étant plus adaptéau TT. Alors pour ton info Bebop, ils peuvent descendre à 700-600 gr sans problème et sans beadlock si monté sur jante KMC de 6 ou 6,5 de large.

Je ne sors pas tout ça de mon pouce évidemment, j ai un passé de 5 ans dans le rallye raid avec un team belge.


Juste pour le plaisir des yeux, voilà sur quel véhicule était monté ces pneus:
Screenshot_20211015-213629_Gallery.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Where we go, there are no roads.
It's all about the challenge !

[HR][/HR]ex: Jimny kit procomp +3" 235/75/15 - X-Trail T30 +2" 225/70/16
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6739
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Ride-On et la prépa de son Zuk

#14

Message par romainletu »

Ton but c’est de faire du tout terrain, ou juste aller chercher le pain?
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8197
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Ride-On et la prépa de son Zuk

#15

Message par famak »

Plutôt qu'un blocage, j'y verrai bien des freins séparés... T'y mets pas de crampons du coup ? :diable:
Avatar du membre
Ride-On
Quatre-Quatreux
Messages : 20
Date d’inscription : octobre 2021
Localisation : Liège
Statut : Hors ligne

re: Ride-On et la prépa de son Zuk

#16

Message par Ride-On »

romainletu a écrit :Ton but c’est de faire du tout terrain, ou juste aller chercher le pain?
Mon but est évidemment de le prendre pour aller chercher le pain, tout en faisant un détour en passant par le bois. Malheureusement avec mon Alzheimer précoce, il y a de forte chance que je rentre chez moi mais sans le pain, tu vois l'idée.

Plus sérieusement, le sam est prévu pour faire des randonnées road-book un tout petit peu technique, et des balade dans les chemins près de chez moi ou la c est plus technique. Mais pas du trialisant. Ensuite promené madame , pare-brise rabaissé quand le temps le permet. C est a dire, presque jamais vu que je vis en Gelbique.

Mais le but ultime c est d avoir les pneus adapté à la situation. J ai 3 jeux de jantes et 2 jeux de pneus (1 jeux d origine et 1 jeux en 30x9,5x15). Le tout c est d avoir un troisième jeux mais en taille intermédiaire pour pouvoir adapter le pneu à l'utilisation. Mais c est pas pour illico car j ai déjà trop de pièces dans le garage.
20211016_163410.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Where we go, there are no roads.
It's all about the challenge !

[HR][/HR]ex: Jimny kit procomp +3" 235/75/15 - X-Trail T30 +2" 225/70/16
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Ride-On et la prépa de son Zuk

#17

Message par H3Hummer »

Alors si tu trouves une BT 410, va plus sur des 225/75R15 ou max 235/75R15 mais cela donne déjà du fil à retorde aux ponts/demie arbres . Même si sur ton modèle de Sam, les couples coniques sont encore plus costaux que ceux après 1994 , moi je joue plus sur la sécurité que sur le diamètre de pneus.... et mon Sam est aussi de 01.1993 avec la BT 4.16 de chez Low Range
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6739
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Ride-On et la prépa de son Zuk

#18

Message par romainletu »

Si c’est pour faire un peu de TT, la priorité cnest de protéger la bt et le réservoir avant toute chose ;)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Ride-On et la prépa de son Zuk

#19

Message par H3Hummer »

romainletu a écrit :Si c’est pour faire un peu de TT, la priorité cnest de protéger la bt et le réservoir avant toute chose ;)
oui très important même!
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Ride-On et la prépa de son Zuk

#20

Message par Bebop »

Ride-On a écrit :Juste pour votre info, les pneus BF KR2 Baja ne sont pas des vrais 30x9,5x15 , ils sont d origine pour un buggy ou encore " side by side " et sont prévu pour faire des étapes/ spéciales de Dakar. Donc un peu plus petit et donc plus léger - pas grand chose hein on est d'accord - qu'un 30x9,5x15 d'origine homologué pour route tout en étant plus adaptéau TT. Alors pour ton info Bebop, ils peuvent descendre à 700-600 gr sans problème et sans beadlock si monté sur jante KMC de 6 ou 6,5 de large.
Salut,

J'ai la chance d'avoir contact regulier avec le distributeur officiel BF Goodrich et de leur equipe race support (Jackson Motorsports) donc je connais bien le produit. ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre