Problème arbre à came

Modérateur : romainletu

Leni Bar
Quatre-Quatreux
Messages : 39
Date d’inscription : juin 2021
Statut : Hors ligne

Problème arbre à came

#1

Message par Leni Bar »

Bonjour, mon arbre a came est comme décalé. C'est à dire le pignon de l'allumeur n'est pas dutout centré mais décalé direction extérieure. Tel point que j'ai du mettre un joint papier plus épais pour que le pignon ne frotte pas le carter allumeur. Et ce décalage m'empêche même de rentrer mon allumeur, les pignon ne s'engrainent pas. Moi pas comprendre :hein:

Des idées ?
Merci.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4606
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Problème arbre à came

#2

Message par tuco 81 »

Leni Bar a écrit :Bonjour, mon arbre a came est comme décalé. C'est à dire le pignon de l'allumeur n'est pas dutout centré mais décalé direction extérieure. Tel point que j'ai du mettre un joint papier plus épais pour que le pignon ne frotte pas le carter allumeur. Et ce décalage m'empêche même de rentrer mon allumeur, les pignon ne s'engrainent pas. Moi pas comprendre :hein:

Des idées ?
Merci.
Enleve le carter d'allumeur et décale ton arbre à cames côté distribution
Il faut que le tourillon soit en butée côté allumeur


Envoyé de mon BV9700Pro en utilisant Tapatalk
Leni Bar
Quatre-Quatreux
Messages : 39
Date d’inscription : juin 2021
Statut : Hors ligne

re: Problème arbre à came

#3

Message par Leni Bar »

tuco 81 a écrit :Enleve le carter d'allumeur et décale ton arbre à cames côté distribution
Il faut que le tourillon soit en butée côté allumeur


Envoyé de mon BV9700Pro en utilisant Tapatalk
J'ai bien l'impression que l'arbre à cames soit au max coteé distri. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait détendre la courroie enlever le cache et même tapoter au maillet pour être sur d'être bien en butée.
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4606
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Problème arbre à came

#4

Message par tuco 81 »

Leni Bar a écrit :J'ai bien l'impression que l'arbre à cames soit au max coteé distri. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait détendre la courroie enlever le cache et même tapoter au maillet pour être sur d'être bien en butée.
Il n'y a pas de butée côté distribution
La butée est côté allumeur

Envoyé de mon BV9700Pro en utilisant Tapatalk
Leni Bar
Quatre-Quatreux
Messages : 39
Date d’inscription : juin 2021
Statut : Hors ligne

re: Problème arbre à came

#5

Message par Leni Bar »

tuco 81 a écrit :Il n'y a pas de butée côté distribution
La butée est côté allumeur

Envoyé de mon BV9700Pro en utilisant Tapatalk
Oui oui c'est bien ça le gros disque qui se cale contre la paroie. Je peux pas le décaler plus. Demain je reprendrai des photos.
Leni Bar
Quatre-Quatreux
Messages : 39
Date d’inscription : juin 2021
Statut : Hors ligne

re: Problème arbre à came

#6

Message par Leni Bar »

tuco 81 a écrit :Il n'y a pas de butée côté distribution
La butée est côté allumeur

Envoyé de mon BV9700Pro en utilisant Tapatalk
Bon alors truc de fou, j'ai tous mesuré et verdict mon cache allumeur n'est le bon pourtant il se monte parfaitement. J'ai un moteur en rab ou j'ai pris le bon et effectivement il est plus court.

Autre question la je remonte mon allumeur mais j'ai un doute sur le placement de mon doigt quand je suis à 10 degrés. Je te met la photo de comment je pense qu'il doit être.

Merci à toi.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4606
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Problème arbre à came

#7

Message par tuco 81 »

Leni Bar a écrit :Bon alors truc de fou, j'ai tous mesuré et verdict mon cache allumeur n'est le bon pourtant il se monte parfaitement. J'ai un moteur en rab ou j'ai pris le bon et effectivement il est plus court.

Autre question la je remonte mon allumeur mais j'ai un doute sur le placement de mon doigt quand je suis à 10 degrés. Je te met la photo de comment je pense qu'il doit être.

Merci à toi.
Tu aurais pas mixé des pièces de moteur carbu et injection ?

Pour la position ça me semble bon

Pense à ne pas rebrancher la capsule de l'avance centrifuge quand tu vas régler ton avance

Envoyé de mon BV9700Pro en utilisant Tapatalk
Leni Bar
Quatre-Quatreux
Messages : 39
Date d’inscription : juin 2021
Statut : Hors ligne

re: Problème arbre à came

#8

Message par Leni Bar »

tuco 81 a écrit :Tu aurais pas mixé des pièces de moteur carbu et injection ?

Pour la position ça me semble bon

Pense à ne pas rebrancher la capsule de l'avance centrifuge quand tu vas régler ton avance

Envoyé de mon BV9700Pro en utilisant Tapatalk
Possible c'est un moteur que j'ai récupéré c'est un g13b mais a carbu car j'ai la pompe a essence qui fonctionne. Apparemment modèle plutôt rare.

Par contre je n'est pas compris ce que tu m'as dis juste après a ne pas brancher ou débrancher ???
Leni Bar
Quatre-Quatreux
Messages : 39
Date d’inscription : juin 2021
Statut : Hors ligne

re: Problème arbre à came

#9

Message par Leni Bar »

tuco 81 a écrit :Tu aurais pas mixé des pièces de moteur carbu et injection ?

Pour la position ça me semble bon

Pense à ne pas rebrancher la capsule de l'avance centrifuge quand tu vas régler ton avance

Envoyé de mon BV9700Pro en utilisant Tapatalk
Ok et c'est la position du doigt quand je m'apprête à le poser ou quand il est posé. Car comme le pignon est hélicoïdal ca va bouger.
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4606
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Problème arbre à came

#10

Message par tuco 81 »

Leni Bar a écrit :Ok et c'est la position du doigt quand je m'apprête à le poser ou quand il est posé. Car comme le pignon est hélicoïdal ca va bouger.
Quand tu l'insère
Du coup il va tourner et prendre sa position

Envoyé de mon BV9700Pro en utilisant Tapatalk
Répondre