Choix pneus AT pour fourgon Mercedes sprinter 4x4

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

GEM80
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : novembre 2004
Statut : Hors ligne

re: Choix pneus AT pour fourgon Mercedes sprinter 4x4

#11

Message par GEM80 »

Quelques réponses
  • Nokian ROTIIVA AT+ oui il existe en 245 avec le bon indice de charge donc je vais voir
  • 3PMSF c'est juste une précaution pour la légisdlation à venir et pour aller dans d'autres pays l'hiver. Et aussi car ils ont un très léger plus en comportement sur routes hivernales.
  • Pneus de type C (LT) : oui en 245 il doit être de type LT ce qui est le cas des BF KO2, Grabber AT3, TOYO et Nokian cités dans la discussion
Avatar du membre
NissanNiAvec
Quatre-Quatreux
Messages : 511
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Luxembourg
Contact :
Statut : Hors ligne

Attention à la taille !

#12

Message par NissanNiAvec »

J'ai aussi un camping-car sur base Sprinter récent monté en pneus route. La dimension d'origine sur le mien est 235/65R16 115. Si c'est ton cas aussi, ça va être compliqué côté carte grise et assurance avec des 245/75R16. Si tu as cette taille d'origine, par contre, pas de problème évidemment, mais il me semble que cette dimension n'est dispo en Europe que sur la version 4x4.

Dans ma taille, quitte à mettre des AT "quasi route", je monterai des Agilis Cross Climate (ou leur concurrent Goodyear) pour l'été.
Patrol -> Plate -> GLK -> Ranger Limited 3.2L Auto Limited DC -> Discovery Sport
Répondre