refus CT: opacité des fumées...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: refus CT: opacité des fumées...

#21

Message par Rem's »

threads/168207-nettoyage-vanne-egr-G-270-cdi

Vu que tu l'avais pas démonté en 2017, là tu vas pouvoir t'y coller :D

Tes joints d'injecteurs sont OK ? Tes bougies ne sont également pas trop vieille ??
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: refus CT: opacité des fumées...

#22

Message par Bebop »

didi a écrit :mais alors, quand on fait une recherche sur les opacités recherchées on trouve ça:

Les normes anti-pollution pour les véhicules diesel
De même, pour des voitures diesel, l'opacité des fumées du pot d'échappement doit rester inférieure à : 3 M-1 pour les voitures moteur turbo ; 2,5 M-1 pour les voitures sans turbo jusqu'à mi-2008 ; 1,5 M-1 pour les voitures sans turbo après mi-2008.


je ne cherche pas à tout prix à avoir raison, je cherche à comprendre...

surtout que je crois que le CT s'est raffermi en janvier 2019, non? et il est passé en octobre 2019 avec les mêmes valeurs...


et il est homologué en norme euro3. je ne trouve rien de gratuit sur cette norme...
La norme n'a pas change.
La tolerance sur la norme par contre a ete enlevee.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21899
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: refus CT: opacité des fumées...

#23

Message par didi »

yano a écrit :T’as pas moyen de changer de centre ...
Un plus tolérant ?
ben peut être, mais fô voir s'ils entrent tous l'immatriculation, ou s'ils entrent les normes eux même comme par exemple 3.00m-1 . Sous certaines conditions, il semble qu'ils peuvent le faire...

Sinon, j'ai appelé chez Merco France pour avoir les chiffres de l'homologation du G en Euro3. Et surtout en lui donnant les chiffres relevés depuis 4 ans.

bon, j'ai pas la réponse.

MAIS j'ai été très agréablement surpris de l'écoute. Elle doit demander à leur service technique les chiffres.

On verra sous 1 jour ou 2 la réponse.



d'ailleurs y a t il un historique de tous les CT passés du véhicule ? :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: refus CT: opacité des fumées...

#24

Message par Rem's »

didi a écrit :ben peut être, mais fô voir s'ils entrent tous l'immatriculation, ou s'ils entrent les normes eux même comme par exemple 3.00m-1 . Sous certaines conditions, il semble qu'ils peuvent le faire...
Seulement si la donnée n'est pas dans leur base !

Mais si tu n'a pas l'étiquette 0.8 quelque part inscrit sous le capot, alors tu peux être certains qu'ils l'ont (et je suis quasi sûr qu'ils l'ont, mais pose leur directement la question ;) )

didi a écrit :d'ailleurs y a t il un historique de tous les CT passés du véhicule ? :hein:
https://www.utac-otc.com/infos-pratique ... historique
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21899
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: refus CT: opacité des fumées...

#25

Message par didi »

Rem's a écrit :threads/168207-nettoyage-vanne-egr-G-270-cdi

Vu que tu l'avais pas démonté en 2017, là tu vas pouvoir t'y coller :D

Tes joints d'injecteurs sont OK ? Tes bougies ne sont également pas trop vieille ??
oè, y'a ça le filtre à air, le DM, le catalyseur qu'on peut changer.

Mais quand même, il y a 4 ans, c'est 2.17m-1

il y a 2 ans c'est 1.72m-1

cette année c'est 1.71m-1

j'ai comme un doute pour le faire passer sous les 0.8m-1, même en enlevant le filtre à air comme déjà proposé...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: refus CT: opacité des fumées...

#26

Message par Rem's »

Tu devrais avoir un truc du genre, c'est le chiffre qui est entouré dans un carré (0.5 en l’occurrence sur cette photo)

Image
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21899
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: refus CT: opacité des fumées...

#27

Message par didi »

merci Rem's, je viens de leur envoyer une demande...

seulement:

La durée maximale d’archivage des documents est de 4 ans ou 6 ans pour les véhicules de collection. je viens seulement de le lire sur le récépissé de ma demande :ouin:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21899
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: refus CT: opacité des fumées...

#28

Message par didi »

Rem's a écrit :Tu devrais avoir un truc du genre, c'est le chiffre qui est entouré dans un carré (0.5 en l’occurrence sur cette photo)

Image
oè, j'ai bien ça, avec 0.8 dans le petit carré...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3350
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: refus CT: opacité des fumées...

#29

Message par HJ61alex »

J ai eu le meme soucis au dernier CT du xtrail...
J ai tout fait sans effet, vidange, filtres, bardhal, tirer dessus...a la contre visite l ordi a planté au 10e essai (normalement il fait 3 essai et fait la moyenne des 3 qui doit etre sous la norme...)
Il a mis que c etait ok, miracle :no:

Pour le 80 je ne sais pas ou il trouve la valeur d origine :hein: et a defaut sur les vieux diesel il y a une norme qui s applique a tous?
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21899
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: refus CT: opacité des fumées...

#30

Message par didi »

HJ61alex a écrit :J ai eu le meme soucis au dernier CT du xtrail...
J ai tout fait sans effet, vidange, filtres, bardhal, tirer dessus...a la contre visite l ordi a planté au 10e essai (normalement il fait 3 essai et fait la moyenne des 3 qui doit etre sous la norme...)
Il a mis que c etait ok, miracle :no:

Pour le 80 je ne sais pas ou il trouve la valeur d origine :hein:
merci ;)

je vais retourner voir le contrôleur, doit y avoir un moyen intelligent :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre